MONACO
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : fredboub
Re: PREPA J24
C'est bien peu suivre Monaco que de raconter ces ....(je ne trouve pas le mot).
25 ans que je les supporte. Et depuis DD, je n'ai rien vu de beau sur le terrain qui ait duré plus de 45 minutes et pourtant j'en ai vu des matchs (encore presque une dizaine cette année).
Rien que pour ce qu'il m'a fait vivre avec l'épopée en ligue des champions, je le remercie.
quand à maoulida et sorlin, je doute que ce soit ces deux joueurs recrutés gratuitement car en fin de contrat qui aient plombé les comptes de l' ASM.
Heureusement la mafia russe a débarqué avec ses engraisdollars (fedcom pour ceux qui ne connaissent) pleins les poches. Dommage que le prince n'ai pas laché avant. DD, Morientes et Giuly seraient resté et je ne serais pas obligé de regarder les matchs le vendredi ou le lundi soir.
DAGHE MUNEGU
l'année prochaine, nous serons champion du National
25 ans que je les supporte. Et depuis DD, je n'ai rien vu de beau sur le terrain qui ait duré plus de 45 minutes et pourtant j'en ai vu des matchs (encore presque une dizaine cette année).
Rien que pour ce qu'il m'a fait vivre avec l'épopée en ligue des champions, je le remercie.
quand à maoulida et sorlin, je doute que ce soit ces deux joueurs recrutés gratuitement car en fin de contrat qui aient plombé les comptes de l' ASM.
Heureusement la mafia russe a débarqué avec ses engraisdollars (fedcom pour ceux qui ne connaissent) pleins les poches. Dommage que le prince n'ai pas laché avant. DD, Morientes et Giuly seraient resté et je ne serais pas obligé de regarder les matchs le vendredi ou le lundi soir.
DAGHE MUNEGU
l'année prochaine, nous serons champion du National
2012/2013 UN JOUR MONACO RETROUVERA LA LIGUE 1
ça c'est fait.
2013/2014 UN JOUR MONACO RETROUVERA LA LIGUE DES CHAMPIONS
ça c'est fait
2016/2017 UN JOUR MONACO GAGNERA UN TITRE : CHAMPION DE FRANCE
ça c'est fait
ça c'est fait.
2013/2014 UN JOUR MONACO RETROUVERA LA LIGUE DES CHAMPIONS
ça c'est fait
2016/2017 UN JOUR MONACO GAGNERA UN TITRE : CHAMPION DE FRANCE
ça c'est fait
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Nyrphil
Voilà qqch d'intéressant qui montre bien... que ce sont les dirigeants les coupables !!!arthurix a écrit :+1azerty56 a écrit :Moi perso je trouve que deschamps à fait de la merde à Monaco. Le soucis c'est que don but c'est Dr gagner des trophées à court terme sans s'occuper du long terme et se barrer quand ça craint. Bon à Marseille ça à l'air un peu mieux. Enfin pour moi si Monaco en est la c'est en partie z cause de lui...c'est un avis perso, je sais que vous ne serez pas d'accord
Qui fait venir les vieux mercenaires Jugovic, Bierhoff...? Et son staff italien de 240 mecs avec des contrats de ouf? Je suis curieux de voir tout ce que ça a couté au club ça...
Et derrière c'est Jean Petit qui reprend les choses en main pour le recrutement et qui lance les jeunes.
Même si ça n'enlève rien à sa carrière de joueur ni à son charisme auprès de ces joueurs. Et il a fait de belles choses en tant que manager.
Sinon j'espère pour toi azerty56 que t'as au moins une sélection en EDF pour oser donner ton avis! :lol:
Et je précise que ce n'est que mon avis qui ne vaut donc pas grand chose car je ne me revendique de rien.
Edit:En 2001, Claude Puel qui n'aura convaincu que le temps d'une saison et demie et replongé l'ASM dans l'anonymat européen, quitte logiquement l'ASM, et c'est Didier Deschamps qui le remplace. Le recrutement estival s'avère désastreux malgré la venue de joueur de classe mondiale tels que Bieroff, Raduciu ou Jugovic. Monaco passe de peu à côté de la relégation avec une calamiteuse 15e place dans un championnat à 18 équipes.
