LIVE CDM

Echanges de conseils entre gamers. Les bons coups : info ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Looping
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 795
Inscription : 25 juil. 2015, 22:46
team idemfoot : Looping
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Looping »

Moi je trouve qu'on a deja de quoi faire une belle équipe. Le charme de la coupe du monde c'est aussi de decouvrir des joueurs et equipes qui vont créer la surprise, comme les neo-zelandais la derniere fois
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par babz17 »

rg38 a écrit :Il y a quand même pas mal de choix en attaque, moins au milieu, mais en défense ça me semble également assez diversifié. Il vous reste 11 jours pour vous creuser la tête :hehe:
Il y a du choix partout mais ce n'est pas accessible, c'est ça qui est très dommage. Je viens d'essayer de faire une équipe avec les outsiders pas cher et je suis encore loin du budget.

Quand on fait son équipe de L1, on a le choix entre construire autour d'un gros (et encore en général on peut caser une ou deux pépites des outsiders) ou alors avoir une équipe homogène. Là on a pas le choix, faut prendre quelques gros + les moins chers du jeu ou plusieurs moyens + les moins chers du jeu. Dans tous les cas, les moins chers du jeu vont être pris.

Je suis d'accord, se creuser les méninges est le principe du jeu, mais justement, on a pas cette liberté je trouve au vu du coût des joueurs. En gros, sur les 19 joueurs à choisir, chacun va parier sur 8 à 10 joueurs différents (et encore) et ensuite, on aura tous les mêmes. ça casse une grande partie du plaisir du jeu.

Edit : Je viens de faire le point sur les joueurs à 3M€ ou moins. En gros la moitié de chaque équipe des gamers (voir plus) sera composé de joueurs qui feront pas plus de 3 matchs. La moitié c'est énorme. Tout le monde va prendre les 2 gardiens Saoudien, quel intérêt ?
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Avatar de l’utilisateur
Looping
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 795
Inscription : 25 juil. 2015, 22:46
team idemfoot : Looping
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Looping »

babz17 a écrit : Edit : Je viens de faire le point sur les joueurs à 3M€ ou moins. En gros la moitié de chaque équipe des gamers (voir plus) sera composé de joueurs qui feront pas plus de 3 matchs. La moitié c'est énorme. Tout le monde va prendre les 2 gardiens Saoudien, quel intérêt ?
Pour être crédible va falloir d'autres arguments ::d
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par babz17 »

Il y en a plein d'autres, il suffit de savoir lire... :lecture:
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par babz17 »

En fait c'est simple, la donnée qui n'a pas été prise en compte, c'est qu'il y a 16 potentiels relégables et, dans notre compo initiale, c'est comme si l'an passé, on prenait 10 joueurs parmi metz, troyes, et Amiens et qu'on devait se débarasser de ces 10 la en 3 journées. Tout en ayant des joueurs pas incroyable à coté.
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2513
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Benyaisa »

Il manque peut-être un petit peu de tréso mais "avoir un équilibre 1/2 joueurs des favoris (Allemagne, Espagne, Brésil), 1/4 joueurs des candidats sérieux (France, Argentine), et puis le reste parmi les outsiders" c'est beaucoup trop à mon goût, ça ferait 3 brésiliens + 3 allemands + 3 espagnols + 4 français + 7 outsiders :etourdi2:
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2650
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par drakengard »

Ce qui me dérange le plus sur cette nouvelle formule c'est l'homogénéïté des prix des titulaires.
Aucun intérêt d'aller chercher la pépité chez un outsider type sénégal ou serbie. Ces joueurs sont à peine 500K moins chers que les titus colombiens uruguayens ou même français.
Je rejoins donc babz il manque la possibilité de faire une équipe équilibré avec 19 joueurs corrects (outsiders)
Il n'y a pas assez d'écart en terme de prix entre les joueurs des tops équipes et celui des outsiders. Et même au sein d'une équipe, il y a peu d'écart entre les titulaires, néotitulaires et éternels remplaçants
Cherche conseillé en pronostics
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par CoPC »

babz17 a écrit :En fait c'est simple, la donnée qui n'a pas été prise en compte, c'est qu'il y a 16 potentiels relégables et, dans notre compo initiale, c'est comme si l'an passé, on prenait 10 joueurs parmi metz, troyes, et Amiens et qu'on devait se débarasser de ces 10 la en 3 journées. Tout en ayant des joueurs pas incroyable à coté.
déjà tu peux les garder, ils perdront plus de valeur une fois éliminés.
ensuite suffit de viser ceux qui se feront pas éliminer.
Déjà les russes, saoudiens, égyptiens, y en a forcément un qui passera. voir 2.
donc t'as une ou deux équipes pas cher du tout qui passeront.
Ensuite sur un match, tout le monde peut avancer ou se planter.

Si chaque CDM finissait avec les 4 favoris au bout, ça se saurait.

