Pas de problème Bruce,c'était juste pour dire que d'habitude,la commission ne convoque pas pour ça!
Sinon,content pour toi de te voir à la première place!
bruce62 a écrit :
j'ai bien compris mais ton message laissait sous-entendre que Paris était vraiment désavantagé et lésé par les arbitres. Ca me parait difficile de dire ça cette saison, vu qu'ils écrasent tout, je ne sais pas dans quel match ils ont perdu des points à cause de l'arbitre...
Lyon pourrait râler un petit peu plus par exemple! après c'est pas parce que tu gagnes 4/0 que l'arbitre a le droit d'avantager l'autre équipe, mais j'ai pas souvenir cette année d'un arbitrage vraiment contraire pour paris!
c'était juste ça o)
C'est difficile de raler contre l'arbitrage quand t'as 80% de possession de balle et que tu gagnes tes matchs par 3 buts d'écart. 8)
bruce62 a écrit :
Ca me parait difficile de dire ça cette saison, vu qu'ils écrasent tout, je ne sais pas dans quel match ils ont perdu des points à cause de l'arbitre...
C'est difficile de raler contre l'arbitrage quand t'as 80% de possession de balle et que tu gagnes tes matchs par 3 buts d'écart. 8)
Réunie le 24 avril 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Geoffrey Jourdren (Montpellier HSC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 avril 2014 à 0h00. Ricardo Faty (AC Ajaccio), Drissa Diakité (SC Bastia), Lucas Mendes (OM), Nathan Sinkala (FC Sochaux-Montbéliard)
31e journée : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 30 mars 2014
Comportement du joueur Brandao (AS Saint-Etienne) à l’issue de la rencontre :
Réunie le 3 avril 2014, la Commission avait convoqué le joueur Brandao (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après lecture de sa lettre d'explications, la Commission lui inflige une suspension d'un match avec sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 avril 2014 à 0h00.
Comportement des joueurs Bakary Koné (Olympique Lyonnais) et Josuha Guilavogui (AS Saint-Etienne) à l’issue de la rencontre :
Réunie le 3 avril 2014, la Commission avait convoqué les joueurs Bakary Koné (Olympique Lyonnais) et Josuha Guilavogui (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur, la Commission inflige à Bakary Koné deux matchs de suspension dont un avec sursis.
Après lecture faite de la lettre d’explications, la Commission inflige à Josuha Guilavogui une suspension d'un match ferme. Les sanctions prennent effet à partir du mardi 29 avril 2014 à 0h00.
Exclusion de M. Romain Revelli, entraîneur adjoint de l’ASSE :
Réunie le 3 avril 2014, la Commission avait convoqué M. Romain Revelli (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs d'interdiction dont un avec sursis de banc de touche et de vestiaire d’arbitres.
Avertissement du joueur Renaud Cohade (AS Saint-Etienne)
Commission de visionnage :
Réunie le 3 avril 2014, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Renaud Cohade (AS Saint-Etienne) suite à son geste de la 40e minute pour sa séance du jeudi 24 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum et n’avait pas enregistré l’avertissement reçu par le joueur sur l’action.
Après audition du joueur, la Commission décide de confirmer l'avertissement reçu, qui suspend Renaud Cohade d'un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période de dix matchs de compétitions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 29 avril 2014 à 0h00.
31e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Olympique de Marseille du 29 mars 2014
Exclusion de M. Albert Emon, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille :
Réunie le 3 avril 2014, la Commission avait convoqué Albert Emon, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande de l’Olympique de Marseille, la Commission reporte l’audition au mercredi 30 avril 2014.
33e journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain du 13 avril 2014
Commission de visionnage :
Réunie le 17 avril 2014, la Commission, saisie par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) suite à son geste de la 7e minute pour sa séance du mercredi 7 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du Paris Saint-Germain, la Commission reporte l’audition du joueur au jeudi 15 mai 2014.
28e journée : SC Bastia – Paris SG
Comportement des supporters du SC Bastia :
Réunie le 13 mars 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Réunie le 20 mars, la Commission avait nommé un instructeur et convoqué les représentants du SC Bastia pour le jeudi 24 avril 2014. A la demande du SC Bastia, la Commission reporte l’audition au mercredi 30 avril 2014.
33e journée : AC Ajaccio – FC Girondins de Bordeaux du 12 avril 2014
Comportement des supporters des Girondins de Bordeaux - jet d’objet ayant entraîné la blessure d’un stadier ajaccien :
Réunie le 17 avril 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. La Commission convoque un représentant des Girondins de Bordeaux et M. David Lafarge, directeur de l’Organisation et de la Sécurité des Girondins de Bordeaux pour sa séance du jeudi 22 mai 2014.
