

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
:shock: :shock: :shock:Le recours du FC Nantes a été rejeté par la Comission d'Appel de la FFF
Par Benjamin Tryoen le 06/09/2013 à 15:02, mis à jour le 06/09/2013 à 15:02
De notre partenaire But Football Club
mauvaise nouvelle pour le FC Nantes qui avait déposé un recours le mois dernier devant la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football suite à l’annulation de la victoire face à Bastia (à cause de la titularisation d'Abdoulaye Touré, suspendu). Dans son relevé de décisions du jeudi 5 septembre, la FFF a rejeté la demande de Nantes, jugeant le vice-forme demandé par l'avocat du club "irrecevable". Si le LFP confirmait cette décision, le FC Nantes perdrait ces trois points et se verrait alors relégué à la 20ème place du classement de la Ligue 1 avec un seul point ! Une erreur qui risque de coûter bien cher au promu… De son côté, le club Corse pourrait chercher à obtenir le gain de la rencontre sur tapis vert.
et aussilequipe.fr a écrit :
Le 19/09/2013 à 19:58:49
Foot Discipline Ferreira Carrasco et Enza Yamissi convoqués le 10 octobre
Averti dimanche contre Lorient (1-0) pour un tacle appuyé sur Lamine Koné à la 30e minute, Yannick Ferreira Carrasco est convoqué par la commission de discipline pour sa séance du 10 octobre prochain, décision prise suite au «rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images du match» et saisie de la commission de visionnage. La même procédure vaut également une convocation, le même jour, au milieu valenciennois Eloge Enza Yamissi, qui avait écopé d'un carton jaune pour un coup de coude sur le Stéphanois Fabien Lemoine à la 11e minute de Valenciennes - St-Etienne, samedi dernier (1-3).
ce jeudi soir, la commission de discipline de la Ligue a également infligé un match ferme à sept joueurs de Ligue 1, sanctionnés de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres : Ilan (Bastia), Drissa Diakité (Bastia), David Ospina (Nice), Fabien Audard (Lorient), Lamine Koné (Lorient), Benjamin Stambouli (Montpellier) et Serge Aurier (Toulouse). Cette sanction entre en vigueur mardi prochain à 00h00.
Tiéné, c'est 4 matchs ferme !!Réunie le 26 septembre 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
Quatre matchs ferme
Siaka Tiéné (Montpellier Hérault SC)
4e journée : SC Bastia – Toulouse FC du 31 août 2013
Rapport complémentaire de l’arbitre et de la Commission de visionnage
Réunie le 5 septembre 2013, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images du match et la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Drissa Diakité (SC Bastia) suite à son geste à la 61e minute sur le joueur Issiaga Sylla pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur, la Commission inflige une suspension de trois matchs dont un avec sursis à Drissa Diakité (SC Bastia). La sanction prend effet le mardi 1er octobre 2013 à 0h00.
4e journée : Stade de Reims – FC Nantes du 30 août 2013
Rapport complémentaire de l’arbitre
Réunie le 5 septembre 2013, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images du match, avait convoqué le joueur Odair Fortes (Stade de Reims) suite à son geste à la 11e minute sur le joueur Issa Cissokho pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur, la Commission inflige une suspension de trois matchs ferme à Odair Fortes (Stade de Reims). La sanction prend effet le mardi 1er octobre 2013 à 0h00.
6e journée : SC Bastia – Olympique de Marseille du 21 septembre 2013
Rapport complémentaire de l’arbitre et de la Commission de visionnage
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images du match et la Commission de visionnage, convoque le joueur Drissa Diakité (SC Bastia) suite à son geste à la 52e minute sur le joueur Jérémy Morel (Olympique de Marseille) pour sa séance du jeudi 17 octobre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 1er octobre 2013 à 0h00.
Vincent Pajot (Stade Rennais), Aymen Abdennour (Toulouse FC), Carlao (FC Sochaux-Montbéliard)