LeGaucher a écrit :Dans L'Equipe aujourd'hui, la question qui était posée c'était de savoir si la clause du contrat de prêt de Mbappé serait prise en compte financièrement sur cette saison ou sur la saison prochaine, mais j'ai l'impression que les 222 Millions de Neymar à eux seuls risquent de plomber l'équilibre de la balance comptable. Le transfert d'Aurier ne couvre même pas le salaire annuel de Neymar et les autres départs sont soit en prêt, soit à des prix très bas...
Je lisais différentes informations : (par contre j'ai plus Le sources en tête)
- Nike est sponsor maillot du PSG pour 23M annuels
À titre de comparaison Chelsea c'est 70, Barcelone jusqu'à 150 selon résultats et MU (adidas) c'est 95
Nike qui est sponsor des trois de devant et de Verratti, veut faire de Paris sa nouvelle tête d'affiche. De plus l'ouverture d'un Megasotre à Doha (dont Le financement peut être sujet à débat) est dans les cartons.
Ainsi Nike pourrait revaloriser - et de beaucoup - son contrat de sponsoring avec Paris.
Pour Neymar on parle de 55M/an d'amortissement de transfert et de 50M/an de salaire et charges...
Si Nike met Paris à 80M (ça c'est purement hypothétique, mais amha Paris > Chelsea), ça rembourserait presque Neymar.
- Qatar Airways va remplacer Fly Emirates sur le maillot (les montants j'en sais rien)
- tous les autres sponsors + hausse des droits télé et autres marketing