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio) Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Réunie le 30 avril 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
Deux matchs de suspension dont un avec sursis Youssouf Sabaly (Evian Thonon Gaillard FC), Kassim Abdallah (Evian Thonon Gaillard FC)
Un match ferme Cédric Cambon (Evian Thonon Gaillard FC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 6 mai 2014 à 0h00. Abel Aguilar (Toulouse FC), Denis Tonucci (AC Ajaccio), François Clerc (AS Saint-Etienne), Jonathan Martins Pereira (EA Guingamp), Mathieu Bodmer (OGC Nice)
31e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Olympique de Marseille du 29 mars 2014
Exclusion de M. Albert Emon, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille
Réunie le 3 avril 2014, la Commission avait convoqué Albert Emon, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition au mercredi 30 avril. Après audition de M. Albert Emon par visioconférence, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles d’un match avec sursis. La sanction prend effet le mardi 6 mai 2014 à 0h00.
32e journée : Toulouse FC – LOSC du 5 avril 2014
Exclusion de M. Gérard Bernardet, entraîneur adjoint du LOSC
Réunie le 10 avril 2014, la Commission avait convoqué Gérard Bernardet, entraîneur adjoint du LOSC pour sa séance du mercredi 30 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de trois matchs ferme dont deux par révocation du sursis. La sanction prend effet le mardi 6 mai 2014 à 0h00.
35e journée : Evian Thonon Gaillard FC – AS Saint-Etienne du 26 avril 2014
Exclusion de M. David Barriac, préparateur physique, d’Evian Thonon Gaillard
La Commission convoque David Barriac, préparateur physique d’Evian Thonon Gaillard, pour sa séance du jeudi 22 mai dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
28e journée : SC Bastia – Paris Saint-Germain du 8 mars 2014
Comportement des supporters du SC Bastia.
Réunie le 13 mars 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Réunie le 20 mars, la Commission avait nommé un instructeur et convoqué les représentants du SC Bastia pour le jeudi 24 avril 2014. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition au mercredi 30 avril 2014. Après audition des dirigeants du SC Bastia, la Commission décide de sanctionner le club d’une amende de 35.000€ dont 10.000€ avec sursis.
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio) Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Commission de Discipline
07/05/2014
Réunie le 7 mai 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
Trois matchs ferme
Papy Mison Djilobodji (FC Nantes)
Deux matchs de suspension dont un match avec sursis
Bruno Ecuele Manga (FC Lorient)
Un match ferme
Dario Cvitanich (OGC Nice)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 13 mai 2014 à 0h00.
Nicolas De Préville (Stade de Reims)
33e journée : AC Ajaccio – FC Girondins de Bordeaux du 12 avril 2014
Commission de visionnage
Réunie le 17 avril, la Commission, saisie par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Abdou Traoré (FC Girondins de Bordeaux) suite à son geste de la 14e minute sur Benoît Pedretti (AC Ajaccio) pour sa séance du mercredi 7 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur par visioconférence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction.
Réunie le 15 mai 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
Quatre matchs ferme
Moustapha Diallo (EA Guingamp)
Trois matchs de suspension dont un match avec sursis
Marvin Martin (LOSC)
Deux matchs ferme
Kevin Monnet-Paquet (FC Lorient)
Deux matchs de suspension dont un match avec sursis
Jordan Ferri (Olympique Lyonnais)
Un match ferme
Mouhamadou Dabo (Olympique Lyonnais)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 20 mai 2014 à 0h00.
Andrea Raggi (AS Monaco), Jacques-Alaixys Romao (Olympique Marseille), Bakary Koné (Olympique Lyonnais), Jordan Ayew (FC Sochaux-Montbéliard)
33e journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain du 13 avril 2014
Commission de visionnage
Réunie le 17 avril, la Commission, saisie par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) suite à son geste de la 7e minute pour sa séance du mercredi 7 mai 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission a accepté de décaler l’audition du joueur au jeudi 15 mai.
Après lecture du rapport complémentaire de l’arbitre et audition des représentants du joueur et du club, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction.
37e journée : Olympique Lyonnais – FC Lorient du 10 mai 2014
Exclusion de Bernard Lacombe, coordinateur sportif de l’Olympique Lyonnais, à l’issue de la rencontre.
La Commission convoque M. Bernard Lacombe (Olympique Lyonais) pour sa séance du jeudi 5 juin 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.