Limite de transferts ?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Limite de transferts ?

Message par iLiPs' »

Voilà donc je me suis posé la question suivante : Pourquoi limiter le nombre de transferts à seulement 4 par journée ? Ca fait peu non ?
Et ca serait plus dans l'intérêt du jeu d'en autoriser plus, genre 10.
D'ailleurs je verrais pas l'inconvénient de mettre des transferts illimités, yaurait plus de changements, le jeu serait plus excitant et évoluerait plus vite. Ca se rapprocherait plus de la bourse quoi...enfin ptet que 8-10 transferts serait le juste milieu entre un marché trop stable et un marché trop spéculatif.
Voilà mon avis, ça pourrait mettre un peu plus de piment dans le jeu qui en manque ptit peu je trouve, car entre chaque journée il se passe pas grand chose. :roll:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Je m'y suis habitué moi aux 4 transferts.
Et justement, juste 4, ca oblige à être refléchi et anticipateur dans ses décisions.

PS : Si, le mot " anticipateur " existe.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

Exactement, et avoir + de transferts possibles favoriseraient le ghostage de gamers, ce que nous souhaitons tous éviter.
Ceci dit, j'aimerais bien avoir de temps en temps un 5eme transfert possible, quitte à payer le double de prime (100K et 10% du joueur)...
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

mais il peut yavoir autant de ghostage avec 4 transferts non ? avoir plus de transferts entraînera peut-être le fait que plus de joueurs soient "ghostés" mais ce sera sans grande conséquence, surtout que les transferts font perdre de l'argent.
Les transferts sont aussi également limités par la trésorerie, et le joueur n'y gagne pas forcément à faire plein de transferts, d'où une gestion qui devra être plus réfléchie avec plus de transferts.
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

Oui mais 4 transfert savec du ghostage, c'est 40Kx Y comptes ghostés... donc pas grand chose. Faudrait que tu aies minimum 10 comptes afin que les comptes ghosts remboursent automatiquement les frais de transferts de ton compte principel: bonjour la schizo!
L'an passé, un gamer avait créé 10 comptes quand les transferts étaient libres... Inutile de dire qu'en 2semaines il était dans le top5.

Je ne dirai pas de nom... Ct l'an passé, CT une faille du système et il avait reconnu son abus et ses 9 autres comptes furent supprimés...
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
Avatar de l’utilisateur
tjo
affilié idemfoot
Messages : 199
Inscription : 10 mars 2005, 12:27
Localisation : Compiègne (Oise)

Message par tjo »

Totalement contre plus de 4 transferts ....

Avec une dizaine de transferts, finit les prévisions à long terme.

Exemple, avec 4 transferts, j'ai préféré ne pas prendre Tiago et Fred pour me concentrer sur la prochaine journée tout en me préparant au long terme ....

4 TRANSFERTS c'est l'idéal !
Image

Ca fait mal !!!

" In a plus vite el' bouque ouverte qu'el bras tindu ..."
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

snif...5 c'est un chiffre plus rond au moins vous trouvez pas ? :wink:
en plus 5 c mon chiffre préféré ! allez....un piti transferou en plouche... :roll:

...ou alors ou alors !!! :idea: 4 par semaine :wink: ce qui éviterait de s'ennuyer pendant les trèves internationales et le mercato d'hiver :P
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22754
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

4 pour moi c'est suffisant.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, pour ceux qui ne font par exemple que 2 transferts sur 4 autorisé entre chaque journée, d'offrir une prime(Ex : 10 000?) pour chaque transferts non effectues :wink:
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

Donner une prime à ce qui ne font pas de transferts... c'est tuer le jeu quelque part.
L'an passé, pour avoir une équipe avec au moins 16 titulaires, il te fallait une 10aine de journées. Là, les 200 premiers doivent déjà avoir 18 titulaires à chaque match: soit ils font des transferts pour le plaisir du boursicotage (ou pour ses contraintes -vendre Rothen - acheter Kroupi), soit pour un changement de dernière minute, suite à une défaillance d'un joueur.
Du coup, ils n'ont plus besoin d'effectuer tant de transferts, et les rémunérer sur ce manque de transferts creusera le fossé avec les gamers les + pauvres.
Pour ma part, sur les 19 joueurs que je me suis donné comme objectif de départ, j'en ai déjà 12!
Encore 7 transferts et je me résignerai à effctuer un coup de boursicotage par ligne, grand maximum.
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
Avatar de l’utilisateur
tjo
affilié idemfoot
Messages : 199
Inscription : 10 mars 2005, 12:27
Localisation : Compiègne (Oise)

Message par tjo »

fredpsg a écrit :4 pour moi c'est suffisant.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, pour ceux qui ne font par exemple que 2 transferts sur 4 autorisé entre chaque journée, d'offrir une prime(Ex : 10 000?) pour chaque transferts non effectues :wink:
idée déjà soumise par Wolves mais sans réponse : c'est une bonne idée !
Image

Ca fait mal !!!

" In a plus vite el' bouque ouverte qu'el bras tindu ..."
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Certes, mais comme le dit Jester, à la fin de la saison, on ne se servira même plus des 4 transferts, car on aura déjà une bonne team.
Donc, les riches qui auront une grosse équipe recevront des primes alors que les pauvres qui débutent utiliseront tous leurs transferts, et n'auront pas de prime alors qu'ils auraient bien besoin de cette prime, voilà.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

SegArkO a écrit :Certes, mais comme le dit Jester, à la fin de la saison, on ne se servira même plus des 4 transferts, car on aura déjà une bonne team.
Donc, les riches qui auront une grosse équipe recevront des primes alors que les pauvres qui débutent utiliseront tous leurs transferts, et n'auront pas de prime alors qu'ils auraient bien besoin de cette prime, voilà.
ba on donne une ptite prime pour les riches voire pas de prime, et une plus grosse pour les pauvres :wink:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Oui, mais après il faut établir ce qu'est un riche, un pauvre, et tout ca.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

SegArkO a écrit :Oui, mais après il faut établir ce qu'est un riche, un pauvre, et tout ca.
:idea: ba on fait une fonction exponantielle en fonction du classement :wink:

Par exemple, pour X=position au classement :
f(x) = 1000+1500*ln(X)
Ce qui donnerait f(1) = 1000 ; f(500) = 10322 : f(2000)= 12401. :wink:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Ouais, mais après, faut pouvoir le coder, et ca je ne sais pas si c'est dure, enfin, sinon ta fonction me parait bien.

Au fait, je suis une tanche en maths mais pour le jeu, ce que tu dis a l'air de fonctionner.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »