J22 : Prépa, Live et Fixing

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Fixing J22

Message par CoPC »

moi après avoir raté Diallo et acheté Sorin, et pris Petric avant Noel pour prendre Letellier quelques jours plus tard... ba je retombe toujours dedans.
Mais quand j'ai acheté Letellier, je me suis dit que je le toucherai plus sauf blessure ou perte de place. Ce qui semble pas encore le cas.

Par contre j'y suis retourné avec Prior, juste car je crois à la titu sur 5 mois. Après je risque à 99,9% de me planter car c'est moi, mais bon tant pis :mrgreen:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Lahougue
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1238
Inscription : 29 mars 2012, 14:20
team idemfoot : LaHougue
Contact :

Re: Fixing J22

Message par Lahougue »

Ce soir c'est Ochoa qu'on annonce du côté de Bordeaux...
Le meilleur ail ne remplace pas l'oignon (proverbe haoussa)
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Fixing J22

Message par rocardinho »

Image
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Fixing J22

Message par tetedemoteur »

CoPC a écrit :@tete je suis d'accord là dessus.
On montre surtout que le plus con de l'histoire c'est le Letellier->Prior.

Moi j'avais déjà le premier cité et j'ai acheté le second à la place d'un 500k, car je pense que Bordeaux n'aura pas les moyens et l'opportunité de prendre un autre titulaire.
Après je trouvais Prior pas mauvais et les gens avec qui j'en ai parlé par ici étaient pour le voir faire ses preuves, malheureusement le match d'hier m'a un peu refroidi, mais c'est le jeu. Je suis quand même à penser que dans un environnement plus sain, c'est à dire une fois le mercato fini, le petit Prior sera meilleur (si il est toujours titulaire...) et que ce serait un bon choix de lui faire confiance.
Salut,

ça dépend l'ami, comme notre camarade le dit au dessus, si ça permet de se renforcer sur une autre ligne, pourquoi pas? Surtout si on a Trapp dans les buts.
d'ailleurs j'avais lu plus en avant sur ce topic la conclusion que le 3eme gardien servait du coup à quelque chose... Je ne vois pas en quoi? Des que t'as le gardien parisien c'est bon, t'es tranquille sur cette ligne. S'il se blesse, tu prends son remplaçant... Donc les 2 autres gardiens ne sont que pour la spéculation..
*@JPT: :respect: :expldr: :hello:

:om; :om; :om;
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Fixing J22

Message par Nyrphil »

Je ne sais pas qui a fait cette conclusion qui n'est effectivement pas la bonne...

Perso, j'ai surtout voulu dire qu'il y avait de la diversité sur le poste du 3e gardien car on a bien vu sur la PV de Prior n'a pas entrainé une énorme MV sur un gardien en particulier...

Ya eu des ventes sur Letellier, Bernardoni, Petric, Pionnier, Maury... Certains ont vendu un mauvais gamble sur gardien à 500K comme Pouplin ou Ahamada.

Le poste de gardien ne rapporte pas assez aux divs pour que les gamers choisissent d'avoir 3 bons gardiens...
Du coup, effectivement, un seul suffit pour assurer dans son 11 titu.

A coté, il est tellement rare qu'un nouveau gardien arrive sur le circuit que forcément il fait une grosse PV. Surtout quand c'est un remplaçant qui a tellement accumulé de NJ qu'il est devenu pas cher.

Donc là aussi, dans sa team, il faut un slot pour la PV.

Après, bah il reste ce fameux 3ème slot que certains aiment bien dire qu'il ne sert à rien.
Perso, je dirais plutôt que les gamers ne savent pas s'en servir.
Certains par facilité et par envie de booster leur tréso vont prendre un gardien à 500K.
D'autres vont chercher le gardien titu le moins cher du jeu dans l'espoir de gagner un petit qqch sans se ruiner.
Et d'autres vont qd mm essayer d'avoir un gardien avec un bon rapport qualité/prix, style Cardinale...

Il n'y a ptet pas de solution idéale sur ce 3e gardien, mais au moins il y a de la diversité...

Je reste persuadé qu'avec 2 gardiens, on aurait tous la même tactique avec un gardien titu comme Trapp et un gardien pour les PV qu'on changerait en fonction des événements.

Cette semaine, la PV sur Prior montre bien que les gamers n'ont pas pu s’empêcher de jouer la spécu sur lui.
Par contre, sur le choix de la revente, il n'y a clairement pas eu de consensus.
Alors qu'une bonne partie des gamers avaient Letellier et étaient conscient du risque de MV, il a limité la casse.
Car leurs possesseurs avaient envie de le garder et avaient le choix de revendre leur 3e gardien plutôt que lui pour pouvoir surfer sur la PV de Prior.

Pour moi, il n'y avait que 2 raisons à revendre Letellier
Soit ta ligne de gardiens est Trapp-Cardinale-Letellier et dans ce cas revendre Letellier est le choix le + logique par rapport aux 2 autres gardiens.
Soit t'es un vieux briscard du jeu et tu sais que tu peux gagner un peu en faisant un Letellier -> Prior -> Letellier.
Même si perso, jsuis pas fan de cette tactique vu qu'au final tu gagnes pas grand chose comme l'a demontré Joss et qu'en plus tu utilises la moitié de tes transferts sur le coup...

Par contre, si il n'y avait que 2 gardiens dans le jeu, est ce qu'on aurait quelque chose de mieux..?
Franchement, je ne crois pas, on aurait tous Trapp, et là, on aurait tous pris Prior.
Et vu qu'il est inconcevable de revendre Trapp, on aurait tous revendu la dernière PV, soit Letellier.
Qui du coup, n'aurait pas ptet fait -370k de MV mais ptet 2 ou 3 fois plus...
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Fixing J22

Message par e48647aa »

Nyrphil a écrit :Je ne sais pas qui a fait cette conclusion qui n'est effectivement pas la bonne...

Perso, j'ai surtout voulu dire qu'il y avait de la diversité sur le poste du 3e gardien car on a bien vu sur la PV de Prior n'a pas entrainé une énorme MV sur un gardien en particulier...

Ya eu des ventes sur Letellier, Bernardoni, Petric, Pionnier, Maury... Certains ont vendu un mauvais gamble sur gardien à 500K comme Pouplin ou Ahamada.

Le poste de gardien ne rapporte pas assez aux divs pour que les gamers choisissent d'avoir 3 bons gardiens...
Du coup, effectivement, un seul suffit pour assurer dans son 11 titu.

A coté, il est tellement rare qu'un nouveau gardien arrive sur le circuit que forcément il fait une grosse PV. Surtout quand c'est un remplaçant qui a tellement accumulé de NJ qu'il est devenu pas cher.

Donc là aussi, dans sa team, il faut un slot pour la PV.

Après, bah il reste ce fameux 3ème slot que certains aiment bien dire qu'il ne sert à rien.
Perso, je dirais plutôt que les gamers ne savent pas s'en servir.
Certains par facilité et par envie de booster leur tréso vont prendre un gardien à 500K.
D'autres vont chercher le gardien titu le moins cher du jeu dans l'espoir de gagner un petit qqch sans se ruiner.
Et d'autres vont qd mm essayer d'avoir un gardien avec un bon rapport qualité/prix, style Cardinale...

Il n'y a ptet pas de solution idéale sur ce 3e gardien, mais au moins il y a de la diversité...

Je reste persuadé qu'avec 2 gardiens, on aurait tous la même tactique avec un gardien titu comme Trapp et un gardien pour les PV qu'on changerait en fonction des événements.

Cette semaine, la PV sur Prior montre bien que les gamers n'ont pas pu s’empêcher de jouer la spécu sur lui.
Par contre, sur le choix de la revente, il n'y a clairement pas eu de consensus.
Alors qu'une bonne partie des gamers avaient Letellier et étaient conscient du risque de MV, il a limité la casse.
Car leurs possesseurs avaient envie de le garder et avaient le choix de revendre leur 3e gardien plutôt que lui pour pouvoir surfer sur la PV de Prior.

Pour moi, il n'y avait que 2 raisons à revendre Letellier
Soit ta ligne de gardiens est Trapp-Cardinale-Letellier et dans ce cas revendre Letellier est le choix le + logique par rapport aux 2 autres gardiens.
Soit t'es un vieux briscard du jeu et tu sais que tu peux gagner un peu en faisant un Letellier -> Prior -> Letellier.
Même si perso, jsuis pas fan de cette tactique vu qu'au final tu gagnes pas grand chose comme l'a demontré Joss et qu'en plus tu utilises la moitié de tes transferts sur le coup...

Par contre, si il n'y avait que 2 gardiens dans le jeu, est ce qu'on aurait quelque chose de mieux..?
Franchement, je ne crois pas, on aurait tous Trapp, et là, on aurait tous pris Prior.
Et vu qu'il est inconcevable de revendre Trapp, on aurait tous revendu la dernière PV, soit Letellier.
Qui du coup, n'aurait pas ptet fait -370k de MV mais ptet 2 ou 3 fois plus...
:jaime: :jaime: :jaime:
En fait, Prior a pris trop de PV au fixing pour conserver un potentiel de PV intéressant par rapport au risque de recrutement de gardien...
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fixing J22

Message par jptronic »

You are correct, sir !! :ausecours:

Sur ce, :lock: :hello:
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »