NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par CoPC »

Blopa a écrit :
jptronic a écrit : Et le plus important à mes yeux : UN CHALLENGE MENSUEL, avec le classement qui va avec ( remis à 0, tous les premier du mois)
:arrow:
Ben ça c'est quand même à peu de choses près le classement top gamers forme : on te donne le classement sur les 4 dernières journées (soit quasiment toujours 4 semaines, soit un mois)
Donc tu regardes le top gamers forme à la fin du mois et c'est réglé
mais on veut le ballon qui va avec je pense
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : cvetko

Message par cvetko »

Pour les évolutions du jeu, à part quelques ajustements je suis pour que les choses n'évoluent pas trop.
Je propose tout de même :

- La fin de l'indexation des cartons sur les temps de jeu. (trop aléatoire)
- Une réduction des Cartons pour les milieux (donner plus d'attrait pour les milieux défensifs, ce qui diversifirait les portefeuilles au niveau des milieux.
- La baisse des taxes pour relancer la consommation des gamers.
- Empêcher les gamers de faire toute la saison avec zlatan capitaine.

Vivement le mois d'août. :super:
Dernière modification par cvetko le 17 juil. 2014, 18:43, modifié 1 fois.
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : Jejoss17

Message par Jejoss17 »

cvetko a écrit :
Blopa a écrit :
jptronic a écrit : Et le plus important à mes yeux : UN CHALLENGE MENSUEL, avec le classement qui va avec ( remis à 0, tous les premier du mois)
Ben ça c'est quand même à peu de choses près le classement top gamers forme : on te donne le classement sur les 4 dernières journées (soit quasiment toujours 4 semaines, soit un mois)
Donc tu regardes le top gamers forme à la fin du mois et c'est réglé
Non, le top forme, ce n'est pas là-même chose car il n'y a pas de remise à zéro tous les mois (c'est en continu).
Et surtout il n'y a pas de trophée mensuel.

Sinon à part quelques ajustements je suis pour que les choses n'évoluent pas trop.
Je propose tout de même :

- La fin de l'indexation des cartons sur les temps de jeu. (trop aléatoire)
- Une réduction des Cartons pour les milieux (donner plus d'attrait pour les milieux défensifs, ce qui diversifirait les portefeuilles au niveau des milieux.
- La baisse des taxes pour relancer la consommation des gamers.
- Empêcher les gamers de faire toute la saison avec zlatan capitaine.

Vivement le mois d'août. :super:
Autant je suis d'accord avec toi sur l'indexation des cj etant donne que le malus est deja largement contraignant mais sur le cr kje trouve ca logique qu'il y ait une indexation
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet

Message par cvetko »

Je ne comprends pas trop de plomber une journée dividendes parce que un des joueurs prend un CR au bout de 5 ou 10 min de jeu. -400 ou -300k c'est pas raisonnable.
Idem quasiment pour le CJ.

le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : le chtjo poete

Message par le chtjo poete »

jptronic a écrit :Je suis aussi pour baisser drastiquement le malus jaune qui sert a rien d autre que faire chier le monde. :-CJ
euh moi j'ai rien dit :rougefaché:
le problème c'est qu'il y a certains constipés chez les décideurs ;)
Salut A+
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : frouan24

Message par frouan24 »

cvetko a écrit :Je ne comprends pas trop de plomber une journée dividendes parce que un des joueurs prend un CR au bout de 5 ou 10 min de jeu. -400 ou -300k c'est pas raisonnable.
Les malus :-CR et :-CJ font visiblement beaucoup jaser et :pleur4:

Ce qui enrage surtout les gamers, ce sont les cartons bêtes (Motta qui pleure à la 93ième et Ennjimi qui sort la biscotte, Zlatan qui ne sort pas assez vite tu terrain et qui se fait allumer par Duhamel, Ben Yeder qui célèbre son but en enlevant son maillot et qui se fait rattraper par la patrouille Rainville, Ochoa qui gagne du temps sur un dégagement et qui frôle l'expulsion de Lannoy ou enfin enfin Thiago Silva qui pose sa main sur l'épaule de Castro qui sort le :-CR ... j'ai pas réussi à caser mon ami Chapron :diable: )

Le manque de psychologie ou de professionnalisme chez les joueurs et les hommes à la future mousse ont de réelles répercussions sur le jeu et il faut l'accepter mais si souvent ça fait :berk2: de pourrir une belle journée de dividendes par un fait de jeu discutable...

