pied carré a écrit :Je lis que Petric est une buse mais il avait été élu meilleur gardien de L2 l'an passé (cf trophées unfp). Cette année, à Troyes, il n'a pas été aidé par sa défense en début de championnat et ensuite Bernardoni a fait des arrêts miracles. Avec une défense qui tient la route comme à Angers, Petric pourrait bien montrer que son titre honorifique acquis l'an dernier n'a pas été usurpé. Ce transfert, s'il semble surprenant pour le SCO, est assez malin je trouve. Le maintien quasi acquis, Butelle en fin de contrat, le SCO récupère quelques devises et enrôle un gardien qui n'est pas non plus le perdreau de l'année.
Exact...
On notera aussi que Petric a signé pour 2 ans et demi, c'est pas rien pour un gardien qui est habitué à être titu depuis plusieurs saisons.
Ensuite, Angers vise ptet le maintien, mais là ils sont 3ème, ça reste des compétiteurs, jpense qu'ils vont tout faire pour rester le + haut possible.
Leur force, c'est leur socle défensif. Le choix du gardien va être crucial pour ne pas perdre cette force, car si le gardien déconne, c'est possiblement toute la défense qui peut perdre confiance...
Donc pour gérer cette situation et toute la pression qui va avec, mieux vaut-il mettre un gardien expérimenté et habitué à être titulaire ou plutôt mettre un jeune gardien inexpérimenté et qui n'a jamais été titu de sa vie...?