LYON

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

OverBlue37
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : FredoTFC

Re: LYON

Message par OverBlue37 »

mercato d'hiver agité en perspective chez les gones :Z
leprogres.fr a écrit : je mets que le lien pour pas encombrer le FOFO
http://www.leprogres.fr/football/2012/1 ... e-la-casse

mais je vois bien LICHA et BASTOS puis GOMIS en fin de saison
Desrousseaux - Coiffier, Furlan, Steck, Marais - Polaniok, Lacombe, Bassot - Devillechabrolle, Onnis, Da Fonseca . 1982-1983
Koscielny , Genevois , Ca , Atik , Oniangue, Diarra , Diego , Giroud 2007-2012
Leroy, Moimbé, Delort, Billy Ketkeo 2013-2015
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

Je suis pas un fan de l'OL et encore moins d'Aulas, mais là je dois leur tirer mon chapeau.

Quand je vois le match d'hier avec tous les jeunes du centre de formation présent : Umtiti, Benzia, Ferri, Ghezzal, Novilo, Pléa, etc... Aulas peut être tranquille quand à l'implication de ceux-ci et surtout l'impact futur que ça va avoir sur son budget transfert. Je dis pas que tous vont être titu indiscutable prochainement, mais ça va surement permettre au club de souffler financièrement en sachant qu'ils auront pas besoin d'investir dans 10 joueurs (ce qu'ils peuvent pas de toute façon) pour avoir une équipe compétitive.

J'aimerai que tous les clubs prennent cet exemple et fassent confiance aux jeunes joueurs, on a la chance d'avoir un gros potentiel à ce niveau dans le championnat de France, mais il faut que les entraîneurs leur fasse confiance également :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : ptijuju007

Message par ptijuju007 »

WhiskyWalker a écrit :J'aimerai que tous les clubs prennent cet exemple et fassent confiance aux jeunes joueurs, on a la chance d'avoir un gros potentiel à ce niveau dans le championnat de France ...
Malheureusement pour toi ... sauf à Marseille ! :lol: :lol:

Pour en revenir aux lyonnais d'hier soir, il ne faut pas oublier que Garde vient du centre de formation.
Il doit bien les connaître et les mettre en confiance ... d'autant plus dans un match sans pression à l'extérieur. ;)
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Oui voilà, mais pour moi c'est tout bénéf pour Lyon, c'est le meilleur moyen de renflouer les caisses à moyen terme.

Et à l'OM y'a quelques bons jeunes aussi : Abdullah (qui commence à jouer), Jobello, Aloé, Omrani, Sy, etc...
A part le 1er, les autres sont encore trop juste, mais tant qu'on leur donne pas du temps de jeu, forcément ça bougera pas.

Après c'est sûr que le centre de formation de l'OM est loin d'être un des meilleurs de France, ça c'est sur :t
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : 49ers

Message par 49ers »

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... vid=769462
IS de C+ sur Yoann Gourcuff: L'idylle de Yoyo avec Tiburce cet été lors de rééducation.
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : évaD

Message par évaD »

WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Je comprend pas :lol:
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

OL : un incroyable oubli pour l’Europa League !
13/02/2013 - 09 h 23

Arnold Mvuemba, transféré tard cet été à l’OL en provenance de Lorient, n’a pas pu jouer la première phase de l’Europa League. Le milieu de terrain pensait pouvoir participer à la compétition cet hiver. Ce ne sera pas le cas.

Selon Le Parisien, l’Olympique Lyonnais ne l’a pas inscrit sur la liste complémentaire cet hiver. Le club rhodanien évoque un « problème administratif » mais il semblerait que l’absence de Mvuemba soit dû à.. un oubli du staff lyonnais.
V'là la gueule de l'administratif quoi, le mec il signe en partie (pas que, mais ça joue) pour ça, et on lui dit "ah ba nan, en fait tu peux pas jouer, on a oublié de t'inscrire"...
ça part vraiment en couille chez eux...

