Allez, je vais essayer de "tuer" une PV avant qu'elle n'arrive. lol
En préambule, il vous faut savoir que je possède 4 rennais (dont 2 depuis moins d'une semaine. lol) : Mexer, Doucouré, Ntep et Toivonen.
Une news qui n'a pas été révélée ici est que Gelson Fernandes souffre d'une déchirure aux ischios. Son année 2014 est donc probablement terminée.
Pour Rennes, il reste 4 matchs dont un 1/8ème de coupe de la Ligue vs Créteil. Le reste : vs MHSC en J17 puis @ Bastia en J18 & vs Reims en J19.
Pajot et Doucouré indispensables, il reste une place au milieu de terrain ... pour 3 options à mes yeux.
1. Konradsen.
Il a remplacé numériquement Gelson à Nice pour un résultat moyen. Il a marqué un but mais a été souvent dépassé en fin de match. Dans le quotidien régional, il a d'ailleurs tout juste la moyenne.
2. Brüls.
Il m'a clairement étonné puisque après plusieurs mois d'absence, il a enchaîné 120 minutes en 2 matchs, 1/2h en ailier droit contre Monaco où il n'a pas été transcendant et un match entier en MOC où c'est clairement sa place. Malheureusement pour lui, cette place est occupée par Doucouré. Avec l'absence de Gelson, on pourrait avoir un trident Pajot-Bruls-Doucouré avec le premier en 6 et le second en relayeur. Mais serait-ce sérieux de faire jouer autant Brüls après une telle absence ?!
Toujours est-il que ça manquerait d'un aboyeur selon moi.
3. André
L'aboyeur, cela pourrait être Benjamin André qui est de retour aux affaires et qui vient de jouer 20' à Nice en MD. Mais là, ce serait plus un pari de la part de Montanier. De plus, Rennes joue à Bastia dans une semaine ... et connaissant le passif corse d'André, je ne serai pas tant surpris de le voir.
En résumé, les probas de titularisation sur les 3 matchs restants en 2014 sont les suivantes selon moi :
- - Brüls @ 41%
- Konradsen @ 40%
- André @ 19%
- Autre (Prcic, Makoun
) @ 0.0001%
Mais concrètement, je vois déjà un milieu différent sur les deux prochains matchs.