Stopper ces malus ou les réduire fortement ferait sombrer les journées de championnat dans une routine et un ennui sans nom...

Merci donc d'accompagner vos propositions d'un nouveau barème, comme par exemple :
:-CJ de 100k€ à 80k€ mais toujours avec la pondération temps de jeu
:-CR de 200k€ à 160k€ mais toujours avec la pondération temps de jeu

:malin1:
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : doggies

Message par Doggies »

Je suis ok pour davantage de ballons comme je l ai déjà posté ( jusqu a la 100 ieme

il faut davantage de points distribués selon moi sur la journée div car un seul gamer récompensé ; c'est rude !
je verrai 3 points pour le premier et 1 point pour les 9 suivants

et surtout pour le général afin de concerner davantage de gens pour les ballons
mettons 1 point pour ceux entre 51 et 100 ième
2 points pour ceux entre 31 et 50
5 points pour ceux entre 21 et 30
10 points pour ceux entre 11 et 20
15 points pour ceux entre 2 et 10
20 points pour le gagnant ( rétroactif ::d )

Mais totalement opposé pour le ballon au mois . :nonon:
Cela changerait terriblement le jeu si on imagine que 300 gamers s y intéressent, modifierait très sensiblement les stratégies de transfert. Cela touche quand même a l équilibre du jeu qui est très bon par ailleurs .
La carotte journée div ( on peut également récompense les 10 premiers ) est suffisante comme l a démontré gaelnedelec il me semble l an dernier.

L'idée d ilips me plait beaucoup en revanche en créant ce petit algorithme qui permettrait de valoriser les joueurs des petites équipes

Quant aux cartons , cela doit s équilibrer sur la saison entre gamers ...
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : Jejoss17

Message par Jejoss17 »

frouan24 a écrit :
cvetko a écrit :Je ne comprends pas trop de plomber une journée dividendes parce que un des joueurs prend un CR au bout de 5 ou 10 min de jeu. -400 ou -300k c'est pas raisonnable.
Les malus :-CR et :-CJ font visiblement beaucoup jaser et :pleur4:

Ce qui enrage surtout les gamers, ce sont les cartons bêtes (Motta qui pleure à la 93ième et Ennjimi qui sort la biscotte, Zlatan qui ne sort pas assez vite tu terrain et qui se fait allumer par Duhamel, Ben Yeder qui célèbre son but en enlevant son maillot et qui se fait rattraper par la patrouille Rainville, Ochoa qui gagne du temps sur un dégagement et qui frôle l'expulsion de Lannoy ou enfin enfin Thiago Silva qui pose sa main sur l'épaule de Castro qui sort le :-CR ... j'ai pas réussi à caser mon ami Chapron :diable: )

Le manque de psychologie ou de professionnalisme chez les joueurs et les hommes à la future mousse ont de réelles répercussions sur le jeu et il faut l'accepter mais si souvent ça fait :berk2: de pourrir une belle journée de dividendes par un fait de jeu discutable...

Stopper ces malus ou les réduire fortement ferait sombrer les journées de championnat dans une routine et un ennui sans nom...

Merci donc d'accompagner vos propositions d'un nouveau barème, comme par exemple :
:-CJ de 100k€ à 80k€ mais toujours avec la pondération temps de jeu
:-CR de 200k€ à 160k€ mais toujours avec la pondération temps de jeu

:malin1:
:-CR on le maintien a 200 k (c'est rarement un simple fait de jeu)
:-CJ de 100k a 60k
Et je rajouterai un bonus pour un gardien qui stoppe un peno (ou du moins un peno non transforme) du genre 80 k ca valoriserait un peu plus les gardiens (tres ponctuellement), d'autant que dans toutes les propos qu'il y a eu c'est pas la plus compliquee a verifier
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
lorenzo1
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : lorenzo1

Message par lorenzo1 »

c'est moins les cartons jaunes et rouges qui font chier
que zlatan cap toute l'année; c'est d'un ennui
mets en un autre me direz vous
sauf qu'avec un joueur comme ca t'es quasi obligé de le mettre cap systématiquement
sinon le fossé se creuse.
si seulement c'était possible trouve un système pour l'éviter.

paris ne veut pas vendre zlatan par hasard.
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : frouan24

Message par frouan24 »

lorenzo1 a écrit :c'est moins les cartons jaunes et rouges qui font chier
que zlatan cap toute l'année; c'est d'un ennui
mets en un autre me direz vous
sauf qu'avec un joueur comme ca t'es quasi obligé de le mettre cap systématiquement
sinon le fossé se creuse.
si seulement c'était possible trouve un système pour l'éviter.

paris ne veut pas vendre zlatan par hasard.
Zlatan a été la première grosse pointure...

cette année faudra faire avec le recrutement de Monaco, DI Maria etc... les choix seront multiples.

