Fixing et Prépa J9

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : Blopa

Re: Fixing et Prépa J9

Message par Blopa »

Article intéressant pour notre jeu, je partage :
http://www.lest-eclair.fr/41752/article ... uis-garcia

C'est toujours intéressant quand ça vient du coach lui-même
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par Blopa »

Ah il m'a suffit de regarder une video pour y avoir accès
Je regarde si je peux le copier
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par Blopa »

L'est Éclair a écrit :Le «pacte collectif» de l’Estac, entretien avec Jean-Louis Garcia

Contre Saint-Étienne, les choix forts de Jean-Louis Garcia ont consolidé ce qu’il nomme le « pacte collectif » de l’Estac. » Hier, il a pris le temps d’expliquer chacune de ses décisions.

Pourquoi Suk plutôt que Niane ?

« Adama (Niane) avait besoin d’être titillé. Il traverse une période compliquée, est moins en réussite, moins bien physiquement et techniquement. Il a repris trois semaines plus tard que ses partenaires, a joué le début de la saison sur l’envie, et il a un coup de moins bien qu’il doit accepter. Suk travaille avec nous depuis un mois et monte en puissance aux entraînements. C’était, selon moi, une opportunité pour booster la concurrence. C’est la performance qui guide mes choix. Mais c’était programmé qu’Adama entre à l’heure de jeu. En le « piquant », je savais qu’il m’amènerait du peps. D’ailleurs, quand il est entré en jeu, il a fait le job. Suk, lui, a montré de belles choses, d’autres moins bonnes, notamment dans des phases de conservation. Il manque encore de rythme. »

Pourquoi Giraudon à la place de Vizcarrondo ?

« On est dans le même registre. J’ai jugé que c’était le moment d’envoyer un signal à l’ensemble du groupe. La charnière a été irréprochable à Metz et sur la lancée, et avant la trêve internationale, ça me paraissait logique de poursuivre ainsi. Jimmy (Giraudon) possède des qualités de relance, il est plus rapide. À Troyes, il n’y a pas d’individualités, la star, c’est l’équipe, on a un pacte collectif. Jimmy a démontré que je pouvais compter sur lui, c’est une bonne nouvelle pour le groupe, car j’aurai besoin de tout le monde. Être coach, ça demande du courage. Oswaldo (Vzcarrondo) n’était pas content, c’est normal. Adama non plus. Mais c’est important de ne pas étaler ses états d’âme. »

Pourquoi avoir fait rentrer Bellugou ?

« Quand Karim (Azamoum) se fait expulser, j’opte pour François (Bellugou) plutôt que pour Aloïs (Confais), même si j’ai une confiance aveugle en lui. Simplement, je voulais garder de la taille et préserver mon équilibre sur les coups de pied arrêtés. Je me doutais que Saint-Étienne allait faire entrer un second attaquant de pointe, et se déséquilibrer au fil des minutes. François pouvait venir défendre en troisième défenseur axial. Il a également apporté son intelligence tactique. »

Pourquoi avoir déplacé Grandsir en pointe ?

« Avant le match, on avait déjà réfléchi à la possibilité de le faire débuter en pointe. En le positionnant en attaquant de pointe après le carton rouge, je voulais qu’il multiplie les courses dans la profondeur. Je l’avais déjà titularisé seul devant contre Brest la saison dernière, il avait fait un tabac. Mais ça ne remet pas en cause la hiérarchie de mes attaquants de pointe qui restent Adama et Suk. C’est seulement une palette supplémentaire dans le jeu de Sam. »

Les absences de Nivet et de Darbion : un mal pour un bien ?

« Ce n’est jamais un bien quand on joue sans ses deux stratèges. La qualité de notre jeu a toujours tourné autour d’eux. Mes choix ont été anticipés depuis longtemps. Concernant Saîf-Eddine (Khaoui), il a été déplacé sur le côté après l’expulsion, mais ce n’est pas un problème pour lui. Il m’a dit que c’est là qu’il préférait jouer. Il a été de mieux en mieux dans le match, et son but sur coup franc lui a donné confiance. La semaine, j’avais demandé plus d’efficacité dans les tirs et les centres. On a cadré 7 tirs sur 9 tentés. Le message a été entendu et Saîf-Eddine a la patte pour cela. Disons que tout cela clarifie la situation. On a différentes possibilités. Je suis fier de l’intelligence tactique de mon équipe. »

Seulement 30 % de possession : est-ce un problème ?

