27ème journée 01/03/2015 - 21:00 AS Monaco Paris Saint-Germain
1/4 de finale 04/03/2015 - 21:00 Paris Saint-Germain AS Monaco
28ème journée 07/03/2015 - 17:00 Paris Saint-Germain RC Lens
Il est suspendu les 2 matchs contre l'ASM et sera dispo contre Lens...sauf s'il prend un jaune dimanche
Monaco en championnat le 28 février ça fait un match
Monaco en coupe de France le 4 mars ça fait 2 matches
maintenant, sachant que Zlatan a pris 3 matches dont un avec sursis
si Zlatan prend un jaune contre Toulouse le 21 février, le sursis saute et il rate Lens edit : ha merde grillé aussi , trop long...si avec ça il a pas compris
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio) Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Réunie ce jeudi soir pour son rendez-vous hebdomadaire, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a indirectement concerné le Paris Saint-Germain. Au cours de sa séance, l’instance disciplinaire a en effet sanctionné Abdennour de deux matches de suspension ferme suite à son carton rouge reçu sur la pelouse de Nice vendredi dernier. Il manquera donc les deux confrontations contre le Paris Saint-Germain, dimanche en championnat à Louis II, et mercredi en Coupe de France au Parc des Princes. Wallace manquera également cette deuxième partie puisqu’il a écopé de quatre matches de suspension suite à son geste à l’encontre du lyonnais Samuel Umtiti (sa sanction de 4 matches prend effet mardi).
Réunie le 26 février 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
Deux matchs ferme
Aymen Abdennour (AS Monaco)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 mars 2015 à 0h00.
Rod Fanni (Olympique de Marseille), Brice Dja Djedje (Olympique de Marseille), Pierrick Valdivia (RC Lens), Abel Aguilar (Toulouse FC)
26ème journée : Stade Rennais – Girondins de Bordeaux du 21 février 2015
Rapport complémentaire de l’arbitre
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Clément Chantôme (Girondins de Bordeaux) suite à son geste de la 49e minute, pour sa séance du jeudi 19 mars 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, et n’enregistre pas l’avertissement du joueur dans l’attente de la décision.
23ème journée : AS Monaco – Olympique Lyonnais du 1er février 2015
Rapport complémentaire de l’arbitre
Réunie le 5 février, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Wallace (AS Monaco) suite à son geste de la 73e minute, pour sa séance du jeudi 26 février 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur et des dirigeants de l’AS Monaco, la Commission décide de sanctionner Wallace d’une suspension de quatre matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 3 mars 2015 à 0h00.
23e journée : SM Caen – AS Saint-Etienne du 1er février 2015
Exclusion de M. Patrice Garande, entraîneur du SM Caen
Réunie le 5 février, la Commission avait convoqué M. Patrice Garande pour sa séance du jeudi 26 février 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Patrice Garande, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 24 février 2015 à 0h00.
26e journée : SM Caen – RC Lens du 21 février 2015
Comportement des supporters du RC Lens :
La Commission décide d'interdire à titre conservatoire le déplacement des supporters du RC Lens pour le match Paris SG-RC Lens (28e journée de Ligue 1), met le dossier en instruction et convoque les dirigeants pour sa séance du mercredi 25 mars 2015.
26e journée : OGC Nice – AS Monaco du 20 février 2015
Comportement des supporters de l’OGC Nice
La Commission décide de mettre le dossier en instruction.
Coupable d’avoir – une deuxième fois cette saison – fait tomber un carton de l’arbitre alors que ce dernier infligeait un rouge – injustifié – à Diallo lors du récent Guingamp-Monaco, Benjamin Angoua a écopé de quatre matchs de suspension ferme, à compter de mardi prochain.
Les autres sanctions disciplinaires
Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Oswaldo Vizcarrondo (FC Nantes)
Un match ferme
Rony Lopes (LOSC), José Luis Palomino (FC Metz), Valentin Eysseric (OGC Nice), Lucas Deaux (FC Nantes), Papy Mison Djilobodji (FC Nantes), Jordan Veretout (FC Nantes)
Réunie le 12 mars 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
Trois matchs ferme
Souleymane Diawara (OGC Nice)
Deux matchs ferme
Grégoire Puel (OGC Nice)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Lenny Nangis (SM Caen)
Un match ferme
Chaker Alhadhur (FC Nantes), Didier Ndong (FC Lorient)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 mars 2015 à 0h00.
Cédric Barbosa (Evian Thonon Gaillard), Cédric Cambon (Evian Thonon Gaillard), Yannick Cahuzac (SC Bastia), Jérémy Pied (EA Guingamp), Djibril Sidibé (LOSC), Henri Bedimo (Olympique Lyonnais), Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais), Samuel Umtiti (Olympique Lyonnais), Mathieu Deplagne (Montpellier Hérault SC), Ludovic Baal (RC Lens), Grégory Bourillon (Stade de Reims), Franck Signorino (Stade de Reims), Issa Cissokho (FC Nantes)
27e journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du 28 février 2015
Comportement du joueur Dragos Grigore (Toulouse FC)
Réunie le 5 mars 2015, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Dragos Grigore (Toulouse FC) suite à son intervention de la 67e minute, pour sa séance du mercredi 25 mars 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, et n’avait pas enregistré l’avertissement du joueur dans l’attente de la décision. A la demande du club et au regard des motifs exposés, la Commission accepte de décaler l’audition au jeudi 2 avril 2015.
28ème journée : SC Bastia – OGC Nice du 7 mars 2015
Comportement des supporters du SC Bastia :
Après audition du représentant du SC Bastia, la Commission décide, au vu de la gravité des faits, de placer le dossier en instruction.
Par ailleurs, la Commission considérant,
- l’utilisation de très nombreux engins pyrotechniques (66),
- le jet de briquets en direction des joueurs niçois à l’échauffement,
- le jet d’objets lors d’un corner en faveur de Nice ayant entraîné l’interruption de la rencontre,
- les propos injurieux tenus par des supporters bastiais à l’encontre du délégué,
- le jet à deux reprises d’un ballon depuis une tribune ayant entraîné l’interruption de la rencontre,
- l’apparition à plusieurs reprises d’une banderole injurieuse et obscène,
prononce la suspension à titre conservatoire du stade Armand Cesari du SC Bastia à compter du vendredi 13 mars 2015 et jusqu’à décision prise par la Commission, le ou les matchs concernés devant en outre impérativement se dérouler à huis clos total.
Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Rooooh! C est dommage pour une fois qu il y avait un peu d ambiance dans un stade, voila que la ligue gache tout!!!
Je vais lancer une petition pour le retour des fumigenes dans les enceintes sportives!!!