Regarde pour ne citer qu'eux :
- Pays-Bas et Espagne en 2014
- Ghana, Uruguay et France, Italie en 2010
- Espagne, Brésil en 2006
- France, Turquie, CdS en 2002

bref t'as toujours un ratage parmi les gros,
t'as toujours des surprises parmi les outsiders ou meme les petits.
Clairement là meme avec cette trésor tu peux avoir 19 joueurs qui peuvent passer au second tour en visant les danois, péruviens, polonais, sénégalais, croates, suisses, suédois, serbes, ou que sais je encore.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9497
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par CoPC »

drakengard a écrit :Ce qui me dérange le plus sur cette nouvelle formule c'est l'homogénéïté des prix des titulaires.
Aucun intérêt d'aller chercher la pépité chez un outsider type sénégal ou serbie. Ces joueurs sont à peine 500K moins chers que les titus colombiens uruguayens ou même français.
Je rejoins donc babz il manque la possibilité de faire une équipe équilibré avec 19 joueurs corrects (outsiders)
Il n'y a pas assez d'écart en terme de prix entre les joueurs des tops équipes et celui des outsiders. Et même au sein d'une équipe, il y a peu d'écart entre les titulaires, néotitulaires et éternels remplaçants
ça changerait quoi de faire +1M à chaque titulaire et -1M à chaque remplaçant ?
a part que faire une équipe serait encore plus difficile ?
Vous voulez vraiment qu'on est tous 70M pour avoir que des équipes du top 8 supposé ? c'est quoi l'intérêt ?

Là il faut choisir entre Neymar, ou deux français, ou un allemand et un espagnol.
Chaque gros joueur doit être soigneusement choisi. ou n'en prendre aucun pour mixer les risques.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par babz17 »

Benyaisa a écrit :Il manque peut-être un petit peu de tréso mais "avoir un équilibre 1/2 joueurs des favoris (Allemagne, Espagne, Brésil), 1/4 joueurs des candidats sérieux (France, Argentine), et puis le reste parmi les outsiders" c'est beaucoup trop à mon goût, ça ferait 3 brésiliens + 3 allemands + 3 espagnols + 4 français + 7 outsiders :etourdi2:
tu n'as pas compris, 1/2 joueurs des favoris en tout, là tu en a mis 9, c'est beaucoup trop.
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par stumpy »

Ça sent la panique chez certains... Cherchez les bons plans, y en a.
Perso je peux prendre déjà 4 titulaires (et pas des moindre) du big 4. J’ai aussi 4 titulaire d’equipes qui sont outsider et devraient au moins faire un quart.
Bref faut faire des choix. Après c’est peut être un poil bas en terme de tréso mais je me dis que c’est pareil pour tout le monde.
N’oublions pas qu’on récupère en tréso 100% des gains, donc on peut assez vite investir.

Et puis il y a pleins de tactiques possible. Je peux aussi ne prendre que 12-13 outsiders qui sortiront des poules pour avoir vite un gros banc qui rapportera aussi de mecs qui seront aussi acheté.

Bref y a pleins de façons de jouer et je crois qu’on va bien s’amuser.
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3484
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par ruudbauer »

stumpy a écrit :Ça sent la panique chez certains... Cherchez les bons plans, y en a.
Perso je peux prendre déjà 4 titulaires (et pas des moindre) du big 4. J’ai aussi 4 titulaire d’equipes qui sont outsider et devraient au moins faire un quart.
Bref faut faire des choix. Après c’est peut être un poil bas en terme de tréso mais je me dis que c’est pareil pour tout le monde.
N’oublions pas qu’on récupère en tréso 100% des gains, donc on peut assez vite investir.

Et puis il y a pleins de tactiques possible. Je peux aussi ne prendre que 12-13 outsiders qui sortiront des poules pour avoir vite un gros banc qui rapportera aussi de mecs qui seront aussi acheté.

Bref y a pleins de façons de jouer et je crois qu’on va bien s’amuser.
Pas besoin de paniquer c'est vrai. Mais les bons plans on va tous avoir les mêmes. On verra au moment des compos. Mais j'ai bien peur que tout le monde ait une équipe extrêmement proche.
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par babz17 »

CoPC a écrit :
babz17 a écrit :En fait c'est simple, la donnée qui n'a pas été prise en compte, c'est qu'il y a 16 potentiels relégables et, dans notre compo initiale, c'est comme si l'an passé, on prenait 10 joueurs parmi metz, troyes, et Amiens et qu'on devait se débarasser de ces 10 la en 3 journées. Tout en ayant des joueurs pas incroyable à coté.
déjà tu peux les garder, ils perdront plus de valeur une fois éliminés. (1)
ensuite suffit de viser ceux qui se feront pas éliminer. (2)
Déjà les russes, saoudiens, égyptiens, y en a forcément un qui passera. voir 2.
donc t'as une ou deux équipes pas cher du tout qui passeront.
Ensuite sur un match, tout le monde peut avancer ou se planter.

