WhiskyWalker a écrit :chercherbonheur a écrit :Maintenant, je ne suis pas du tout d'accord avec ton post précédent, comme je l'ai déjà expliqué très clairement. Si tu comprends pas que EAG joue à CINQ derrière, je ne peux rien pour toi.
Pour les autres, la DF sera probablement :
Traoré - ikoko - Sorbon - XXX - Rebocho
XXX = Koita la nouveauté ou Deaux , qui redescend en DF (comme à nantes); à ce moment là, fofana ou phiri prend la place de deaux en MDF.
Devant dans le 541 comme l'a dit fredstone, julan a une chance titu pour 1 match car Roux est gravement blessé, mais ya le choix avec NGakoto ou rodelin (si retour de blessure)
Bénézet qui revient bien, est en soutien de l'attaquant sacrifié seul devant. Après ce sera banc de touche, rentrée à la fin, tellement Thuram impressionne ce début de saison.
Je vois mal AK mettre Ikoko défenseur central dans une défense à 5

Kerbrat + Eboa² HS, on n'a plus que Sorbon en vrai défenseur central, déjà le 2ème ne sera pas un vrai central, c'est pas pour en mettre un 3ème...
Traoré est un latéral hyper offensif (trop à mon goût), parfait pour la défense à 5 justement, comme Rebocho de l'autre côté, mais pas du tout adapté sur celle à 4 qui sera sûrement privilégiée contre Caen.
Après AK fait des trucs un peu étrange. Sur le dernier match, c'est Rebocho qui est passé axe gauche, Deaux que j'aurais plus vu descendre est resté au milieu.
Pourtant en le faisant descendre, ça donne l'avantage de le replacer au milieu si changement en cours de match.
A côté de ça Tabanou a enfin fait un match entier en B. Je sais pas trop pourquoi il joue jamais en A (ça doit pas passer avec AK), car pour le coup sur une défense à 5 il aurait sûrement plus de facilité vu qu'à la base il est ailier gauche.
Donc pas impossible qu'au final il soit titularisé aussi. Tout comme le jeune Koita qui vient de signer Pro, d'un côté ça sera l'occasion de le lancer, de l'autre justement le lancer dans un match comme ça qui risque d'être assez folklo derrière, je sais pas si c'est une excellente idée
Devant j'aimerai aussi voir Julan sur un match entier, mais Ngbakoto peut aussi jouer dans l'axe...
Bref dans tous les cas, impossible de dire ce que donnera la prochaine compo, c'est le grand flou

C exactement ça

Tu résumes parfaitement ce qui se dit à GG.
Traoré et Rebocho sont trop justes défensivement, d'ou le système à 5, pour compenser leur faiblesse.
Ikoko peut bien jouer axe droit, sinon qui ? Traoré ! Mais comme tu l'as dit.. C comme ikoko, bon offensivement mais faible défensivement.
Moi aussi, je capte pas pkoi il ne fait pas jouer Tabanou, C'est aussi le moment de le lancer, en mettant Deaux en DC.
Pour koita, tu préfères le lancer contre caen et le terrible Crivelli, ou contre la MCN ? Avec la trève de 10 jours, C le moment idéal pour le lancer.
Idem devant, Thuram 4 matchs suspension pour sa caresse

AK n'a pas le choix. Il doit lancer Julan, Ngakoto.. C le moment avant le retour de Roux.
PS pour ronaldinho : Rodelin est titulaire indiscutable sans Roux et Thuram, mais c'est plus un joueur de côté, qui dribble; donc en complément de la pointe.