Communication sur les modifications des barèmes.
Modérateur : ModosIDF
Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
- psglorient
- IDEM Poussin
- team idemfoot : Psglorient
Communication sur les modifications des barèmes.
Bonjour,
Petite question concernant la modification des barèmes dividendes: pourquoi n'avoir communiqué ces modifications que lundi? Il semble que depuis vendredi, au moins, ces modifications étaient connues des admins/modé.
Merci d'avance pour votre réponse.
Petite question concernant la modification des barèmes dividendes: pourquoi n'avoir communiqué ces modifications que lundi? Il semble que depuis vendredi, au moins, ces modifications étaient connues des admins/modé.
Merci d'avance pour votre réponse.
- frouan24
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : frouan24
Re: Communication sur les modifications des barèmes.
Voici les réponses à tes interrogations...
Les admins ont bossé techniquement sur les évolutions du barème des dividendes le dimanche 10 août à 22h30 !!
Les tests ont été réalisés lundi avant le versement des dividendes afin de parer les éventuels problèmes techniques. La phase de test ayant été concluante, la communication a été faite à la communauté des gamers.
Et pour être complet, depuis le 21 juillet nous travaillons en interne sur ces modifications de barèmes...
Les admins ont bossé techniquement sur les évolutions du barème des dividendes le dimanche 10 août à 22h30 !!
Les tests ont été réalisés lundi avant le versement des dividendes afin de parer les éventuels problèmes techniques. La phase de test ayant été concluante, la communication a été faite à la communauté des gamers.
Et pour être complet, depuis le 21 juillet nous travaillons en interne sur ces modifications de barèmes...

- gaelnedelec
- IDEM Cadet
- team idemfoot : gaelnedelec
En tout cas merci à tous les admins pour leur boulot et ces modifications qui renforcent encore l'intérêt du jeu !
- psglorient
- IDEM Poussin
Ok, merci pour la réponse, mais...
Afin de préserver l'équité du jeu, il aurait fallu, à mon avis, informer l'ensemble des gamers des probables modifications tout en précisant qu'en cas de soucis techniques cela pourrait être reporté ou annulé. Ces évolutions étaient importantes pour choisir sa team initiale.
De plus, il y a tous les ans des modifications des barèmes mais nous avions toujours été prévenus a temps auparavant.
Je sais, c'est du boulot, de l'investissement, mais ce début de saison est flou de par son organisation et sa communication, c'est vraiment dommage.
Afin de préserver l'équité du jeu, il aurait fallu, à mon avis, informer l'ensemble des gamers des probables modifications tout en précisant qu'en cas de soucis techniques cela pourrait être reporté ou annulé. Ces évolutions étaient importantes pour choisir sa team initiale.
De plus, il y a tous les ans des modifications des barèmes mais nous avions toujours été prévenus a temps auparavant.
Je sais, c'est du boulot, de l'investissement, mais ce début de saison est flou de par son organisation et sa communication, c'est vraiment dommage.
- gaelnedelec
- IDEM Cadet
- team idemfoot : gaelnedelec
Honnêtement je te trouve sévère par rapport à l'investissement bénévole que cela représente pour les admins et modés et je ne vois pas en quoi ces évolutions peuvent modifier une compo initiale...psglorient a écrit :Ok, merci pour la réponse, mais...
- psglorient
- IDEM Poussin
Il ne faut y voir aucune sévérité, ni agressivité.
Je tente simplement d'exprimer mon ressenti sur ce début de saison chaotique pour beaucoup de gamers lambda.
La modification des barèmes change quand même la donne sur notre compo initiale, soyons honnêtes. Sinon, pourquoi justement faire des modifs?!
Le coup du bénévolat je le connais et je le respecte mais cela ne doit pas empêcher d'obtenir des réponse a nos questions.
Je tente simplement d'exprimer mon ressenti sur ce début de saison chaotique pour beaucoup de gamers lambda.
La modification des barèmes change quand même la donne sur notre compo initiale, soyons honnêtes. Sinon, pourquoi justement faire des modifs?!
Le coup du bénévolat je le connais et je le respecte mais cela ne doit pas empêcher d'obtenir des réponse a nos questions.
- Jejoss17
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : Jejoss17
Je ne dirais pas severe mais je ne comprends pas ton raisonnement a moins que tu connaisses par avance les scores exacts des premiers matchs de la saison. Marseille en a pris 3 c'est etonnant et les marseillais prennent un malus mais les joueurs de l'om auraient tout de meme ete pris en compo initiale (et ce n'est qu'un exemple).psglorient a écrit :Il ne faut y voir aucune sévérité, ni agressivité.
Idem pour la reevaluation des

