Je suis d'accord, trop d'écart entre joueurs offensifs et défensifs qui fait que chacun investit en priorité sur les (mêmes) attaquants. Rééquilibrer les dividendes permettra de diversifier les portefeuilles et les stratégiesNyrphil a écrit :Pour moi, ya déjà un déséquilibre au niveau des divs...
Un attaquant peut cumuler des divs à gogo, car il peut scorer plusieurs but ou PD lors d'un seul match...
Contrairement au défenseur qui ne peut avoir son bonus principal, la défense invaincue, qu'une seule fois par match...
Et vu qu'en plus, le but ou la PD rapporte plus qu'une défense invaincue, bah ça creuse les écarts.
Perso, jmettrais la défense invaincue du défenseur au même niveau que le but de l'attaquant...
Le seul truc qui réduit un peu les écarts entre les 2 postes, c'est la régularité du défenseur, moins fragile que l'attaquant, et donc qui prend moins de NJ.
Mais bon ça reste trop peu pour gommer les différences.
NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- gaelnedelec
- IDEM Cadet
- team idemfoot : gaelnedelec
Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : WhiskyWalker
Sur les 25 premiers joueurs l'an dernier, on a
4 gardiens
6 défenseurs
6 milieux
9 attaquants
La diff est pas non plus flagrante non ?
Si on met de côté le cas à part du gardien (vu qu'il n'y en a qu'1 par équipe), la répartition me choque pas plus que ça perso.
4 gardiens
6 défenseurs
6 milieux
9 attaquants
Si on met de côté le cas à part du gardien (vu qu'il n'y en a qu'1 par équipe), la répartition me choque pas plus que ça perso.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
-
- BLOGUEUR
- team idemfoot : ilips'
Pas d'accord au niveau de la différence de divs attaquants - défenseurs...
Perrin émargeait la saison dernière à 6,6m de divs soit plus que cabella, 2ème meilleur milieu...la seule raison pour laquelle un défenseur n'a pas atteint les divs de kalou (on fera exception de zlatan car c'est peut-être le seul "top player" de L1) c'est que le psg a fait beaucoup de turnover et que TS est longtemps resté blessé...mais si on regarde sirigu, il fait quasiment autant de divs que kalou, soit le 3ème diveur.
Je pense que là-dessus, ya pas grand chose à changer...en revanche, on pourrait éventuellement augmenter les bonus buts et passes pour défenseurs histoire de se dire "jvais ptet le mettre cap"...
Perrin émargeait la saison dernière à 6,6m de divs soit plus que cabella, 2ème meilleur milieu...la seule raison pour laquelle un défenseur n'a pas atteint les divs de kalou (on fera exception de zlatan car c'est peut-être le seul "top player" de L1) c'est que le psg a fait beaucoup de turnover et que TS est longtemps resté blessé...mais si on regarde sirigu, il fait quasiment autant de divs que kalou, soit le 3ème diveur.
Je pense que là-dessus, ya pas grand chose à changer...en revanche, on pourrait éventuellement augmenter les bonus buts et passes pour défenseurs histoire de se dire "jvais ptet le mettre cap"...
- gaelnedelec
- IDEM Cadet
ben quand tu sais que la majorité des équipes jouent avec un ou 2 attaquants maximum, si la différence est énorme !WhiskyWalker a écrit :Sur les 25 premiers joueurs l'an dernier, on a
4 gardiens
6 défenseurs
6 milieux
9 attaquants
Normalement il devrait y avoir plus de milieux et de défenseurs que d'attaquants !
- gaelnedelec
- IDEM Cadet
Le bonus but ou PD du défenseur c'est quand même très aléatoire. La vrai vertu du défenseur c'est de défendre et à ce niveau là le meilleur indicateur pour moi ça reste la défense in vaincue qu'il faut valoriser. Et en Malus, je trouve l'idée de Nyrphil très bonne avec un impact du nombre de buts encaissésiLiPs' a écrit :Pas d'accord au niveau de la différence de divs attaquants - défenseurs...
- jptronic
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : JP TRONIC
ptet on pourrait avoir pour obligation de mettre un def cap, au moins une dizaine de fois dans la saison...? ou une fois par mois..?iLiPs' a écrit :Pas d'accord au niveau de la différence de divs attaquants - défenseurs...
"MAIS OUAIS !" Episode 1 (2/2)
https://www.youtube.com/watch?v=mbYIelO-qeM&t=267s
https://www.youtube.com/watch?v=mbYIelO-qeM&t=267s
- gaelnedelec
- IDEM Cadet
vic a écrit :Sinon, on ne vire toujours pas ce 3eme gardien totalement inutile?
+1

- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
sinon on met un malus attaquant quand son équipe marque pas
ça règle le problème de l'inégalité mais les équipes frileuses vont en souffrir