Et sinon, Gourcuff est (soi-disant) encore blessé :roll:
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : ptijuju007

Message par ptijuju007 »

Attends, WW ... et M'Vuemba il peut pas rappeler à son staff de ne pas oublier de l'inscrire sur la liste de l'Europa League ?!?! :t
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Mouais, c'est quand même le rôle de l'administratif ça, ils sont quand même payés pour ça j'espère ou alors je comprend plus rien...
max89
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : max89

Message par max89 »

WhiskyWalker a écrit :
Et sinon, Gourcuff est (soi-disant) encore blessé :roll:
Au final il va partir cet été pour pas un rond, c'est tout ce qu'ils vont réussir à faire. Car Aulas il peut s'asseoir dessus de vouloir le vendre 10 ou 15M !!
Enfin quand il finit pas comme Vikash... l'honneur est sauf !
Supporter de l'AJA !
« Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses. »
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : hoyoh

Message par hoyoh »

J'ai lu dans un article, "Il va pas voir le coach, car il est breton, blablabla"

Ça joue en quoi le fait qu'il soit breton et qu'il aille pas voir le coach ? Les bretons sont trop fier,trop timide, trop con ?
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
team idemfoot : Shaguar

Message par Shaguar2_LeRetour »

C'est une interview de son preparateur, j'ai entendu ce bout d'interview dans l'After y a 2 jours
Le gars utilise juste des clichés pour essayer de protéger son poulain... :|
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : fredpsg

Message par fredpsg »

Ligue 1. Aulas proteste contre la programmation de Lyon-Lorient

20 février 2013 à 14h03 - Réagir à cet article

Agrandir le texte
Imprimer cet article
Ajouter cet article
Réagir à cet article
Envoyer l'article à un ami

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas a dénoncé mercredi "une volonté de nuire à l'OL" en raison de la programmation du match de la 26e journée de Ligue 1 Lyon-Lorient à 14 h dimanche et évoqué de nouveau l'inéquité sportive dans le championnat.

"Il y a une volonté de mettre l'OL en difficulté contre Lorient qui n'aura pas joué de la semaine. Nous sommes dans un enchaînement... Il y a quelque chose qui me choque", a commenté M. Aulas lors d'une conférence téléphonique destinée à évoquer les comptes semestriels du club.

Dimanche dernier, Lyon avait affronté Bordeaux au stade Chaban-Delmas à 14 h alors que les deux équipes étaient rentrées à 5 h vendredi matin de leur déplacement effectué jeudi soir à Londres et à Kiev pour le compte de l'Europa league. "Frédéric Thiriez m'a dit avoir appelé un représentant de la chaîne BeInSport (NDLR, le diffuseur TV), qui lui aurait répondu que Lyon représentait bien la France à l'étranger, notamment au Japon où la rencontre sera diffusée et que c'était bon en terme d'affiche", a poursuivi JMA.

"Un commentaire désabusé et malheureux"
"Il ne faut pas se foutre de la figure du monde. Je livre donc un commentaire désabusé et malheureux", a regretté l'homme fort de l'OL affirmant ne pas avoir, lui-même, contacté BeInSport. "Le Paris SG n'a pas joué une seule fois le dimanche à 14 h et il affrontera de plus Marseille, le 3e, à 21 h sans avoir joué de la semaine. Ce n'est pas très équitable", a-t-il encore fait remarquer.

"Bien évidemment, nous disputerons ce match contre Lorient à l'horaire prévu mais c'est quand même un handicap. Nous aurions voulu avoir trois heures de plus à la demande de l'entraîneur pour récupérer après avoir joué jeudi soir en Europa league contre les Anglais de Tottenham notre 16e de finale retour. Cela nous a été refusé", a ajouté M. Aulas.

Ce dernier a rappelé "qu'il était déjà arrivé que deux rencontres de Ligue 1 se disputent en même temps le dimanche à 17h".
Image
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
team idemfoot : Shaguar

Message par Shaguar2_LeRetour »

C'est vrai que 3h de récup, ca va changer la face du match.
Et s'ils jouent en prolong en UEFA, on décale le match d'une heure? :ww
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »