PARIS

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Re: PARIS

Message par Nyrphil »

Shaguar2_LeRetour a écrit :Avec Blanc, le probleme n'est plus "acceptera t il de partir au bout d un an pour laisser la place?" mais plutot "va t il tenir un an?"
Esperons juste qu'il nous salope pas tout le travail accompli ces 18 derniers mois
?? Pourquoi un tel à priori aussi négatif sur Blanc ??

Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est qu'il reste un jeune entraineur avec peu d'expérience... Mais ça, le PSG le sait très bien en le prenant.

Parce que sur son début de carrière, franchement, ya pas grand chose à dire...

1ère expérience comme coach à Bordeaux qui avait fini 6e du championnat. 1ère année, il met l'équipe 2ème direct et choppe le prix de meilleur coach de l'année.
2ème année : titre + Coupe de la Ligue
3ème année : un départ en fanfare puis une 2eme partie de saison catastrophique à cause de ses rumeurs de départ mal-gérés... Malgré tout, il envoie Bordeaux en quarts de LDC, chose assez forte qd mm...

2ème expérience, l'équipe de France.

Là encore, pas grand chose à dire non plus...
Il reprend une équipe en miettes suite au fiasco de 2010. Plus personne ne croit en elle.
On se qualifie sans passer par les barrages.
Sur la phase finale, on va en quarts en perdant contre les imbattables espagnols... Franchement, ya pire... Top8, c'est la place de l'équipe de France.
Le seul petit truc qui m'a derangé, c'est la gestion du 3e match contre les suédois, où on s'est bien raté, alors qu'en gagnant, on aurait ptet pu avoir un meilleur quart...

Bref, un coach qui a ptet fait 1 ou 2 erreurs de débutant, mais un final, qui a eu un parcours remarquable avec Bordeaux et correct avec les bleus...
Donc sur le papier, ya pas de quoi craindre une catastrophe au PSG...
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

ptijuju007 a écrit :Et Maké, il devient quoi là-dedans ?!

Déjà, j'espère pour Lolo qu'il parle couramment l'italien, l'espagnol et l'anglais pour communiquer avec ses joueurs. :-P
Pas de soucis de ce côté là, il a joué dans ces 3 championnats, et apparemment maîtrise très bien l'italien.

J'attend de voir la réaction des joueurs maintenant, principalement Ibra qui, s'il était amené à partir, entraînerait peut être aussi les départs de Thiago Silva au Barça et Verrati à (je sais plus où, peut être le Real).
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
team idemfoot : Shaguar

Message par Shaguar2_LeRetour »

Nyrphil a écrit :
Shaguar2_LeRetour a écrit :Avec Blanc, le probleme n'est plus "acceptera t il de partir au bout d un an pour laisser la place?" mais plutot "va t il tenir un an?"
Esperons juste qu'il nous salope pas tout le travail accompli ces 18 derniers mois
Blanc, j'ai l'impression que dès que ca roule pas comme il faut, ca le gonfle et l'équipe part en cacahouète.
C'est plutot ca qui me fait peur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : cvetko

Message par cvetko »

Shaguar2_LeRetour a écrit :
Nyrphil a écrit :
Blanc, j'ai l'impression que dès que ca roule pas comme il faut, ca le gonfle et l'équipe part en cacahouète.
C'est plutot ca qui me fait peur
Ouais,

Et nous on connait bien ça, avec petit Perrin. *E
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior

Haha :~C
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : fredpsg

Message par fredpsg »

Conférence de presse de Laurent Blanc
"Je n'ai pas eu encore d'entretien individuel. On aura le temps en stage. Aucun joueur n'a demandé a me parler. Comme mon président, je répète que Silva et ibra seront parisiens. Ces rumeurs font partie du quotidien des grands clubs. J'ai eu Silva au téléphone hier. Il se sent entièrement parisien. On prépare son programme individualisé. Je l'ai senti concerné. Cavani ? J'adore ce joueur. S'il devait faire partie de l'effectif je serais très très heureux. On a déjà une belle équipe. Actuellement l'effectif est de qualité. Il y aura des arrivées, et des départs. 3 gardiens me parait etre un bon chiffre. J'espere entre 23 et 25 joueurs en tout dans l'effectif. Mes relations avec Leo sont excellentes. On a évoqué des pistes, des secteurs de jeu a renforcer. On se tient au courant. On cherche un latéral gauche. Digne ? Abidal ? Ces joueurs sont susceptibles de nous intéresser. Si l'un de ces deux joueurs arrive, alors c'est une bonne chose. Nous avons 4 défenseurs centraux. C'est le bon nombre. Cabaye ? Il apporte beaucoup de garanties a des postes différents. C'est un joueur intéressant. Au milieu de terrain il devrait y avoir des départs et des arrivées"
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : hoyoh