-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : regisbou
Sinon on peut retourner a l ancienne méthode
Dégel a l ancienne
Et sinon virer tous les comptes au bout de 3 ou 4 journées sans jouer car ça fausse entierrement le jeu
Sinon pour les PV fixing, rien n est juste
, meme pour les MV.
Si on a la PV on encaisse la totalité mais le Gamer qui n a pas ce joueur ne doit pas toucher 50% a mon avis

Dégel a l ancienne

Et sinon virer tous les comptes au bout de 3 ou 4 journées sans jouer car ça fausse entierrement le jeu

Sinon pour les PV fixing, rien n est juste

Si on a la PV on encaisse la totalité mais le Gamer qui n a pas ce joueur ne doit pas toucher 50% a mon avis
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Nyrphil
Merci...gaelnedelec a écrit :Le bonus but ou PD du défenseur c'est quand même très aléatoire. La vrai vertu du défenseur c'est de défendre et à ce niveau là le meilleur indicateur pour moi ça reste la défense in vaincue qu'il faut valoriser. Et en Malus, je trouve l'idée de Nyrphil très bonne avec un impact du nombre de buts encaissésiLiPs' a écrit :Pas d'accord au niveau de la différence de divs attaquants - défenseurs...
J'ai un peu de mal à comprendre ilips' là...
C'est vrai qu'on met rarement un défenseur capitaine... Mais justement parce qu'on sait que ses divs vont plafonner vers les 300K au mieux...
Contrairement à un attaquant dont espère toujours qu'il claque un max...
Et jvois absolument pas en quoi augmenter les bonus et passes donneraient + envie de mettre un défenseur capitaine...
L’événement est trop rare pour qu'on puisse pronostiquer dessus...
Imaginons, t'as Erding et Perrin qui joue Ajaccio. Actuellement, on met Erding capitaine parce qu'on suppose qu'il a + de chances de claquer que Perrin... Même si on met le but du défenseur à 200K, ça changera rien, on se dira que ça reste peu probable...
Par contre, si on booste la défense invaincue du défenseur, bah perso, jme poserais la question. Parce qu'il est fort probable que Saint-Etienne fasse un clean sheet, et que c'est ptet même une chose plus probable qu'un but d'Erding qui reste un attaquant limité...
Quand à l'exemple du PSG, c'est un bon exemple, mais j'ai pas la même analyse non plus...
Le PSG, c'est justement le seul club où le turn-over a eu lieu sur tous les postes excepté le gardien...
Bref, avec le PSG, on voit que si les défenseurs subissent autant de turn-over que les milieux ou attaquants, bah ils font pas le poids au niveau des divs...
Même topo pour Sirigu, si il a explosé le compteur divs, c'est pas pour ses buts et ses passes...
C'est juste parce que c'est le joueur qui a joué le + de matchs, et à chaque fois 90 minutes...
Ptit calcul simple, il a fait 19 clean sheat... On multiplie ça par 80 000, et on obtient 1.5M de divs grâce aux def invaincues...
On enlève ça à ses 8.1M de divs totaux, ça fait encore 6.6M de divs. Avec ça, donc sans aucun bonus, il reste devant Cabella !! lol
-
- BLOGUEUR
- team idemfoot : ilips'
Si on compense la hausse des défenses invaincues par des malus par but pris, pourquoi pas ?...Mais je trouve, encore une fois, que les divs moyens par match des défenseurs ne sont spécialement bas par rapport aux autres...si tu prends Alex, c'est 152 K€, Lavezzi c'est 125 K€, Zlatan 291 K€ (je rappelle : 26 buts et 11 passes décisives, du jamais vu à part la saison d'avant), Thiago Motta 134 K€, Maxwell 133 K€, Cavani 187 K€. Alex fait déjà plus que Thiago Motta et Lavezzi et pourtant il n'a pas fait une saison exceptionnelle.
Au niveau des cartons, je pense en effet qu'on pourrait baisser les cartons jaunes pour les ramener au barême précédent par contre j'aime bien le fait qu'un rouge fasse perdre beaucoup et permette de différencier un peu les portefeuilles... D'ailleurs, à quand la possibilité de filter par nombre de cartons rouges ? Ca fait 10 ans que je réclame ce filtre...

Au niveau des cartons, je pense en effet qu'on pourrait baisser les cartons jaunes pour les ramener au barême précédent par contre j'aime bien le fait qu'un rouge fasse perdre beaucoup et permette de différencier un peu les portefeuilles... D'ailleurs, à quand la possibilité de filter par nombre de cartons rouges ? Ca fait 10 ans que je réclame ce filtre...

- gaelnedelec
- IDEM Cadet
en même temps le filtre carton rouge, c'est hyper rare qu'un même mec en prenne deux dans la saison (à part Rool ou Congré qui a fait l'exploit d'en prendre 3)
- sined
- IDEM Minime
- team idemfoot : sined
Je ne savais pas ou poster ma question donc je la colle ici
Peut-on savoir quand l'accès aux compositions d'équipes sera accessible ??
Merci

Merci
- rocardinho
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : rocardinho
Aout au plus tard :sined a écrit :Je ne savais pas ou poster ma question donc je la colle ici![]()
Merci