coucroute a écrit :Oui c'est bien pour ça que j'ai mis une nuance dans mon premier post. Mais ces milieux bénéficient surtout des div équipe parce que franchement aucun n'a vraiment fait des stats de fou (PD et buts). EAprès à part skhiri et Lerager c'est tout dans le top 4 donc pas forcément abordable. Et justement là la question n'ai pas rééquilibrer quoi que ce soit mais bien d'augmenter encore la dimension tactique. Parce que les MD ont plutot tendance à faire des div réguliers dépendant plus de leur équipe que d'eux-même. Cette dissociation permettrait plus de faire un peu de one shot en visant une équipe qui prend peu de buts à l'instant T, un ailier en pleine forme, ou au contraire revendre le mec qui prend des branlées parce qu'il ne rapport plus grand chose. Je pense vraiment que le jeu y gagnerai encore plus. Mais ces évolutions se feront au fur et à mesure c'est certain.CoPC a écrit :Sinon pour les milieux "défensifs" vs les milieux "offensifs" sur la saison passée :
bon ok le classement divs milieux est archi dominé par Thauvin (9M3) et Lopes (8M) mais vu leurs performances et leurs clubs c'est pas absurde...
Mais on a :
Fabinho 4e milieu à 6M1 div
Tousart 6e milieu à 5M4
Rabiot 8e - 5M3
Luiz Gustavo 9e - 5M2
Moutinho 12e - 4M8 (bon il est pas non plus 6 mais quand même)
Ndombele 14e
Zambo Anguissa 15e
Skhiri 16e (4M1)
Lerager 18e
on a donc 9 milieux sur les 18 premiers qui sont des "défensifs" ou en tout cas pas des ailiers...
D'ailleurs tu parlais des 8 plus haut. Rien n'interdit de faire une 3e catégorie intermédiaire, mais là ça devient peut être utopiste et difficile de prévoir l'impact sur le déséquilibre que ça pourrait engendrer sur le jeu.
Tout ça pour dire que vous faites un boulot formidable et qu'on a tous des idées à la con... ou pas
Merci coucroute d'appuyer cette idée et de tenter de trouver des solutions. C'est vrai qu'avec la gestion à réaliser toutes les semaines par les admins il ne faut pas que ça devienne une usine à gaz.
Par contre comme je le disais, peut-être que le fait de réduire le malus CJ dont les milieux Def sont plus sujets (et je ne pense pas uniquement aux cas particuliers Cahuzac ou Verratti

Ensuite, il est vrai comme le dit nono2chevres que certains joueurs n'ont pas forcément leur place au milieu. Thauvin et Lopes en font partie ou même Draxler ou Hamouma alors que Fékir, Depay ou Ocampos qui jouent sensiblement aux mêmes postes sont attaquants...
Un rééquilibrage de postes et du malus CJ pourrait donc représenter une solution simple, en plus d'être bénéfique et cohérent, tout en ne compliquant pas la gestion pour les admins, non?