vendez vos sochaliens!!!...du moins selon madame violetta...
Si Nantes compte quelques incertitudes dans tous les secteurs, au FC Sochaux, qui s’entraîne à huis clos, la défense centrale qui doit déjà composer sans Cédric Kanté, est un sujet de réflexion à la veille du déplacement à la Beaujoire.
Exemple. « Je fais mes performances de mon côté. Je ne suis pas plus au courant que ça » (N.D.L.R. : sur le fait de partir éventuellement cet hiver). Ça peut être une possibilité. À Sochaux de négocier avec les clubs intéressés. (La Fiorentina dit-on et toujours l’OM qui n’a pas engagé Réveillère). Moi, je préfère me concentrer sur le moment présent » a confirmé Sébastien Corchia interrogé par la presse nationale sur les rebondissements du mercato qui l’envoyait tantôt à Lyon, tantôt à Marseille. Si le latéral sochalien pensait bien évidemment quitter le Doubs, rester au FCSM n’altère nullement son professionnalisme et le président Laurent Pernet n’a pas manqué de souligner l’attitude exemplaire de son joueur, cette semaine, lors de la conférence de présentation d’Emmanuel Mayuka.
Défense. Si Sébastien Corchia sera bien sûr le flanc de la défense, dans l’axe, l’absence de Cédric Kanté entraîne une réflexion certaine. Lionel Zouma a pallié, avec réussite, la suspension du capitaine sochalien lors du match contre Ajaccio, aux côtés d’un Carlao qui a été ménagé ces derniers jours pour un mollet récalcitrant. Voilà pourquoi on peut s’interroger pour savoir quel duo va se poster sur la route de Djordjevic, le buteur canari, Mathieu Peybernes pouvant souhaiter revenir en grâce, voire Loïc Poujol.
Voyance. Les Sochaliens vont-ils occulter le déplacement à Nantes, après l’article paru dans « 20 minutes » cette semaine. Lors d’une fête foraine de la cité nantaise,
Madame Violetta qui prédit l’avenir grâce à ses cartes évoque, sans doute aucun, une défaite doubiste à la Beaujoire, demain soir. Cette dame avait prédit en 82, la victoire finale en championnat et la défaite la même saison en finale de la Coupe de France, de la formation de Coco Suaudeau. Aujourd’hui, elle est catégorique. Les Lionceaux devraient rester chez eux. « Regardez, il y a le V de la victoire ici » a-t-elle expliqué en montrant les cartes « C’est la victoire pour les Nantais et ça ne devrait pas être un trop mauvais match. » Reste donc à espérer pour le FC Sochaux qu’avec le temps, cette dame ait perdu quelques… dixièmes de sa célèbre vue.
Tribunal. Comme le confiait, hier, Michel Der Zakarian, le FC Nantes va saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le tribunal administratif de Poitiers après la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de surseoir à statuer dans l’affaire Touré.
Le FC Nantes encourt la perte des trois points acquis contre Bastia lors de la première journée de L1 (2-0) en raison de la présence sur la feuille de match d’Abdoulaye Touré, entré en jeu à la 67e minute, alors qu’il était suspendu. « Nous allons saisir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine le CNOSF et le tribunal administratif », a déclaré à l’AFP l’avocat de Nantes, Me Jean-François Klatovsky. Selon le club, qui pour l’instant garde les trois points acquis, la Fédération française de football (FFF) aurait dû, comme le prévoit le Code du sport, lui notifier par lettre recommandée la suspension de Touré, ce qui n’a pas été le cas. Hier, la LFP a décidé de surseoir à statuer car « l’état de la procédure ne permet pas à la Commission (des compétitions, N.D.L.R.) de statuer définitivement sur la participation du joueur ». Le CNOSF pourrait rendre sa décision de conciliation « le 15 octobre maximum », a estimé Me Klatovsky, qui espère que le tribunal administratif rendra la sienne « avant fin janvier ». Mais cette incertitude met encore un peu plus de pression à une formation nantaise qui ne doit pas se louper face au FCSM.
Incertitudes. Johan Audel, l’ex joueur de Valenciennes qui avait marqué lors de la déroute sochalienne à Bonal face aux Nordistes le 19 septembre 2009 (2-5) n’est pas certain de tenir sa place samedi soir. Lui qui a passé trois saisons noires à Stuttgart à cause de blessures, a signé au FC Nantes dans les dernières heures du mercato. S’il a réussi ses débuts avec… le CFA dimanche dernier en marquant, hélas il a quitté l’entraînement, hier, suite à une douleur derrière la cuisse.
Banel Nicolita, l’ex Stéphanois, lui aussi recrue sur le fil, n’a pas joué avec les réservistes samedi dernier. Côté incertitude encore à noter celles de Fabrice Pancrate, ex Sochalien, du défenseur international Gabriel Cichero l’international vénézuélien touché au pied et celle d’ Adrien Trebel.
Capitaine. Blessé aux ischio-jambiers et absent contre Reims lors du dernier match de championnat, le capitaine du FC Nantes Olivier Veigneau, a repris l’entraînement avec le groupe lundi. Les Internationaux sénégalais Papy Djilobodji et Issa Cissokho étaient également sur le pont et prêts à l’emploi demain.
http://www.lepays.fr/doubs/2013/09/13/a ... ses-soucis
:-v :~C :~D :-P