mais si tu planifies de faire Bozok-like> Mbappé soit environ 10M de tréso nécessaire même avec l'arrivée des goal a 500k ou presque faudra pas avoir de besoin par ailleurs et une forte résistance psychologique

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
Je suis plutot d'accord avec ton analyse, mais en effet il faut viser un attaquant milieu de gamme (Mitroglou, Saar, Balloteli, ). En revanche, ceux qui parte sur fekir dembele pepe kamano, je suis pas sur que dans 3 journées ils arrivent à avoir assez de tréso pour mbappe.FredStone a écrit :Ta démonstration vaut pour le cas suivant :CoPC a écrit : A 1M de taxes l’achat d’un remplaçant équivalent + 1M de taxe le rachat de MBappé...
T’as « perdu » 2M en le vendant.
Tu as -510k de NJ
La MV de 100 ou 200k tu peux ne pas la compter, ce serait compensé par la PV (en rachetant des les trois matchs)
Faut donc que ton remplaçant « fasse 1M5 » sur les trois journées en comptant ses divs x 1 + la différence de divs entre lui et celui que tu aurais titu en gardant MBappé.
Donc en gros un mec qui fait 1M sur les trois matchs amortit ton transfert.
Bref te faut un mec qui fasse 3 V / 3 buts en 3 matchs sinon c’etait Pas rentable.
Vente de Mbappé -> achat d'un attaquant à 11M -> revente de cet attaquant pour Mbappé dans 3 journées
C'est le cas le plus défavorable, et bien entendu cela n'est pas ou peu rentable.
Par contre si on remplace par un attaquant coûtant 6 à 7M, la taxe est bien inférieure.
Si, de plus, on considère que cet investissement sur ce nouvel attaquant aurait de toute façon était fait dans 3 journées, alors on ne compte pas du tout la taxe d'achat dans notre calcul.
En effet, on peut considérer que Bozok, ou tout autre attaquant du même style, n'a pas vocation à rester dans notre team d'ici 3 journées.
En faisant ce moove, tu anticipes un investissement que tu aurais de toute façon fait plus tard.
Reste donc 1M pour racheter Mbappé dans 3 journées et 510k de NJ, soit environ 500k de différentiel.
Ton nouvel investissement doit donc combler cet écart en 3 matchs, ce qui me semble largement réalisable.
Je veux bien ne pas compter la MV sur Mbappé, même si je pense qu'il ne sera pas autant acheté dans 3 journées qu'il aura été vendu sur cette période.
Les achats sur Mbappé s'étaleront sur plusieurs fixing afin de retrouver la situation initiale.
Enfin, il faut aussi intégrer les achats pendant 3 journées faits sur le nouvel investissement, difficile à estimer, mais si c'est un attaquant attractif, cela peut vite chiffrer à plusieurs centaines de k.
Au total, le différentiel de 500k est donc très facilement comblé.
Ça ferait en effet beaucoup de charivari(a)stumpy a écrit :Oui mais je ne le vois pas prendre la place de Chavarria.
C'est vrai que c'est passionnant. Et j'ai envie de vous faire paniquer un peu. Le Brésil joue dans la nuit de mercredi a jeudi. Le PSG joue dès vendredi. J aimerais pas avoir Mbappe, Neymar ET Bozok dans mon équipemouton_78 a écrit :Cette saison, j'ai l'impression d'être devant ma TV quand je lis le forum.
Je n'ai acheté ni Todido, ni Mbappé, ni HBA ... Alors je me délecte des long débats avec les arguments pour et contre "il faut garder/vendre" ... C'est très sympa ... Une saison est longue, les vieux barbouzes d'idem savent qu'il faut s'économiser
Qui sent la sanction passer de 3 à 5 comme le texte le stipule ?Du côté du club de la capitale, on réfléchit déjà à faire appel de cette action explique Le Parisien, L'Equipe expliquant de son côté que Paris y pensait sans avoir décidé pour autant.
Je me demande si les possesseurs de neymar et mbappe vont oser mettre le capitanat sur neymar ^^ruudbauer a écrit :C'est vrai que c'est passionnant. Et j'ai envie de vous faire paniquer un peu. Le Brésil joue dans la nuit de mercredi a jeudi. Le PSG joue dès vendredi. J aimerais pas avoir Mbappe, Neymar ET Bozok dans mon équipemouton_78 a écrit :Cette saison, j'ai l'impression d'être devant ma TV quand je lis le forum.
Je n'ai acheté ni Todido, ni Mbappé, ni HBA ... Alors je me délecte des long débats avec les arguments pour et contre "il faut garder/vendre" ... C'est très sympa ... Une saison est longue, les vieux barbouzes d'idem savent qu'il faut s'économiser
par contre c'est un peu bete de faire ca à la 94eme alors ?stumpy a écrit :Moi je veux pas vous faire paniquer mais Mbappe a déclaré "si c'était à faire je le referai". Donc s'il reprend encore 3 matchs au prochain tacle appuyé qu'il subit, ses adversaires savent quoi faire.