Message par hoyoh »

Leo prend 1 ans finalement, au lieu des 9 mois initialement prevu.
Il est déjà en vacance le gars :mrgreen: :mrgreen:
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Le mec il s'est même pas présenté hier à sa convocation (il devait considéré être au dessus de tout ça...), du coup il prend 5 mois de plus, bien fait :lol:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior

"Suspendu iniatialement neuf mois, le Brésilien est interdit de fonctions officielles, de banc de touche, de vestiaires d’arbitres et de terrain pendant l'ensemble de la prochaine saison."
Mon dieu, je sais pas comment il va faire son boulot s'il peut plus aller sur le terrain et le vestiaire des arbitres.... Quel horreur, il doit etre vraiment traumatisé
:W
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par fredpsg »

hoyoh a écrit :Leo prend 1 ans finalement, au lieu des 9 mois initialement prevu.
Il est déjà en vacance le gars :mrgreen: :mrgreen:
En vacances? T'inquiete pas, il bosse :mrgreen:
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par fredpsg »

Au sujet de Léo et sa sanction
l'équipe a écrit :La FFF a alourdi hier en appel la suspension du directeur sportif du PSG. Il ne pourra pas défendre un joueur devant une commission, aller dans le vestiaire des arbitres, s’asseoir sur le banc ou apparaître sur le terrain lors d’un match durant la période de suspension. Mais il pourra continuer à assister aux rencontres en tribune, se rendre dans le vestiaire parisien, se déplacer comme il le veut au Camp des Loges ou s’exprimer dans les médias au nom du club. Cette suspension ne le gênera pas pour exercer sa fonction de directeur sportif, et elle ne s’applique pas aux compétitions européennes.
le parisien a écrit :Leonardo est affaibli : ”Techniquement, la sanction infligée hier par la commission d’appel de la Fédération française (FFF) ne l’empêche en rien d’exercer son métier de directeur de sportif. Politiquement, en revanche, l’allongement de sa suspension et son extension aux matchs de Ligue des champions affaiblissent un peu plus sa position dans l’organigramme du club
Il faut que le stafiaire du parisien m'explique comment la FFF peut infliger une sanction au niveau UEFA :t :lol:
Sinon, "Léo est affaibli" :lol: :lol:
1-Image 2006/2007
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

J'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais une suspension dans un championnat pouvant s'appliquer dans un autre championnat (cf Barton), j'imagine que pour les coupes européennes c'est un peu le même truc non ?
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : hoyoh

Message par hoyoh »

Par contre, je suis tout à fait d'accord que Paris aura une équipe encore meilleur que la saison passé.

Mais comment Blanc peut il entraîner une équipe, en sachant que Wenger signe dans 1 ans ??
Enfin je sais pas, même si ce sont que des rumeurs, le Cheik a pas démenti.
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

C'est pour ça que tous les autres ont refusé, le contrat était trop court pour eux. J'imagine qu'il n'y a que Blanc qui a accepté ce contrat de 1 an + 1 an avec option.
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par fredpsg »

Laurent Blanc : « Cavani ? Il sera bientôt avec nous. Hernanes ? C’est une piste bien fondée. Je ne m’avancerais pas autant que vous en disant qu’il est proche, mais il y a des pistes prioritaires. On va d’abord accueillir un attaquant, puis un défenseur, et ensuite d’autres joueurs en fonction des départs, notamment au milieu de terrain. On doit bien réfléchir avant de passer à l’action »
1-Image 2006/2007
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »