max89 a écrit :Lille n'a plus rien à jouer et finir 3ème pourrait plus être handicapant qu'avantageux pour eux cette saison.
Tu m'en veux si je te jette des pierres ?
Nan, je déconne mais c'est fou qu'on en arrive à cet état d'esprit là. D'un coté à l'étranger t'as des équipes qui acceptent de se mettre minables en championnat pour bien figurer en EL. Oui, l'an dernier Bilbao a parfois mis au repos ses meilleurs joueurs en championnats pour pouvoir faire des bons résultats en EL, avec l'histoire qu'on connait.
A m'ment donné (

) si on veut bien figurer en Europe, et arrêter d'être les équipes de seconde zone, faut se bouger le ionf, même quand il y a presque rien à gagner.
Et encore... rien à gagner ? Et les points UEFA ? Et la perspective de jouer un match contre un grand club Européen en EL ? Et le fait qu'une victoire en phase de Groupe LDC rapporte quasiment 1M€ ? C'est rien ?
Enfin... je ne t'accable pas personellement, t'es plus "victime" de l'état d'esprit des clubs Français actuel, comme beaucoup d'entre nous (moi y comprit). Et mine de rien, le club que je supporte fait quasiment pareil, en faisant tourner en EL.
Pourtant... bordel... si Porto est encore dans le top 10 Europe et dans le chapeau 1 en LDC, c'est parce que chaque fois qu'ils retombent en EL ils se déchirent pour chopper un max de points UEFA...
Enfin, désolé pour le HS, c'était ma minute "Sauvons le foot Français", promis je ne recommencerais plus.
Bon, alors, Aliadière PV ou bien ?

2013/2014 : Escalope d'or de la vente de carne sur le forum.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.