Si chaque CDM finissait avec les 4 favoris au bout, ça se saurait. (3)

Regarde pour ne citer qu'eux :
- Pays-Bas et Espagne en 2014
- Ghana, Uruguay et France, Italie en 2010
- Espagne, Brésil en 2006
- France, Turquie, CdS en 2002

bref t'as toujours un ratage parmi les gros,
t'as toujours des surprises parmi les outsiders ou meme les petits. (4)
Clairement là meme avec cette trésor tu peux avoir 19 joueurs qui peuvent passer au second tour en visant les danois, péruviens, polonais, sénégalais, croates, suisses, suédois, serbes, ou que sais je encore.
(1) Cette option ne devrait pas être envisageable, sauf pour des gamers en retard qui doivent faire des sacrifices pour essayer de remonter au classement. Mais l'intégrer comme partie du jeu, c'est admettre que le jeu a des défaillances dès le début pour tout le monde. Autant choisir que 11 joueurs avec le budget qui va avec, ça ira plus vite.

(2)Je suis d'accord, viser une équipe pour avoir de la tréso, sauf que la c'est 2 à 3 équipes sur lesquelles il faut miser... C'est trop. Et encore, si on cherche les titu indiscutable de certaines équipes, on fait pas forcément de tréso.

(3) Justement, pourquoi ne pas avoir plus de liberté stratégique afin que chacun s'oriente vers la nation qu'il estime favorite + son meilleur outsider ? Il y aurait beaucoup plus de diversité qu'ajourd'hui dans les pf avec des orientations Allemagne, Espagne, Brésil, France, Argentine. A ceux la on ajoute deux outsiders, je vous laisse faire les proba mais c'est déjà énorme en terme de stratégie et tactiques possible. Bien plus qu'actuellement.

(4) oui mais t'as pas 2/3 surprises par cdm. Quand t'en a une déjà c'est beaucoup.

Franchement, je suis frustré parce qu'on est en train de passer à coté du potentiel de la cdm en voulant faire acheter les "nuls" a tout le monde. Dans les ppf initiaux, toutes les nations intermédiaire vont passer à la trappe avec leurs joueurs trop cher. Plein de joueur sympa aurait pu être en initial et au final ne le seront pas, et finiront inutilisé du jeu.
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Nyrphil »

Sur la notion d'outsiders, vous parlez de qui...? France Argentine, Portugal, Angleterre, Belgique, Colombie...? Ce sont les équipes classés entre 4 et 9 sur notre référence...

Normal que ces nations soit au dessus de la moyenne du coup...

Ce ne sont pas des outsiders, mais des favos de substitutions... Et très larges favos sur le 1er tour...
Le but du jeu, ça n'a jamais été d'avoir une compo initiale avec que des mecs avec une grosse certitude de passer le 1er tour...

Comme le dit stumpy, ya clairement moyen de faire plusieurs tactiques...
Par contre, il ne faut pas réfléchir rapidement et ne regarder uniquement que le top10 mondial...
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par babz17 »

En étant large,
Favoris : Allemagne, Brésil, Espagne, France, Argentine
Outsiders sérieux : Belgique, Angleterre, Uruguay, Colombie, Mexique, Portugal, Croatie
Outsiders intermédiaire : Sénégal, Egypte, Maroc, Nigeria, Russie, Danemark, Japon, Costa Rica, Suède, Pologne
Outsider de loin : Pérou, Corée du sud, Serbie, Suisse, Tunisie, Iran
Nuls : Panama, Arabie Saoudite, Australie, Islande

Alors selon les points de vue, les équipes peuvent être mis plus haut ou plus bas mais le fait est qu'on ne va pas parier sur beaucoup d'outsider sérieux ni intermédiaire parce qu'ils coutent trop cher par rapport à leur potentielle réussite. Et même si on pari sur un des outsiders, on ne peut meme pas parier sur son meilleur joueur.

Le pb c'est qu'on accorde le meme fonctionnement que si on démarrait une ligue 1, en se basant sur le fait qu'on part petit et qu'on améliore au fur et à mesure. Sauf que la cdm ne permet pas de jouer comme ça.

Par exemple, on a un grand nombre d'attaquants sur lesquels on pourrait tous se faire plaisir avec des associations très différentes :
Neymar, Messi, Firmino, Jesus, Coutinho, Ronaldo, Muller, Mbappé, Griezmann, Suarez, Higauin, Lewandowski, Lukaku, Cavani, Kane, Sterling, Giroud, Salah, Falcao, Guedes, Mandzukic et j'en oublie surement. ça fait déjà 21. Pour les milieux et défenseurs, c'est pareil. On est pas comme en ligue 1 ou il faut absolument du parisien pour exister, là on a un choix énorme dans plein d'équipe pour se faire plaisir tout en adoptant des tactiques aussi diversifié qu'il y a de gamers et on gache tout ça. On va placardiser les 3/4 des joueurs sympa pour prendre des saoudiens, russes, tunisiens, égyptiens inconnus. C'est vraiment dommage, il y a moyen de faire beaucoup mieux pour tout le monde.
Dernière modification par babz17 le 03 juin 2018, 18:41, modifié 4 fois.
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Répondre

Revenir à « Le Marché Coupe du Monde 2018 »