Alors que le nom de Villas-Boas, actuel entraineur de Tottenham, semblait la piste la plus chaude pour succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Paris Saint-Germain la saison prochaine, Sky Italia annonce ce soir, contre toute attente, que le club champion de France 2013 va annoncer dans les heures à venir avoir trouvé un accord avec Fabio Capello. “Le PSG l’a choisi, affirme le média transalpin. Capello a envoyé son fils, Pierfilippo, un avocat, à Paris, pour discuter avec Leonardo des détails de la transaction. L’annonce est déjà prévue pour demain (mercredi, ndlr). Le contrat sera d’un an puisque le PSG attend Arsène Wenger. Capello est prêt a accepter, et le PSG à payer la clause de 3 millions à la Fédération Russe.”
L’actuel sélectionneur de la Russie, qui soufflait ce mardi ses 67 bougies, est passé par le Milan AC, le Real Madrid, l’AS Roma, la Juventus de Turin, le Real Madrid, puis la sélection d’Angleterre. Il a eu une carrière uniquement en Italie en tant que milieu de terrain, et a été sélectionné à 32 reprises. Son palmarès en tant qu’entraineur comprend une Ligue des Champions et neuf titres de champion, notamment.
“Il n’y a rien pour le moment, je suis en vacances”. C’est par cette phrase que Fabio Capello a commenté son actualité “parisienne” à Чемпионат ou Marca depuis Pantelleria, une île proche de la Sicile.
Pourtant mardi fut un jour particulier pour Fabio Capello. Le technicien italien a fêté ses 67 ans et s’est fortement rapproché du PSG. Comme vous avez pu le lire, c’est son avocat de fils, Pierfilippo, qui est à Paris pour conclure un engagement avec le club francilien. Le PSG devra donc verser en cas d’engagement 3M€ à la RAF (fédération russe) pour rupture de contrat de Fabio Capello. La RAF était d’ailleurs active mardi. Un de ses cadres expliquait hier que l’entraîneur italien n’était que de passage à la tête de la sélection. Pendant ce temps, des contacts ont été pris avec Roberto Mancini pour remplacer Capello.