J'ai bien compris le mécanismemilous17 a écrit :Eh bien en réalité, si tu as, avec la vente d'un joueur et ta tréso, un budget de 3M :e48647aa a écrit :Pourtant quand on a pas trop de treso mieux vaut pas acheter un gars qui va faire une PV au fix
Si tu achètes un joueur à 3M TTC qui ne fait pas de PV, tu les payes 3M, t'as 0 de tréso et 3M d'actif à revendre, donc un net de 3M pour un futur achat.
Si tu achètes un joueur à 3M TTC qui fait 1M de PV, tu le payes 3M5 et des brouettes, t'as -500k et des brouettes de tréso et 4M d'actif à revendre, donc un net de 3,5M pour un futur achat.
Si tu achètes un joueur à 3M TTC qui fait 1M de MV, tu le payes 2M5 moins des brouettes, t'as 500k et des brouettes de tréso et 2M d'actif à revendre donc un net de 2,5M pour un futur achat.
Sans compter que si le gars fait une PV, c'est probablement qu'il a de meilleures perspectives de div que son homologue sans PV.
Donc si ton idée c'est de thésauriser pour financer un futur achat, acheter une PV plutôt qu'un gars sans PV à prix similaire, c'est pas bête.
Prenons un cas concret : mieux vaut acheter Ballo Touré que Benoit Assou-Ekoto, Kenny Lala, Chafik, Milan Bisevac, etc.

Il faut faire de la tréso et juste limiter le risque de NJ dans le 11, c'est pas en achetant des pseudo tocards à PV que ca le fera.
Dans 3 journées il y aura les goal a 500k qui arrivent, ca aidera un peu mais d'ici là la priorité n'est pas de jouer les PV au fix mais chacun joue comme il aime.
