EDF Version Deschamps
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : WhiskyWalker
Re: EDF Version Deschamps
Cette défense fait quand même peur. Dommage car au milieu c'est très costaud et offensivement ça tient vraiment la route.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Dommage que Laporte ait saison finie...
Ou alors faudrait sortir un Umtiti du chapeau, qui a quand même le niveau actuellement et le potentiel pour plus tard ?
Ou alors faudrait sortir un Umtiti du chapeau, qui a quand même le niveau actuellement et le potentiel pour plus tard ?

-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : LeGaucher
Enfin une décision courageuse et exemplaire : la FFF et Deschamps ont annoncé que Benzema ne serait pas retenu pour l'Euro 2016
fini l'impunité et les dérives non sanctionnées
- fredpsg
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : fredpsg
Voilà une très bonne nouvelle, du coup je ne pense pas que Ribéry insiste pour voir DD 

- Derek Auré
- BLOGUEUR
- team idemfoot : Derek
Et pour un petit retour de Nicolas ? On remet ça ?
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : Beg40
Et surtout une décision assumée !LeGaucher a écrit :Enfin une décision courageuse et exemplaire : la FFF et Deschamps ont annoncé que Benzema ne serait pas retenu pour l'Euro 2016
On se cache pas derrière la mise en examen, on assume : aucune raison judiciaire mais plutôt un pb en rapport avec la vie de groupe. Ce qui est totalement logique. Il aurait été mis en examen pour fraude fiscale ou un truc qui n'avait rien à voir avec le foot ou la vie de groupe, perso ça m'aurait pas géné qu'il soit sélectionné. Mais là, je vois pas comment on aurait pu avoir un esprit d'équipe dans un groupe où un type était susceptible de faire des crasses à ses coéquipiers.
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Nyrphil
Hum, je suis aussi OK avec Deschamps et Le Graët sur la décision, par contre, je n'ai pas du tout la même analyse que vous sur cette décision...
Déjà, cette décision est certes logique et intelligente, par contre, elle n'est pas du tout courageuse...
A partir du moment où une grande majorité des médias, du public et des politiques ne souhaitaient pas voir Benzema à l'Euro, et bien ils se sont rendus à l'évidence que ça allait pas le faire si il était sélectionné... Le courage aurait été d'aller contre l'opinion publique et prendre Benzema comme ils le souhaitaient.
Car franchement, quand on lit les déclarations de Le Graët et Deschamps, tu sens vraiment qu'ils voulaient l'emmener à l'Euro...
Ce que je comprend dans leurs explications, c'est pas la présence de Benzema en elle-même qui poserait problème dans la vie et l'équilibre du groupe. Plutôt le fait que l'ensemble de la pression médiatique et l'ensemble des discussions reposerait uniquement sur le cas Benzema comme Le Graët le dit aujourd'hui ("Pendant l'Euro, on se serait retrouvé dans la situation suivante : Benzema réussit ou Benzema ne réussit pas. Or, c’est un collectif qui réussira ou qui ne réussira pas.")
Sinon, j'ai pas envie de défendre Benzema sur la connerie qu'il a fait, mais bon faut pas exagérer un max sur ce qu'il a fait non plus...
Beg, tu dis " Mais là, je vois pas comment on aurait pu avoir un esprit d'équipe dans un groupe où un type était susceptible de faire des crasses à ses coéquipiers."
Franchement, Benzema n'a l'air d'être ce genre de type là, il n'y a qu'à voir l'ensemble des commentaires de ces coéquipiers sur lui... Rien que Griezmann hier...
Benzema, c'est surtout un gars assez simplet qui a de mauvaises fréquentations , mais après ça, dans la vie d'un groupe, ça a l'air de quand même bien se passer, que ça soit au Réal, en EDF ou à Lyon dans le passé...
Et c'est aussi comment est décrit Benzema par Le Graët et Deschamps...
Bref, faut faire gaffe à l'emballement médiatique sur ce genre d'affaire et ne pas tomber dans l'excès inverse...
Déjà, cette décision est certes logique et intelligente, par contre, elle n'est pas du tout courageuse...
A partir du moment où une grande majorité des médias, du public et des politiques ne souhaitaient pas voir Benzema à l'Euro, et bien ils se sont rendus à l'évidence que ça allait pas le faire si il était sélectionné... Le courage aurait été d'aller contre l'opinion publique et prendre Benzema comme ils le souhaitaient.
Car franchement, quand on lit les déclarations de Le Graët et Deschamps, tu sens vraiment qu'ils voulaient l'emmener à l'Euro...
Ce que je comprend dans leurs explications, c'est pas la présence de Benzema en elle-même qui poserait problème dans la vie et l'équilibre du groupe. Plutôt le fait que l'ensemble de la pression médiatique et l'ensemble des discussions reposerait uniquement sur le cas Benzema comme Le Graët le dit aujourd'hui ("Pendant l'Euro, on se serait retrouvé dans la situation suivante : Benzema réussit ou Benzema ne réussit pas. Or, c’est un collectif qui réussira ou qui ne réussira pas.")
