Riffit a écrit :
Ca, plus le rouge de Cahuzac où en fait il y a presque rien... L'arbitre en sifflant le péno court en direction de Cahuzac sans le regarder, le joueur met les deux bras pour se protéger en le repoussant . Le souci c'est qui grogne en même temps donc l'arbitre prend ça pour une agression.
Mais deux rouges très très sévères, selon mon avis hautement éclairé, lucide et avisé concernant l'arbitrage (un avis avisé, c'est bon ça...).
tu as une notion du presque rien qui est toute relative et une vision de ce qui s'est passé un peu particulière : Chapron (que je n'apprécie que modérément) se dirige vers le point de pénalty, et Cahuzac vient clairement contester sa décision et en plus il se met volontairement en opposition devant lui et utilise ses mains pour compléter son intention. Alors certes il n'y a pas de violence, pas de méchanceté, mais si on commence à autoriser les joueurs à entrer en contact avec l'arbitre dans le but de contester ou empêcher de se déplacer, ça va devenir la foire et ça peut vite dégénérer en contacts plus virils...
En plus (pas de bol) ce genre de situation est un des points qui ont été mis en avant en début de saison par la commission fédérale de l'arbitrage auprès des arbitres et des clubs pour que ces manifestations de désapprobation physique soient sévèrement réprimées.