Je suis un peu septique sur l’achat de Di Maria, je m’explique:
Sur le début de saison, y’a pas photo, c’est de loin le meillleur en divs. Mais il a souvent profité de l’absence d’un cadre devant. j’ai peur que son temps de jeu se reduise avec le nouveau systeme mise en place par Tuchel
-Derrière ça joue à 3 Dc, avec rotation entre les 4 (Marqui/Kerher/TS/Kimp) voir Nsoki que j’ai trouvé tres bon contre Marseille.
-Au milieu Tuchel à repositioné Draxler en 6 et ça a l’air de bien fonctionner car il enchaine les titus et il est plutot bon.je pense qu’a l’avenir il sera associé a Verratti ou Rabiot voir les 2
-J’ai du mal a croire que le psg se prive de Cavani, et il sera bien évidemment associé au duo magique Mbappe/Ney devant
La seul chance de voir Dim titu a coup sure c’est que Neymar soit repositionné en meneur derrière Cavani laissant sa place à droite à l’argentin comme le 1er match contre Naples. Mais on a vu que les lateraux prenaient l’eau complet car les mecs devant ne défendent pas bcp. bon apres en L1 logiquement ça peut passer.
La question maintenant qui se pose c’est est ce que Tuchel va jouer avec les lateraux Meunier/Bernat + retour prochainement de Kurz/Alves ou va t il jouer avec le quatuor Dim/Cav/Ney/Mbappe?
Si on rajoute en plus dans la rotation le petit Diaby qui est pas mauvais et Nkunku y’a encore des cadres qui sautent sur quelques matchs.
Perso j’opte plutôt pour la premiere hypothèse. J’ai bien peur (alors je me trompe peut être) que le grand perdant dans l’histoire soit Di Maria.
Le débat est ouvert !