Sinon, j'ai pas envie de défendre Benzema sur la connerie qu'il a fait, mais bon faut pas exagérer un max sur ce qu'il a fait non plus...
Beg, tu dis " Mais là, je vois pas comment on aurait pu avoir un esprit d'équipe dans un groupe où un type était susceptible de faire des crasses à ses coéquipiers."
Franchement, Benzema n'a l'air d'être ce genre de type là, il n'y a qu'à voir l'ensemble des commentaires de ces coéquipiers sur lui... Rien que Griezmann hier...
Benzema, c'est surtout un gars assez simplet qui a de mauvaises fréquentations , mais après ça, dans la vie d'un groupe, ça a l'air de quand même bien se passer, que ça soit au Réal, en EDF ou à Lyon dans le passé...
Bref, faut faire gaffe à l'emballement médiatique sur ce genre d'affaire et ne pas tomber dans l'excès inverse...
-
- IDEM Minime
"Benzema n'a pas l'air d'être ce genre de type là", "c'est surtout un gars assez simplet qui a de mauvaises fréquentations".Nyrphil a écrit :Sinon, j'ai pas envie de défendre Benzema sur la connerie qu'il a fait, mais bon faut pas exagérer un max sur ce qu'il a fait non plus...
Je suis d'accord avec ça. Mais pour moi ça ne change rien au résultat : il a foutu un de ses coéquipiers dans la merde.
Si vraiment il s'est laissé embarquer dans un truc qui le dépasse, tout ce qu'il lui reste à faire, c'est faire comme Griezmann après l'affaire des Espoirs : faire profil bas, faire le ménage dans ses fréquentations, faire ce qu'il sait faire de mieux (jouer au foot), se faire discret et d'ici quelques temps, tout ça retombera (si toutefois la justice ne le condamne pas).
S'il fait ça, et s'il maintient son niveau de jeu, on le reverra en Equipe de France, j'en suis certain. (on a bien repris Evra)
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
Oui.
Mais ce qui est dur en France, c'est de tourner la page...
Tu cites Evra et c'est le parfait exemple... Le gars a fait une énorme boulette (partagée avec tout ces coéquipiers) ya maintenant 10 ans et certains n'arrivent toujours pas à passer à autre chose sur lui...
Alors que le gars a juste fait une carrière énorme à Manchester et à la Juve... Là bas, il est respecté et applaudit par tous... Alors qu'en France, on rale à chaque fois qu'on le voit dans la liste des Bleus. Juste parce que'il y a ce truc d'il y a 10 ans...
Pourtant, aujourd'hui il n'y a clairement pas mieux que lui et on ne devrait que se ravir d'avoir un tel joueur dans l'équipe et dans le groupe...
Et un autre exemple qui m'énerve beaucoup, c'est celui de Thierry Henry...
Dès qu'on parle de lui, et bien c'est la main contre l'Irlande... Pfiouuu mais pourquoi retenir ça alors qu'il a été un des meilleurs attaquants de l'histoire du foot français...? Le gars a une statue en Angleterre et en France on est là à le dénigrer parce qu'il a eu le malheur de qualifier la France d'une manière peu glorieuse... OK pas bien, mais faut pas oublier le reste...
Tu cites Evra et c'est le parfait exemple... Le gars a fait une énorme boulette (partagée avec tout ces coéquipiers) ya maintenant 10 ans et certains n'arrivent toujours pas à passer à autre chose sur lui...
Alors que le gars a juste fait une carrière énorme à Manchester et à la Juve... Là bas, il est respecté et applaudit par tous... Alors qu'en France, on rale à chaque fois qu'on le voit dans la liste des Bleus. Juste parce que'il y a ce truc d'il y a 10 ans...
Pourtant, aujourd'hui il n'y a clairement pas mieux que lui et on ne devrait que se ravir d'avoir un tel joueur dans l'équipe et dans le groupe...
Et un autre exemple qui m'énerve beaucoup, c'est celui de Thierry Henry...
Dès qu'on parle de lui, et bien c'est la main contre l'Irlande... Pfiouuu mais pourquoi retenir ça alors qu'il a été un des meilleurs attaquants de l'histoire du foot français...? Le gars a une statue en Angleterre et en France on est là à le dénigrer parce qu'il a eu le malheur de qualifier la France d'une manière peu glorieuse... OK pas bien, mais faut pas oublier le reste...