Été 2002, exit les stars peu productives et place aux jeunes talents qui sonnent le renouveau avec une 2e place en championnat après une lutte acharnée avec Lyon et une victoire en Coupe de la Ligue 2003. L'ASM glane au passage les titres de meilleure attaque et de meilleur buteur par l'intermédiaire de Nonda.
Après une 1ère année difficile, Campora n'a donc pas virer Deschamps (qui rappellons-le, débutait dans le métier !)
Depuis le départ de Campora, si on excepte l'année qui a suivi où le président Svara n'a fait qu'un an en surfant sur la dynamique créé par Deschamps et Campora avec la finale de LDC en prime, bah c'est là où on constate le déclin de Monaco... C'est quand même pas un hasard...
Quand aux erreurs de recrutement, ça arrive à tout le monde, qu'on me cite un coach qui s'est pas gourré une fois... Et de la part d'un coach débutant, encore une fois... Facile de citer tout les flops, mais tout les bons coups qu'il a ramené, pourquoi ne pas les citer...?
Le staff avec plusieurs personnes ? Ce sont des méthodes qu'il a dû apprendre en Italie... Ancelotti fait pareil au PSG...
Franchement, on ne fait pas une finale de LDC avec un club français, (et pas le meilleur sur le papier) en étant mauvais... Si on excepte Morientes qui avait déjà ce niveau, Deschamps a amené des joueurs comme Roma, Squillaci, Rodriguez, Evra Ibarra, Zikos, Bernardi, Giuly, Rothen, Prso en finale de LDC en étant un mauvais coach...?
Faut arrêter de boire...
- asm37
- IDEM Poussin
- team idemfoot : asm37
Tu confonds Dmitry Rybolovlev (président de Monaco) et Alexeï Fedorichev (propriétaire de l'entreprise fedcom) mais tu as quand même raison pour les "engraisdollars". Reste à savoir s'ils vont suffire à nous sauver car c'est pas avec de l'argent que l'on va s'acheter un collectif.Heureusement la mafia russe a débarqué avec ses engraisdollars (fedcom pour ceux qui ne connaissent) pleins les poches.
- azerty56
- IDEM Minime
- team idemfoot : azerty56
"ils ont attendu le résultat du tour préliminaire pour recruter" C'est bien ce sur je dis, ils avaient plus un rond, Campora est parti à cause de ça. Et je pense justement que Cest à cause des exigences de deschamps qu'ils se sont retrouvés comme ça. Voilà c'est une théorie, je ne dis pas avoir raison, mais j'y crois lol. Sur ce, désolé pour le hs :oops: :oops:
- vic
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : vic
Re: MONACO
Non non en effet mieux vaut un club sans argent pour reussir... Putain je rentre saoul, je passe sur idem, et c est incroyable les conneries que l on peut lire :shock: Deschamps a sauté ta femme ou quoi pour avoir autant de mauvaise foi? En meme temps, si c est le cas, je peux comprendre ta reaction vu sa gueule... Mais en dehors de ca, y a rien a dire sur lui :? .
Bref, Jean Louis Campora revient! Et Nyrphil mange moi les boules :oops: :lol:
Bref, Jean Louis Campora revient! Et Nyrphil mange moi les boules :oops: :lol:

- rocardinho
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : rocardinho
je sais pas comment fonctionnait Monaco, mais ce n'est pas l'entraineur qui fait le budget du club en général.
La direction donne une enveloppe aux recruteurs, entraineur et ensuite ils font leurs affaires.
Et au final, c'est le président accepte ou pas et qui signe les chèques.
Donc, je vois pas comment l'entraineur peut être responsable si il y a pb de budget.
Pour rappel, l'année de la finale de ldc correspond aux 750 ans de Monaco. A l'époque, j'avais lié les grosses dépenses du club cette année là avec la commémoration de cet événement.
La direction donne une enveloppe aux recruteurs, entraineur et ensuite ils font leurs affaires.
Et au final, c'est le président accepte ou pas et qui signe les chèques.
Donc, je vois pas comment l'entraineur peut être responsable si il y a pb de budget.
Pour rappel, l'année de la finale de ldc correspond aux 750 ans de Monaco. A l'époque, j'avais lié les grosses dépenses du club cette année là avec la commémoration de cet événement.

- arthurix
- IDEM Pupille
- team idemfoot : arthurix
En même temps Deschamps ne faisait et ne fait toujours pas les séances. Donc pour la progression de ses joueurs, c'est surtout ses adjoints, non? 
Thank you, Captain Obvious!
- bobditlane
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Bobditlane
Monaco, avant d'être un club de foot est une principauté. 
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : WhiskyWalker
Je sais plus où je lisais ça, mais j'ai cru voir que potentiellement, le russe avait autant de capacité d'investissement que le qatari.
Dommage que Monaco soit pas monté cette année, ça aurait été intéressant ^^
Dommage que Monaco soit pas monté cette année, ça aurait été intéressant ^^
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
Juste hallucinant et affligeant ce qu'essaye de manigancer la FFF et la LFP...Foot - Ligue 2 :
La FFF aurait demandé 200ME à MonacoLa Fédération française (FFF) aurait demandé à l'AS Monaco de lui verser 200 millions d'euros pour régler le litige sur la localisation de son siège social en France. L'ASM a immédiatement refusé cette demande jugée «inacceptable» et même annoncé des poursuites judiciaires.
Le président russe de l'AS Monaco, Dmitry Rybolovlev (ici avec le prince Albert), a été reçu vendredi par Noël Le Graët. (L'Equipe)
156a+a-imprimerRSS
Après avoir manqué l'accession en Ligue 1 à deux reprises en une semaine, l'AS Monaco, toujours leader de Ligue 2 et bien partie tout de même pour retrouver l'élite, se bat aussi sur un autre front en cette fin de saison. Suite à la décision du conseil d'administration de la Ligue qui souhaite que l'ASM installe son siège social en France d'ici le 1er juin 2014, le club monégasque a réagi dimanche via un communiqué cinglant. Dans celui-ci, il révèle que son président Dmitry Rybolovlev et celui de la Fédération française (FFF), Noël Le Graët, se sont rencontrés vendredi. Le patron de la 3F aurait alors demandé la somme de 200 millions d'euros à l'homme d'affaires russe pour régler le litige. Ce qui a provoqué la colère des dirigeants monégasques.
«Une demande totalement inacceptable»
«La position du club est très claire, l’ASM FC considère qu’une telle demande est totalement inacceptable, ont-ils dénoncé. (...) Le club ne comprend pas ce manque de reconnaissance de la part des instances fédérales. (...) La contre-productivité de la décision adoptée brutalement et sans concertation par les instances n’est pas à démontrer alors que le projet du club doit servir tout le football français et son développement futur». Une action en justice a aussitôt été lancée, précise le document, «afin d’obtenir un règlement judiciaire» mais aussi l'annulation de la décision de la LFP, ainsi que des dommages et intérêts.
"Ah tiens, mnt que Monaco est pété de thunes et va revenir en L1, on va essayer d'en tirer un max"...
- Shaguar2_LeRetour
- Idem sénior
- team idemfoot : Shaguar
J'vois pas où est le probleme.
La nouvelle règlementation leur fait perdre leurs avantages fiscaux. Donc la FFF leur dit "Vous voulez pas bouger et toujours profiter de vos avantages? Ok, mais alors il faudra quand meme casquer à coté pour compenser"
Apres la somme est surement éxagéré, mais bon, en négociations faut toujours partir de haut :-)
(Parce qu'entendre le russe se plaindre de se faire rackété, c'est juste trop drôle)
La nouvelle règlementation leur fait perdre leurs avantages fiscaux. Donc la FFF leur dit "Vous voulez pas bouger et toujours profiter de vos avantages? Ok, mais alors il faudra quand meme casquer à coté pour compenser"
Apres la somme est surement éxagéré, mais bon, en négociations faut toujours partir de haut :-)
(Parce qu'entendre le russe se plaindre de se faire rackété, c'est juste trop drôle)
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
Roh, même pas de solidarité entre nouveaux riches... lol
Nan mais sérieux, ça fait des années qu'on a accepté Monaco dans le championnat, là le gars débarque, et on se dit "tiens, et si on changeait les choses..?"
Après, oué c'est marrant un russe qui se fait racketé, mais lui, jpense pas que ça le fasse rire... Il peut aussi retirer ses billes vite fait bien fait parce qu'on se fout de sa gueule, et là, tout le monde serait perdant...
Nan mais sérieux, ça fait des années qu'on a accepté Monaco dans le championnat, là le gars débarque, et on se dit "tiens, et si on changeait les choses..?"
Après, oué c'est marrant un russe qui se fait racketé, mais lui, jpense pas que ça le fasse rire... Il peut aussi retirer ses billes vite fait bien fait parce qu'on se fout de sa gueule, et là, tout le monde serait perdant...
- ptijuju007
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : ptijuju007
Jsuis pas trop d'accord avec toi, Phil.
Comme le disait Di MECO sur RMC ce soir, les anciens dirigeants monégasques ont toujours joué le jeu d'avoir une équipe composée d'un maximum de français, qui paient donc des taxes françaises, avec un centre de formation qui a donné de grands joueurs, notamment à l'équipe de France (Ettori, Amoros, Puel, Thuram, Henry, Trézéguet, Petit, Plasil, N'Koulou, Ruffier, Mollo, etc.).
Là, depuis le départ de Campora en 2003 et surtout depuis l'arrivée du russe, le recrutement est essentiellement international ... avec, donc, des joueurs taxés un minimum.
Concrètement, cette saison, tu n'as que 3 français qui ont du temps de jeu : Mendy, Germain & Rivière.
En finale de la LDC, en 2004, 7 français sur 14 ont joué ... quand Roma & Bernardi étaient là depuis 3 ans, Prso depuis 8 ans.
Alors, oui, Campora est revenu au club et Jean Petit est adjoint ... mais ce n'est plus lui le décideur !
Surtout, les clubs français vont être taxés à au moins 40% sur la majorité de leurs joueurs quand Monaco sera taxé à 40% sur ces "petits" joueurs et à 15% (je crois) sur ses stars.
Tu trouves pas l'écart trop important ?!? Moi, si.
Alors, oui, demander 200M€ cash à un club, ce n'est pas une façon de fonctionner ... et je ne pense d'ailleurs pas que ça se passe comme cela.
Mais que Monaco paie une "location" à la LFP, je trouve ça loin d'être indécent ! A effectif égal, en terme de salaires, chaque club doit régler un niveau sensiblement proche de taxes.
... ou bien ils implantent leur siège en France.
Comme le disait Di MECO sur RMC ce soir, les anciens dirigeants monégasques ont toujours joué le jeu d'avoir une équipe composée d'un maximum de français, qui paient donc des taxes françaises, avec un centre de formation qui a donné de grands joueurs, notamment à l'équipe de France (Ettori, Amoros, Puel, Thuram, Henry, Trézéguet, Petit, Plasil, N'Koulou, Ruffier, Mollo, etc.).
Là, depuis le départ de Campora en 2003 et surtout depuis l'arrivée du russe, le recrutement est essentiellement international ... avec, donc, des joueurs taxés un minimum.
Concrètement, cette saison, tu n'as que 3 français qui ont du temps de jeu : Mendy, Germain & Rivière.
En finale de la LDC, en 2004, 7 français sur 14 ont joué ... quand Roma & Bernardi étaient là depuis 3 ans, Prso depuis 8 ans.
Alors, oui, Campora est revenu au club et Jean Petit est adjoint ... mais ce n'est plus lui le décideur !
Surtout, les clubs français vont être taxés à au moins 40% sur la majorité de leurs joueurs quand Monaco sera taxé à 40% sur ces "petits" joueurs et à 15% (je crois) sur ses stars.
Tu trouves pas l'écart trop important ?!? Moi, si.
Alors, oui, demander 200M€ cash à un club, ce n'est pas une façon de fonctionner ... et je ne pense d'ailleurs pas que ça se passe comme cela.
Mais que Monaco paie une "location" à la LFP, je trouve ça loin d'être indécent ! A effectif égal, en terme de salaires, chaque club doit régler un niveau sensiblement proche de taxes.
... ou bien ils implantent leur siège en France.

-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : LeGaucher
j'ai trouvé cette liste de joueurs connus formés par l'AS Monaco :
Dominique Bijotat
Stéphane Ruffier
Nampalys Mendy
Claude Puel
Manuel Amoros
Bruno Bellone
Emmanuel Petit