Le défenseur international français Laurent Koscielny été suspendu un seul match par la commission de discipline de la FIFA. Exclu lors du barrage aller des Bleus contre l’Ukraine le vendredi 15 novembre, Koscielny a déjà purgé ce match de suspension, le mardi 19 lors du barrage retour. S’il était sélectionné par Didier Deschamps, le défenseur d’Arsenal pourrait ainsi participer au premier match des Bleus au Mondial 2014.
DD pourra donc l'emmener
Desrousseaux - Coiffier, Furlan, Steck, Marais - Polaniok, Lacombe, Bassot - Devillechabrolle, Onnis, Da Fonseca . 1982-1983
Koscielny , Genevois , Ca , Atik , Oniangue, Diarra , Diego , Giroud 2007-2012
Leroy, Moimbé, Delort, Billy Ketkeo 2013-2015
La FIFA a annoncé ce mardi la composition des chapeaux en vue du tirage au sort de la Coupe du monde 2014, prévu vendredi (17h00, heure française). Une seule incertitude demeure et elle concerne la France. Les Bleus sont effet placés provisoirement dans le chapeau 4 avec les équipes européennes qui ne sont pas têtes de séries (Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie). Il y a 9 équipes dans ce chapeau. Une sera tirée au sort vendredi avant le tirage final pour rejoindre le chapeau 2 qui regroupe les équipes africaines (Côte d'Ivoire, Algérie, Cameroun, Ghana et Nigéria) et sud-américaines qui ne sont pas têtes de série (Chili et Equateur). Dans l'absolu, c'est une bonne nouvelle pour l'équipe de France, qui pouvait être envoyée directement dans le chapeau 2 si la FIFA avait décidé de se fier au classement FIFA d'octobre (avant les barrages), ce qui était l'autre option envisagée pour désigner les pots. En effet, la France était l'équipe européenne la moins bien classée.
Si les Bleus sont tirés au sort pour rejoindre le pot 2, ils hériteraient d'une tête de série sud-américaine (Brésil, Argentine, Colombie, ou Uruguay), d’une équipe européenne issue du chapeau 4 et d’une autre issue du chapeau 3. S'ils restent dans le chapeau 4, le tirage pourrait s'avérer moins compliqué.
La composition provisoire des chapeaux:
Chapeau 1: Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse, Uruguay
Chapeau 2: Chili, Equateur, Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun et une équipe du chapeau 4 à tirer au sort
Chapeau 3: Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du sud, Australie
Chapeau 4: Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie, France (1 équipe parmi ces 9 sera tirée au sort pour rejoindre le chapeau 2)
C'est bien, ca sent pas la magouille pour essayer de rattraper le mauvais classement des Bleus. *H
Ca leur dirait pas à la FIFA de décider des modalités de vote AVANT que les qualifiés soient connus.
Entre çà et le vote du Ballon d'or, ca fait sérieux...
C'est clair, tout le monde a été surpris du changement au dernier moment.
Le foot français a pas une très bonne côte à l'étranger, je suis pas sûr que ça va arranger nos affaires ça :lol:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.