Quand a l'équité dont tu parles elle est bien respectée puisque seuls les admins modos etaient au courant soit une 12aine de personnes sur quasi 2000 (en plus comme te l'a dit jusqu'à lundi nous n'étions pas sur que cela puisse se faire.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
- frouan24
- MODERATEUR IDEMFOOT
tu exprimes ton ressenti, nous l'écoutons avec attention mais de qui parles-tu en écrivant "ce début de saison chaotique pour beaucoup de gamers lambda" ? C'est pas très personnel comme phrase, lol, on devine qu'il y a un problème collectif !psglorient a écrit :Il ne faut y voir aucune sévérité, ni agressivité.
la modification du barème apporte un nouvel aspect pour le déroulement du jeu sur 38 journées (comme la modification des taxes l'année dernière par exemple...). J'avoue ne pas bien comprendre la mise en relation entre la compo initiale et le changement de barème... pour les buts encaissés, les cartons jaunes, les défenses invaincues ??psglorient a écrit :La modification des barèmes change quand même la donne sur notre compo initiale, soyons honnêtes. Sinon, pourquoi justement faire des modifs?!

Il me semble que l'équipe de modération a répondu à tes interrogations de manière détaillée et transparente non ?psglorient a écrit :Le coup du bénévolat je le connais et je le respecte mais cela ne doit pas empêcher d'obtenir des réponse a nos questions.
...concernant la corrélation entre le bénévolat et les réponses apportées :

- psglorient
- IDEM Poussin
Pas le temps ni l'envie d'enchérir mais merci de ces réponses objectives, comme toujours.
Joyeuse saison a tous.
Joyeuse saison a tous.
- frouan24
- MODERATEUR IDEMFOOT
j'adore le ton que tu emploies, les mots que tu utilises, ça en dit long...psglorient a écrit :Pas le temps ni l'envie d'enchérir mais merci de ces réponses objectives, comme toujours.
Joyeuse saison a tous.
tu poses des questions, on y répond mais lorsque l'on veut en savoir plus pour avancer le schmilblick , toi, tu n'as pas le temps ni l'envie

et concernant l'objectivité, chacun se fera son opinion...

- lolo81
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : lolo81
+1, un peu de mal à comprendre là...Jejoss17 a écrit :Je ne dirais pas severe mais je ne comprends pas ton raisonnement a moins que tu connaisses par avance les scores exacts des premiers matchs de la saison. Marseille en a pris 3 c'est etonnant et les marseillais prennent un malus mais les joueurs de l'om auraient tout de meme ete pris en compo initiale (et ce n'est qu'un exemple).
Idem pour la reevaluation deset defense invaincue c'est du cadeau car bonus en plus ou malus en moins.
Quand a l'équité dont tu parles elle est bien respectée puisque seuls les admins modos etaient au courant soit une 12aine de personnes sur quasi 2000 (en plus comme te l'a dit jusqu'à lundi nous n'étions pas sur que cela puisse se faire.
Avant d'exprimer ton avis, as-tu pris le temps de réfléchir à tout ce que cela implique comme taf pour les admins du site? Evidemment qu'on pourra toujours critiquer (ou exprimer son avis, comme tu préfères), mais quel intérêt dans ce cas présent? Ne crois-tu pas que les admins font du mieux qu'ils peuvent pour satisfaire le max de gamers et les fidéliser?
Encore une fois, oui évidemment il est important de pouvoir s'exprimer et dire ce qu'on pense, mais tant qu'à le faire publiquement de cette façon autant faire en sorte que cela apporte quelque chose.
Critiquer les nouveaux barêmes, les évolutions, etc... OK, si ça peut permettre de faire évoluer le jeu dans le bon sens. Critiquer l'investissement des admins (le timing en est le résultat, comme te l'a indiqué frouan), je le répète, là je ne comprends pas, désolé.
- sined
- IDEM Minime
- team idemfoot : sined
Moi je dirai juste bravo aux gestionnaires du site et aux innovations. Si on y revient année après année, c'est bien parcequ'idemfoot est bien conçu et que chaque joueur y trouve son compte même si chacun préfèrerait l'option A plutôt que la B. Bref, continuez comme ça, moi ça me va très bien !!!
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : Beg40
Je pense comprendre ce que psglorient a voulu dire et j'avoue avoir ressenti un peu la même chose concernant l'annonce post démarrage.frouan24 a écrit :la modification du barème apporte un nouvel aspect pour le déroulement du jeu sur 38 journées (comme la modification des taxes l'année dernière par exemple...). J'avoue ne pas bien comprendre la mise en relation entre la compo initiale et le changement de barème... pour les buts encaissés, les cartons jaunes, les défenses invaincues ??psglorient a écrit :La modification des barèmes change quand même la donne sur notre compo initiale, soyons honnêtes. Sinon, pourquoi justement faire des modifs?!![]()
Jusqu'à maintenant, entre :
- un défenseur A d'une équipe moyenne mais qui prend des risques et réalise des scores du type 2-2, victoire 3-2, défaite 2-4...
et
- un défenseur d'un équipe moyenne et frileuse et réalise des scores 1-1, victoire 2-1, défaite 1-2
il n'y avait pas de différence comptable.
Aujourd'hui ça n'est plus le cas. Il vaut mieux prendre le défenseur B.
Donc, quand tu fais ta compo initiale, que t'as le choix entre le défenseur A, à 2,7 millions et le défenseur B, à 2,8 millions, sans connaître la nouvelle règle, tu privilégies le moins cher donc le défenseur A.
En connaissant la nouvelle règle, peut-être que tu prends le défenseur B (mais peut-être que tu prends quand même le A parce qu'il te manque 100 000 pour acheter TOTO en attaque).
Voilà pourquoi il aurait été mieux de communiquer un peu avant (quitte à dire "c'est pas sûr").
Mais ceci dit, de toute façon, même en épluchant toutes les statistiques, le football étant imprévisible, rien ne dit que le défenseur B n'aurait pas pris 5-0 sur la J1.
Enfin, pour finir sur une bonne note, j'ajouterai juste que je suis très content de ces modifs, ça va mettre un peu de nouveauté et offrir de nouveaux choix tactiques.
- remi33
- IDEM Sénior
- team idemfoot : remi33
Que communiquer dès lors que nous ne savions pas nous même (jusqu'à dimanche soir dernier lorsque les admins bénévoles ont trouvé le temps pour se pencher sur la faisabilité technique des éventuels nouveaux barèmes) si le projet de réévaluation des barèmes - notamment sur le nombre de buts encaissés - était viable en termes de programmation ?
Comme dirait l'autre, à moins qu'on me prouve le contraire, je ne vois pas...
Comme dirait l'autre, à moins qu'on me prouve le contraire, je ne vois pas...
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : Beg40
beg40 a écrit : Voilà pourquoi il aurait été mieux de communiquer un peu avant (quitte à dire "c'est pas sûr").

Mais c'est pas grave, n'en faisons pas un fromage.