-
- IDEM Minime
C'est pas pire en France qu'ailleurs. Certes il y en a qui ne pardonnent jamais. Mais il y en a aussi qui pardonnent très vite en France. Suffit de voir qu'on réélit sans arrêt les mêmes politiques qui ont fait n'importe quoi et ont trempé dans tout un tas d'affaire. Mais non, on s'en fout, on les réélit quand même. Si ça c'est pas une preuve qu'en France on est capable de tourner la page...Nyrphil a écrit :Oui.
Y'a des pays bien + rigides que la France où, à la moindre incartade, c'est "merci, au revoir et à jamais".
Il me semble quand même que pour Evra la page est tournée... (bien sûr, il y aura toujours quelques irréductibles pour lui en vouloir mais ça...)Nyrphil a écrit :Tu cites Evra et c'est le parfait exemple... Le gars a fait une énorme boulette (partagée avec tout ces coéquipiers) ya maintenant 10 ans et certains n'arrivent toujours pas à passer à autre chose sur lui...
En tout cas autour de moi, plus personne n'en parle, plus personne ne remet en question sa place en Equipe de France.
Et si ça a pris autant de temps (au passage c'était pas y'a 10 ans mais y'a 6 ans...), c'est aussi un peu de sa faute. Qu'est-ce qu'il avait besoin par exemple de faire l'interview "Roland Tournevis", "Michel Fernandel" et compagnie ??? Il s'est tiré une balle dans le pied tout seul comme un grand ce jour-là... faut pas toujours tout mettre sur le dos des Français ou des médias. C'est un peu facile.
Pour moi c'est pas du tout la même chose.Nyrphil a écrit :Et un autre exemple qui m'énerve beaucoup, c'est celui de Thierry Henry...
Déjà, la "connerie" d'Henry n'en est pas vraiment une : il n'a fait de mal à personne (bon sauf aux Irlandais). Comme tu dis, c'est un fait "peu glorieux", c'est tout.
Non, pour moi, Henry, c'est autre chose.
Il a été énormissime avec Arsenal donc c'est normal qu'il soit une légende là-bas.
Mais en Equipe de France, au sommet de sa carrière (2001-2006, c'est à dire les 5 saisons de sa carrière où il a tourné à + de 20 buts en championnat), on ne gagne rien. C'est à dire qu'à la période où il aurait dû être LE leader de l'Equipe de France, on n'a pas de résultat. Et la finale de 2006, tout le monde met ça sur le retour de Zizou... attention, je dis pas que c'est de sa faute si on gagne rien (loin de là !). Mais du coup, pour moi c'est + ça qui fait qu'il n'est pas apprécié à sa juste valeur en France. Toutes proportions gardées, je dirai qu'Henry et la France, c'est comme Messi et l'Argentine. Messi est une légende au Barça mais pas en Argentine, où les gens sont beaucoup + fan d'Aguero par exemple. Et si un jour Messi fait une connerie en Equipe d'Argentine, les argentins lui tomberont dessus. Alors qu'au Barça il est intouchable.
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
Oulà, j'étais fatigué, j'ai confondu les CDM 2006 et 2010... lol
On est très moralisateur là dessus, alors que dans le fond, c'est pas si grave que ça de ne pas descendre d'un bus...
Ce n'est que du foot.
Mais c'est vrai qu'à coté, dans d'autres domaines, bien plus graves, bah on est plus tolérants... C'est assez paradoxal d'ailleurs.
Mais pour écouter assez régulièrement RMC et d'autres médias, tu peux comprendre son énervement...
Car justement, pas mal de consultants sont victimes de ce syndrôme d'avoir qqn dans le pif et de perdre toute objectivité sur lui...
Quelqu'un comme Courbis, c'est juste hallucinant les commentaires qu'il peut faire sur Evra... Il est là à lui reprocher la moindre opposition ratée, le moindre pas de travers...
L'autre jour, devant la médiocrité des autres arrières gauches, au lieu de se rendre à l'évidence qu'il n'y avait pas mieux qu'Evra, je l'ai entendu dire que la meilleure solution, ça serait de mettre... Matuidi arrière gauche... C'est franchement ridicule...
Un autre exemple, c'est Lizarazu... Là on a affaire à un gars qui n'arrive même pas à citer ou difficilement le nom d'Evra pendant les matchs...
Sérieusement, c'est quoi ce vieux délire...? Il est censé être là à être professionnel et commenter les matchs de façon neutre... Et pas d'imposer aux téléspectateurs ses vieilles rancoeurs sur untel ou untel...
Donc forcément, OK Evra n'a pas arrangé son cas ce jour là, mais on peut qd mm dire que les médias et certains consultants cherchent bien la provoc...
Jparlais surtout d'un point de vue footballistique.beg40 a écrit :C'est pas pire en France qu'ailleurs. Certes il y en a qui ne pardonnent jamais. Mais il y en a aussi qui pardonnent très vite en France. Suffit de voir qu'on réélit sans arrêt les mêmes politiques qui ont fait n'importe quoi et ont trempé dans tout un tas d'affaire. Mais non, on s'en fout, on les réélit quand même. Si ça c'est pas une preuve qu'en France on est capable de tourner la page...Nyrphil a écrit :Oui.