L'année dernière, les gamers qui ont débuté avec Falcao et pas Zlatan avaient clairement fait le meilleur choix :langue:
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet

Message par cvetko »

Je ne partage pas ton avis. Pour moi cette saison, zlatan sera encore plus incontournable (pas de coupe du monde pour lui).
Je n'imagine pas une autre tactique possible que de faire une team autour de lui.
On verra. :triste1:

Sinon une autre idée pour rendre les milieux défensifs plus attractifs que de réduire le malus carton pour les milieux?
Car si on augmente la valeur def invaincue, les milieux offensifs vont aussi en profiter.

rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : rocardinho

Message par rocardinho »

Image

une petite image pour combattre (en vain) les idées reçues sur les gardiens et les milieux defensifs.
Image
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : le chtjo poete

Message par le chtjo poete »

C'est vrai qu'avec une telle démonstration tu vas combattre en vain
:-CJ pour la démonstration

tu m'as répondu l'an dernier que tu ne voulais pas réduire le malus CJ pour une multitude de raisons (sans autre explication )si effectivement elles sont toutes de ce calibre on est pas sorti de l'auberge (ou alors tu t'es lancé en politique bien qu'avec ton pseudo :hehe: )
salut A+
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

Sur idemfoot, ya que 2 types de malus : Carton ou CSC...
Et le CSC, c'est pas le truc le plus courant...

Tout le reste, c'est gavage à fond...

Donc si on diminue les cartons, on va quasiment faire des journées de ouf tout le tps...

Donc perso, si on diminue les cartons, faut trouver un autre malus pour compenser...

Mon idée de tout les ans : un malus par but encaissé à partir du 2ème encaissé. Tout ça pour les def et gardiens.

Par ex :

Def invaincue : +80K
1 but encaissé : 0
2 buts encaissés : -40K
3 buts encaissés : -80K
4 buts encaissés : -120K
Brésil : -240K

etc etc...

Sinon, jvois qu'on reparle encore du bonus péno arreté, ça a été débattu 30 000 fois, c'est clairement un truc injuste et trop peu fréquent...

Combien ya t-il eu de péno arrêté en cours de match pdt cette CDM...? Pas loin de... 0 non !?
Bref c'est pas ça qui va changer les divs du gardien...

Quand à Zlatan, faut-il encore rappeler que bruce, 2e l'an dernier, a fait toute la saison sans lui...?
Gaidi
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : Gaidi

Message par Gaidi »

Shaguar2_LeRetour a écrit :Dans le meme genre d'idée, on pourrait intégrer le nombre de ppf
Un but d'Ibra, possédé par 500 gamers, rapporterait un peu moins qu'un but de Bérigaud présent dans 10 portefeuilles.

(j'avais lu ton post de travers, et c'est çà que j'avais compris à la base. Et finalement j'me suis dit que c'était pas bete :D )
L'idée est bonne, mais c'est presque déjà le cas en fait. Puisque quand un joueur peu possédé marque un but, il rapport énormément à ceux qui l'ont (c'est bien l'intérêt de la diversification des ptf, non ?) Vous cherchez juste à gagner plus de divs pour avoir plus rapidement une grosse team ? :super:

D'ailleurs (c'était pas le but premier de mon post), ça a été rediscuté le fait qu'on atteigne trop rapidement une trop forte équipe ? Par exemple, l'an dernier, je trouvais presque trop facile de faire une bonne compo initiale (avec Zlatan, mais pas que des merdes à côté), alors qu'il y a deux ans, si on prenait Zlatan en compo initiale, il fallait se saigner à côté et espérer que le Dieu Ibra exauce tous nos vœux pour vite virer ces brêles (ce qui a marché pour certains).
Répondre

Revenir à « La boite à idées »