« Contre le Paris SG, ça ne serait peut-être pas suffisant, mais là, Saint-Étienne a eu la possession mais on a réussi à faire déjouer cette équipe, j’adore ça ! D’accord, les Stéphanois ont eu 70 % de possession, mais 50 % du temps, c’était dans leur camp. Nous, les 30 % du temps où on avait la possession, c’était pour aller dans leur dos. Le chiffre à améliorer sur ce match, c’est notre pourcentage de passes réussies. On est en dessous des 70 %. »
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par Blopa »

Ouais c'est ce que j'ai compris aussi !
Ça m'arrange pas des masses pour Jimmy :gene:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : LeGaucher

Message par LeGaucher »

Blopa a écrit :Ouais c'est ce que j'ai compris aussi !
Ça m'arrange pas des masses pour Jimmy :gene:
ce n'est pas si inquiétant que ça car il dit notamment : "C’est la performance qui guide mes choix." et "Jimmy (Giraudon) possède des qualités de relance, il est plus rapide. À Troyes, il n’y a pas d’individualités, la star, c’est l’équipe, on a un pacte collectif. Jimmy a démontré que je pouvais compter sur lui"
Donc il ne choisit pas sa compo selon une hiérarchie pré-établie (et c'est ce qui n'a pas plus à Vizcarrondo) et il reconnait plus de qualité de relance et de vitesse à Giraudon qu'à Vizacarrondo.
Bref, il vaut mieux pour Giraudon qu'il dise ça, plutôt qu'annoncer qu'il a assuré un intérim de courte durée.
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : drakengard

Message par drakengard »

Bon ça risque d'être moisi pendant quelques jours avec la trève..
Puis-je me permettre un hors sujet et demander aux anciens, depuis combien de temps n'aviez vous pas vu une suprématie semblable à celle de The titi en ce début de saison ?
Cherche conseillé en pronostics
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

:gyroflic: :gyroflic: :gyroflic: :gyroflic: :gyroflic: :gyroflic: :gyroflic: :gyroflic: :gyroflic: :gyroflic:

http://idemfoot.net/viewtopic.php?f=9&t ... 95#p522395

si vous avez 2 minutes pour étudier les transferts, plus y aura de réponses ... plus ce sera intéressant
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
pitossini
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : pitossini

Message par pitossini »

drakengard a écrit :Bon ça risque d'être moisi pendant quelques jours avec la trève..
Puis-je me permettre un hors sujet et demander aux anciens, depuis combien de temps n'aviez vous pas vu une suprématie semblable à celle de The titi en ce début de saison ?
On n'a qu'a compter les divs faites par les internationaux :mrgreen:
:winner1: Challenge EvaD - CDM 2018
:winner2: SG - CDM 2018
nono2chevres
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : nono2chevres

Message par nono2chevres »

Excellent article qui relativise certaines positions au classement (Nantes, Saint Etienne, Caen, Marseille) et qui enfonce le clou pour d'autres (LOSC, Metz) :
http://www.chroniquestactiques.fr/ligue ... aen-19174/
Image
100% Pures Chèvres Niortaises
youn95
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : Youn95

Message par youn95 »

On va encore serrer les fesses la semaine prochaine pour le retour des Sud Américains.
Monaco joue vendredi soir, PSG samedi 17H.
Les sudam joueront dans la nuit de mercredi à Jeudi.
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

youn95 a écrit :On va encore serrer les fesses la semaine prochaine pour le retour des Sud Américains.
Non, ils jouent mercredi à 1h30
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : the titi

Message par The titi »

Après est ce qu'il est nécessaire que Neymar joue le dernier match alors que le Brésil est largement devant?

Si l'Uruguay gagne au Venezuela (ce qui est probable), ils seront qualifiés eux aussi avant la dernière journée (vu que le 4ème, le Pérou, et le 5ème, l'Argentine, sont à 3 points et s'affrontent lors de cette journée).
Dans cette éventualité, est ce que ça sera l'équipe type qui sera alignée face à la Bolivie?
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
youn95
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : Youn95

Message par youn95 »

CoPC a écrit :
youn95 a écrit :On va encore serrer les fesses la semaine prochaine pour le retour des Sud Américains.
Non, ils jouent mercredi à 1h30
nuit de mardi à mercredi effectivement, comme en Septembre. Donc si , on va serrer les fesses
FitFitlagirafe
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : Karafra29

Message par FitFitlagirafe »

Petite question:
Quelqu'un a t il trouvé des informations sur la blessure de Loic Perrin. A priori il est blessé au genou et n'a pas participé à la séance d'entraînement d'hier. Qql a plus d'infos?
Dernière modification par FitFitlagirafe le 05 oct. 2017, 08:17, modifié 2 fois.
:winner1: Coupe des Gamers saison 2018/2019
ICI C'EST BREST !
FitFitlagirafe
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : Karafra29

Message par FitFitlagirafe »

Ruudbauer a écrit :
FitFitlagirafe a écrit :Petite question:
Quelqu'un a t il trouvé des informations sur la blessure de Loic Perrin. A priori il est blessé au genou et n'a pas participé à la séance d'entraînement d'hier. Qql a plus d'infos?
Je te confirme qu'il ne s'est pas entrainé hier. Le club ne veut pas communiquer dessus, le joueur n'a pas voulu me dire non plus. Wait and see. Je viens vers vous dès que j'ai du neuf.
La seule chose dont je suis sûr désormais, c'est qu'il était déjà blessé au coup d'envoi à Troyes (ce qui explique en partie son match dégueulasse)
:jaime:
Ça ne présage rien de tres bon tout ça... Si c'était qu'un choc sur le genou, il aurait repris l'entraînement. Ok I wait & I see
Merci pour la réactivité !
:winner1: Coupe des Gamers saison 2018/2019
ICI C'EST BREST !
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »