LeGaucher a écrit :tu te tromperais complètement. le fait que ce soit volontaire et délibéré et qu'il n'a aucune chance d'avoir le ballon ne sont pas des raisons pour obtenir un

LeGaucher a écrit :c'est impressionnant sur les images, mais Morel ne fait que couper la course du caennais, il l'arrête net mais il n'y a aucun geste qui met le joueur en danger. Et pour l'action de jeu, quand tu es le long de la touche à 40 mètres du but, on peut imaginer toutes les possibilités qu'on veut, ce n'est pas une occasion manifeste de but, c'est simplement une action prometteuse donc

Ne le prend pas pour toi LeGaucher, je sais que tu nous expliques la règle et son application.
Mais c'est précisément sur ce genre d'action que l'incompréhension des joueurs nait vis à vis des arbitres.
Parce que sur cette action Morel fait tout sauf du football. Il sait qu'il n'aura pas le ballon, il a largement le temps de stopper (ou du moins d'atténuer) son geste mais il ne fait pas, car il sait que s'il laisse le Caennais passer, ça fera occase de but (peut-être pas manifeste...).
Et à la vitesse à laquelle il arrive, même sans geste équivoque, ça reste dangereux pour le Caennais : le moindre contact (ex : genou de Morel contre n'importe quelle partie du corps du Caennais) peu faire des dégâts... et qu'on ne me dise pas qu'il maîtrise son geste.
Bref, l'application stricte de la règle n'exige peut-être pas rouge, mais faut pas s'étonner que les joueurs râlent sur un truc comme ça. C'est le genre de truc qui fait dégoupiller quand tu es joueur.