Bonus régularité et bonus Top 1-10-100, très bonne idée et très bon réglage je trouve.
@ Kartojaune : on ne démarre pas plus tôt pour la simple et bonne raison que c'est une compet annexe à idem. On démarre tous en J1 avec nos objectifs, nos équipes ... Bref au bout de 15 journées, on peut jouer et continuer le classement général ou si on a complètement foiré son début de saison avoir un nouvel objectif et pouvoir s'amuser avec la CDG.
Le GamersDay, tu vois par contre, je trouve que c'est plutôt une très bonne idée. Dans mon cas, j'ai complètement foiré mon début de compet. Grace à cette journée, j'ai pu tenter un All In et esperer pouvoir revenir un peu. Tu le met en J1-2 ou 3 de la compet, tu peux vite perdre tout intérêt à la CDG. Et justement, je vais contredire ton exemple. J'ai finis 2nd de cette journée avec 2 seul Parisianomonégasque. J'aurai même pu remporter la journée sans ces 2 Joueurs.

Comme quoi, Avoir 4 Psg 4 ASM n'est pas forcément gage de points.
@ Sia : Le but de la CDG est également de faire participer tout le monde au forum, de se chambrer.. Le bonus automatique peut être annulé si tu suis un minimum le forum et la L1.
Concernant les journées reportés, je suis comme toi Rocard. J'ai du mal à voir quel pourrait être la meilleurs solution. On veut un minimum de travail pour les responsables. Prendre en compte une journée sur plusieurs jours demande un calcul, un suivi... Bref, on a pris ça en dernier recours. Une possibilité pour la suite : Se focaliser sur 10 Journées sans match décalé quitte à démarrer les 16ème en J28-29... (cas extreme, mais cette année, on a déjà eu un cas extrême avec 3 journées annulés en 6 ou 7 journées continus.
Autre Idée à la con : un Second Banco : Le Banco, je ne joue pas cette journée.

Avoir un banco ou on multiplie par 1.5 ces gains, comme cette année, mais également avoir un banco ou on refuse les points sur une journée. Je ne veux pas de pts sur la J22 par ex. SI banco non posé, en fin de phases de poules, on prend le meilleur score et on le supp des résultats.