MARSEILLE

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : frouan24

Re: MARSEILLE

Message par frouan24 »

:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

Et donc LA grande question qui anime la sphère marseillaise en ce moment, faut-il resigner Gignac :malade:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : vic

Message par vic »

Oui bien entendu, juste avant qu il se fasse les croisés! :danse:
:viok: :fouet1:
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Toujours intéressantes les conférences de presse de Bielsa :) (ça change des Courbis, Girard, etc... qui ont jamais rien à dire)
Le casse-tête de Bielsa

En conférence de presse, l'entraîneur de Marseille Marcelo Bielsa a évoqué la difficulté à aligner Gignac et Batshuayi, ses deux numéros 9, pour des raisons tactiques.

Marcelo Bielsa réfléchit encore à l'idée d'associer Gignac et Batshuayi (L'Equipe)
À deux jours de la réception de Nantes pour la 15e journée de L1, Marcelo Bielsa a été amené en conférence de presse à se prononcer sur l'intérêt d'aligner André-Pierre Gignac et Michy Batshuayi au coup d'envoi. «La difficulté, c’est qu’il faudrait faire sortir un de ces deux joueurs de sa position naturelle, et celui que j’enlèverai jouera moins bien que lorsqu’il le fait dans sa position naturelle, a déclaré le technicien argentin. Quand deux numéros 9 jouent ensemble, il y en a un des deux qui descend et joue sur les côtés, et celui qui sera amené à évoluer de la sorte jouera moins bien que d’habitude. Mais il peut arriver que l’addition et la somme de ces deux 9 améliorent le rendement de l’équipe. Il est donc possible de les aligner en début de match.»
«N'importe quel Argentin vous parlera très mal de moi sur ce sujet»Bielsa a ajouté que ce casse-tête le travaille depuis des années. «Cela fait 15 ans que je réfléchis à l’idée d’aligner deux 9, quand j’avais Batistuta et Crespo sous mes ordres (avec la sélection argentine), et n’importe quel Argentin vous parlera très mal de moi sur ce sujet, a-t-il ajouté. Si vous mettez deux 9 sans milieu créatif, on enlève celui qui les approvisionne en passes décisives, celui qui donne les passes dans la verticalité. Et si, pour mettre deux 9, je dois enlever un ailier, c’est complexe, car si j’ai deux joueurs dans la surface, je dois les approvisionner par les ailes. Donc, pour les aligner, je devrai enlever un élément défensif. Ce n’est pas une décision simple à prendre.»
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
team idemfoot : Shaguar

Message par Shaguar2_LeRetour »

C'est joliment dit mais ca casse pas des briques non plus.
"Si j'veux mettre 2 n°9, faut que j'enleve mon 10, un ailier ou un défenseur"
Image
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

On peut enlever le gardien aussi, il y a pas pensé :tapetete:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : remi33

Message par remi33 »

Autre extrait de la conf' de presse qui file bien mal au crâne aussi :

«Oublier ceux qui sont en train de revenir, ce serait avoir mauvaise mémoire, a-t-il aussi précisé au sujet de l’équipe qu’il alignera face aux Canaris. Et ne pas valoriser ceux qui ont occupé la place, ce serait injuste.»

Faut s'attendre à quoi ? :ausecours:

Fanni, très bon dimanche soir, pourrait prendre la place de Morel notamment vous pensez ?
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Re: Compos et live J16

Message par remi33 »

Et sinon vous le voyez pas arriver gros comme un immeuble de 12 étages le Gignac :rpt: Batshuayi ce WE ?.. :ausecours:
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : stumpy

Message par stumpy »

Et pour quoi faire?
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Message par remi33 »

stumpy a écrit :Et pour quoi faire?
Ben pour le voir un peu plus longtemps qu'une demi-heure au max ce belge. Je l'ai trouvé intéressant hier sur son entrée (et c'est pas la 1ere fois que je me fais la remarque, contre Bordeaux, il avait fait mal à la fin aussi) , ce serait bien de le voir davantage et pas seulement quand l'OM court après le score non ?

Et puis là, la non-victoire à Lorient combinée à l'enchaînement de 3 matches en une semaine, ça semble un contexte parfait...

Bref à suivre mais moi ça me semblerait pas improbable du tout...
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : stumpy

Message par stumpy »

Je ne vois pas Biesla sortir Gignac, sauf blessure. Tu ne vas pas me dire qu'un joueur pro, ne peut pas jouer 3 matchs en une semaine?

Pour Michy, pour moi la seule solution de le voir titu ça serait de jouer à 2 pointes, ce que Bielsa semble exclure. Je trouve ça dommage car actuellement avec les absences d'Ayew et Aless' il y avait la place.
Barrada est vraiment mauvais, hier il a encore bien croqué. Perso je le sors du 11 dès ce week end et alors 2 possibilités où tu intègres Michy, où tu mets Lemina (comment ça je l'ai pris au dernier fix'??) un cran plus haut.
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Message par remi33 »

Ni Ayew ni Alessandrini ne seront de retour ce WE ?

Dans ce cas t'as peut-être raison c'est pas à exclure qu'on voit la même animation que contre Lorient la dernière 1/2h...

Qui vivra verra !.. :punk:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : LeGaucher

Message par LeGaucher »

Marcelo Bielsa parle à la caméra et sourit !!!!! Extraordinario !!!

https://www.om.net/videos/170788/extraordinario
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

20cm de plus pour le défenseur qui font qu'un pénalty est retiré pour une équipe, et pas retiré pour l'autre... :]

http://i.imgur.com/n7f9wYd.jpg
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : bruce

Message par bruce62 »

WhiskyWalker a écrit :20cm de plus pour le défenseur qui font qu'un pénalty est retiré pour une équipe, et pas retiré pour l'autre... :]

http://i.imgur.com/n7f9wYd.jpg
Avec l'arbitre qui montre à yahia qu'il faut bien rester en dehors de la surface. Prodigieux :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »