Rose PVPVPVPVPPVPVPVPLorient. Rose, prêt à l'emploi
1 février 2016 à 07h24 / Laurent Aquilo /
Lindsay Rose, qui a découvert ses nouveaux coéquipiers vendredi, devrait faire ses premiers pas sous le maillot lorientais mercredi, au Parc des Princes.
A l'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers depuis vendredi, Lindsay Rose devrait faire ses débuts sous le maillot lorientais dès mercredi soir, à Paris. L'ancien Lyonnais est prêt. « On fait du foot pour jouer. Après, je respecte évidemment les choix du coach. » Pull mohair à manches courtes et mots soigneusement choisis, Lindsay Rose a laissé transparaître sa détermination dès sa présentation, vendredi. Dimanche, dans la fosse synthétique du Moustoir, l'ancien Lyonnais, collant sur les cuisses et bonnet sur la tête, est déjà au boulot. Il sait que l'ouverture, compte tenu du départ de Lamine Koné et de l'absence de Wesley Lautoa, ne devrait pas traîner. Très certainement dès mercredi à Paris, pour un baptême du feu de haute volée.
A la relance
A 24 ans, le Rennais sait pourquoi il est là. « Pour me relancer, reprendre confiance en moi, apporter un plus à l'équipe aussi. » Il a également une option d'achat à lever, qui sera automatique s'il dispute dix matchs d'ici la fin de saison. Il en reste seize, il ne lui faudra pas traîner. Pour autant, cela ne semble guère le préoccuper. Retrouver le terrain après des mois de frustration à Lyon, dans un vestiaire compliqué, suffira à son bonheur. « Lindsay a fait un vrai choix sportif », a souligné le vice-président Alex Hayes, laissant entendre que l'ancien international espoir avait certainement la possibilité d'aller monnayer plus grassement son talent ailleurs.
Prendre du plaisir
En tout cas, c'est un joueur en pleine possession de ses moyens qui arrive à Lorient. « Je me suis entretenu, je suis prêt à jouer dès ce week-end », expliquait-il à son arrivée. Sylvain Ripoll ayant fait le choix de maintenir sa confiance à Hamadou Karamoko pour la réception de Reims, c'est donc le Parc des Princes qui devrait le voir débuter. « Je ne calcule pas, j'ai envie de tout donner et de prendre du plaisir », rappelle en forme d'avertissement un défenseur central à la recherche du temps perdu et bien décidé, trois ans après une première tentative de transfert avortée, à s'inscrire dans le projet lorientais sur la durée.
Lorient. Cabot trop juste pour Paris ?
Présent dimanche matin à l'entraînement, où il s'est contenté de courir, Jimmy Cabot passera la batterie d'examens médicaux préalables à la signature de son contrat ce lundi, à Lorient. De fait, le délai de qualification de 48 heures risque d'être juste pour le déplacement à Paris, mercredi (21 h). L'ancien Troyen (ci-dessus en tribune lors de Lorient - Reims, samedi) devrait faire plus probablement ses débuts sous le maillot lorientais samedi, au Moustoir, contre Montpellier.
© Le Télégramme