Seriez-vous motiver pour des changements de règlement ? (je pensais surtout à des petits ajouts funs)
Alors je propose quelques idées, à vous de venir en débattre, et pourquoi pas voter dans quelques jours (je ferai un sondage plus tard).
Voilà mes premières propositions sont en dessous... Viendez en débattre, en proposez de nouvelles...
Je compte pas qu'on en rajoute des milliers de règles non plus, mais je me dis qu'un peu de fraîcheur sera cool.
Format de la compétition
On aura 14 journées disponibles a priori (J25 à J38).
Alors si on est 8 équipes, on fait un championnat Aller/retour classique sur 14 journées.
Si on est moins, championnat A/R + play-offs.
Si on est plus, groupes + phase finale (A/R, type LDC j'imagine)
Si on est impair, on avisera comment éviter les exempts... lol. Peut être en refaisant comme à la CDM avec des doublons pour certaines équipes sur certaines journées
Proposition 1 (coucroute) : Donner un bonus "Equipe à Domicile"
Coucroute proposait un bonus pour l'équipe qui reçoit. Il suggérait un remplaçant tactique possible à faire le samedi soir. ça vous plairait ?
Personnellement je trouve ça trop fort, et ça dénature les remplaçants tels qu'utilisés actuellement.
Pourquoi pas donner un bonus de 200k divs à un joueur titulaire de l'équipe qui reçoit, à choisir AVANT la journée .
Proposition 2 : Introduire les cartons (?)

Je pensais à un truc un peu fun et aléatoire.
Du style, si un joueur a le chiffre "7" (par exemple) dans son classement Jdiv, alors il prend un carton jaune.
Je préfère éviter les chiffres "1" à "5" qui apparaissent trop souvent avec les centaines.
Et comme à la ligue, si t'es 77eme ou 177eme ou autre, ça fait rouge et t'es suspendu le match d'après.
Et si t'as trois jaunes cumulés, pareil, suspendu pour le match suivant.
Un suspendu serait alors forcément coach. Pour pas non plus pénaliser trop son équipe.
Proposition 3 : Les "combinaisons"

Si plusieurs joueurs de la même équipe (titulaires ou même 1 titulaire + 1 remplaçant) sont à moins de 5,5 places d'écart sur le classement Jdiv,
ils obtiennent un bonus de dividendes (100k chacun)
Proposition 4 : Avoir un gardien

Au lieu de jouer à 4 titulaires + 2 remplaçants + 1 coach
jouer à 4 + 1 gardien + 1 remplaçant + 1 coach
Le gardien fonctionnerait comme cela :
Si le gardien fait plus de 500k divs qu'un joueur adverse, ce joueur ne peut pas marquer, quelque soit son score
Si le gardien fait plus de divs qu'un joueur adverse, il lui enlève un but, quelque soit son score
Si le gardien fait 500k de divs de moins qu'un joueur titulaire adverse, ce joueur marque un but de plus, quelque soit son score.
Si le gardien fait moins de top 500 Jdiv, il marque un CSC