Après voir passé ma matinée à la piverdière, je vais resumer un peu ce que j'ai vu, puis joueur par joueur.
Tout d'abord Montanier a mis en place un entrainement basé sur les frappes de balle pour les Milieux/attaquants avec des ballons au dessus de la défense statique. Beaucoup d'enchainements controles en profondeur-frappes. Aucun joueur, me semble-t-il n'est sorti du lot.
Les défenseurs eux avaient un entrainement spécifique dont je ne me suis pas vraiment interessé.
Ensuite il y a eu un match d'environ 20 minutes sur le terrain : la défense type, CAD M'bengue-Armand-Kb-Danze était opposée au trio Pitroipa-Oliveira-Kadir appuyés par Pajot et Feret derrière.
L'autre défense était elle composée de Emerson-Makoun-Boye-Houtoundji opposée à Said-Romero-Allée appuyés par Konradsen et Bakayoko si mes souvenirs sont bons.
Puis un exercice de profondeur basés sur des transversales des milieux de terrains vers un trio, voir un quator d'attaquants, on retrouvait les mêmes groupes.
Et enfin pour finir , un match d'environ 20 minutes aussi sur une moitié de terrain, les équipes étaient modifiées cette fois ci, Romero était associé à Oliveira, Said, Pajot et Konradsen.
De l'autre côté, Feret était associé à Kadir, Allée, Pitroipa.
Voilà les remarques que j'ai pu faires sur les joueurs que j'ai pu observer :
Romero : On sent que la barrière de la langue est difficile pour lui, Montanier lui parle beaucoup, il a l'air timide, on l'entend très peu sur le terrain. Au niveau des dribbles, je ne pouvais pas juger vu qu'en général il n'y avait pas vraiment de défense lors de l'entrainement. Il s'applique beaucoup, voir trop a mon goût puisque certaines fois ou il pouvait prendre le tir, il a préféré faire la passe, donc difficile de juger sur ce que j'ai vu.
Oliveira : Je l'ai senti vraiment emoussé de son déplacement au States cool , mais toujours volontaire et la volonté de bien faire, sur certaines actions il s'est littéralement écroulé sans doute due à la fatigue. Sinon il a fait du Oliveira, c'est a dire toujours précis dans ses frappes de balles, je dirais 90% de frappes cadrées, quand même !
Allée : Très en jambe aujourd'hui, il a su proposer beaucoup de solutions durant tout l'entrainement. J'ai souvent eu peur qu'il aille trop chercher le dribble, mais il a beaucoup joué collectif, son duo avec Feret semble déja bien prometteur. Beaucoup d'application dans ses frappes de balles aussi.
Pitroipa : Difficile a juger, parfois généreux dans l'effort, parfois un peu en-dedans. Il a quand même proposé pas mal de solutions au porteur et de profondeur dans le jeu, toujours beaucoup trop de dribbles a mon goût, mais très précis et appliqué dans ses frappes.
Kadir : Il veut se montrer et ça se voit, il s'est beaucoup dépensé, a souvent fais les bons choix , a beaucoup donné dans l'effort et était très précis durant tout l'entrainement. J'ai d'ailleurs bien aimé le trio Oliveira-Feret-Kadir.
Said : Pas très en adroit à ce que j'ai pu voir , des bonnes frappes mais beaucoup de passes mal assurées, des bonnes courses aussi dans le profondeur, mais comparé à son concurent direct, Allée, il n'y a pas photo.
Konradsen : a été très bon aussi, mais dommage que je ne l'ai pas vu associé à Pajot et le trio Oliveira-Feret-Kadir, ça aurai pu être très interessant vu son apport dans le jeu et sa qualité de passe.
Voilà en gros ceux que j'ai pu observer attentivement, maintenant pour l'équipe contre Lyon, à ce que j'ai pu voir, ce sera plutôt Oliveira en pointe avec à gauche Kadir, au centre Feret et à droite Pitroipa, mais je pense qu'Allée a sa chance vu sa forme actuelle.
Concernant Alessandrini, il s'est entrainé en individuel/specifique, loin, très loin de l'entrainement de l'équipe pro.
Il s'est ensuite caché dans la voiture de Pajot pour sortir du camp d'entrainement, moi qui voulait lui dire quelques mot c'est dommage hein roll !!
PS : Ras-le-bol des vieux qui viennent à l'entrainement et crachent sur tous les joueurs. Il y en avait quand même un qui avait beaucoup de gueule et arrivait a défendre Alessandrini, il a même traité ceux avec qui il étaient en désaccord de trou-du-c**s, faut dire il avait un accent de Marseille, donc faut pas s'étonner.