Y'a des pays bien + rigides que la France où, à la moindre incartade, c'est "merci, au revoir et à jamais".
On est très moralisateur là dessus, alors que dans le fond, c'est pas si grave que ça de ne pas descendre d'un bus...
Ce n'est que du foot.
Mais c'est vrai qu'à coté, dans d'autres domaines, bien plus graves, bah on est plus tolérants... C'est assez paradoxal d'ailleurs.
Je me souviens bien de cette interview... Il était très intéressant dans ce qu'il disait, jusqu'à ce passage... C'était un gros craquage.beg40 a écrit :Il me semble quand même que pour Evra la page est tournée... (bien sûr, il y aura toujours quelques irréductibles pour lui en vouloir mais ça...)Nyrphil a écrit :Tu cites Evra et c'est le parfait exemple... Le gars a fait une énorme boulette (partagée avec tout ces coéquipiers) ya maintenant 10 ans et certains n'arrivent toujours pas à passer à autre chose sur lui...
En tout cas autour de moi, plus personne n'en parle, plus personne ne remet en question sa place en Equipe de France.
Et si ça a pris autant de temps (au passage c'était pas y'a 10 ans mais y'a 6 ans...), c'est aussi un peu de sa faute. Qu'est-ce qu'il avait besoin par exemple de faire l'interview "Roland Tournevis", "Michel Fernandel" et compagnie ??? Il s'est tiré une balle dans le pied tout seul comme un grand ce jour-là... faut pas toujours tout mettre sur le dos des Français ou des médias. C'est un peu facile.
Mais pour écouter assez régulièrement RMC et d'autres médias, tu peux comprendre son énervement...
Car justement, pas mal de consultants sont victimes de ce syndrôme d'avoir qqn dans le pif et de perdre toute objectivité sur lui...
Quelqu'un comme Courbis, c'est juste hallucinant les commentaires qu'il peut faire sur Evra... Il est là à lui reprocher la moindre opposition ratée, le moindre pas de travers...
L'autre jour, devant la médiocrité des autres arrières gauches, au lieu de se rendre à l'évidence qu'il n'y avait pas mieux qu'Evra, je l'ai entendu dire que la meilleure solution, ça serait de mettre... Matuidi arrière gauche... C'est franchement ridicule...
Un autre exemple, c'est Lizarazu... Là on a affaire à un gars qui n'arrive même pas à citer ou difficilement le nom d'Evra pendant les matchs...
Sérieusement, c'est quoi ce vieux délire...? Il est censé être là à être professionnel et commenter les matchs de façon neutre... Et pas d'imposer aux téléspectateurs ses vieilles rancoeurs sur untel ou untel...
Donc forcément, OK Evra n'a pas arrangé son cas ce jour là, mais on peut qd mm dire que les médias et certains consultants cherchent bien la provoc...
-
- IDEM Minime
Tout ça (Courbis, Liza) m'avait échappé. Je mets le son en sourdine quand je regarde les matches car je supporte rarement les commentaires.
Et j'écoute RMC qu'à certaines heures et il y a rarement Courbis. Mais c'est sûr que Matuidi arrière gauche, pfff... en + franchement, je suis pas le + grand fan d'Evra mais d'une part y'a pas mieux à son poste, et d'autre part depuis le barage contre l'Ukraine, il fait vraiment plus parler de lui donc c'est sûr que faut lui lâcher la grappe un peu....
Et j'écoute RMC qu'à certaines heures et il y a rarement Courbis. Mais c'est sûr que Matuidi arrière gauche, pfff... en + franchement, je suis pas le + grand fan d'Evra mais d'une part y'a pas mieux à son poste, et d'autre part depuis le barage contre l'Ukraine, il fait vraiment plus parler de lui donc c'est sûr que faut lui lâcher la grappe un peu....
- Shaguar2_LeRetour
- Idem sénior
- team idemfoot : Shaguar
Faut retrouver les anecdotes des premieres selections en Edf d'Evra, quand il arrive pour jouer la doublure de Liza. Il l'a pas accueilli avec des cailloux, mais presqueNyrphil a écrit :
Sérieusement, c'est quoi ce vieux délire...?

- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Deschamps serait potentiellement impliqué dans les histoires douteuses de l'Om.
Lors de sa rupture de contrat il aurait touché des sous au lieu de dédommager l'Om.
Vu que l'EDF est censée être irréprochable, on va suspendre notre sélectionneur ?
Lors de sa rupture de contrat il aurait touché des sous au lieu de dédommager l'Om.
Vu que l'EDF est censée être irréprochable, on va suspendre notre sélectionneur ?