Fixing J1

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15229
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing J1

Message par LeGaucher »

Lahougue a écrit :
Beber a écrit :Y'a des PPF assez hallucinantes!! :ghee:

Zlatan a de la marge en PV :mrgreen:
Sauf si la jurisprudence de Bruce finissant 2ème sans Zlatan pousse certains à éviter de faire "Zlatan cap " à chaque journée...
Attention de ne pas confondre "jurisprudence" (qui s'applique systématiquement à partir du moment ou c'est arrivé une fois) et "exception" (qui arrive avec des circonstances exceptionnelles et rarement)
Il faut être maso et avoir beaucoup de réussite pour se passer volontairement d'un joueur qui peut rapporter autant de dividendes si régulièrement.
Dernière modification par LeGaucher le 13 août 2014, 13:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: Fixing J1

Message par bruce62 »

LeGaucher a écrit : Il faut être maso avoir beaucoup de réussite pour se passer volontairement du joueur qui peut rapporter autant de dividendes si régulièrement.
Merci ! ::d ::d
Si je peux me justifier, puisqu'on a bcp parlé de moi ces derniers temps :hehe: ...
En début de saison dernière j'ai pris la décision de construire une équipe équilibrée avec notamment grenier et lacazette. Ma réflexion : il faut bien sûr que Lyon démarre bien la saison, mais je ne vois pas comment les dividendes de Lacazette + ceux de Grenier peuvent être inférieurs à ceux de Zlatan + la dernière des "chèvres". (je n'ai pas pris en compte la composante capitanat je l'accorde)
Au fil des journées, j'ai amélioré ma team, et en améliorant avec des joueurs à prix "intermédiaires +", c'est donc impossible d'acheter Zlatan. Sauf à revendre un de ces joueurs "intermédiaires +", ce que je trouvais stupide puisqu'ils rapportaient pas mal de dividendes. Très vite mon attaque a été Aboubakar/Kalou/Gignac/Lacazette dont les prix n'avaient juste rien à voir avec celui de zlatan et un 5è poste un peu "tournant" et au milieu Cabella-James-Thauvin-Sertic-Hamouma. Sur les 4 attaquants dont je parle, ils n'ont pas fait beaucoup moins de dividendes que Zlatan (ils en ont fait moins). Et de toute façon pendant longtemps, je n'avais donc juste pas les moyens de l'acheter. Quand je les ai eus, j'étais bien placé au général, mais pas dans les 10. Acheter Zlatan, c'était payer énormément de taxes, engraisser tous ceux qui étaient devant moi, et ne plus avoir les moyens de les rattraper !
J'ai donc décidé d'acheter Cavani à son retour de blessure, qui lui n'était pas hyper possédé.
Et ensuite oui, j'ai eu la "chance" que Zlatan se blesse, et qu'il y ait eu énormément de Zlatan Cavani.

Et après, y a un autre élément important : c'est un joueur incroyable, mais je le déteste (et bien avant qu'il vienne à Paris) ! Et mine de rien, ça me fait ch*** d'acheter à idem un type que je déteste sur un terrain ! Plus généralement Cavani a été mon seul parisien de la saison (j'avais Thiago Silva en initial jusque sa 1è blessure rapide) à peu près pour les mêmes raisons (de prix surtout plus que par conviction)
Et accessoirement je trouve plus marrant de se poser 10000 questions sur le choix de capitaine le we !
Et enfin, grâce à cette stratégie, j'ai gagné 2 journées dividendes quand Paris en plus de mon top 10 final !

Bonne saison à tous ! (et je vous rassure je n'ai pas pris Zlatan cette année non plus!)
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15229
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing J1

Message par LeGaucher »

:hehe: ouais, bon tu comprends ce que je voulais dire
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4210
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Fixing J1

Message par e48647aa »

Au fait, les 4 saisons c'est aussi rétroactif ?
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: Fixing J1

Message par remi33 »

e48647aa a écrit :Au fait, les 4 saisons c'est aussi rétroactif ?
:nonon:
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »