LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

La Coupe du monde féminine de football ou Coupe du monde féminine de la FIFA est une compétition internationale de football qui se déroule ordinairement tous les quatre ans Image

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8562
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par mouton_78 »

Faut passer en 3-5-2. En plus, c'est plus le jeu de Majri et de Torrent.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9461
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par CoPC »

mouton_78 a écrit :Faut passer en 3-5-2. En plus, c'est plus le jeu de Majri et de Torrent.
sur les américaines ... qui dédoublent...

Parce que Torrent en piston, sur Dunn + Rapinoe ... comment dire ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par FredStone »

CoPC a écrit :
mouton_78 a écrit :Faut passer en 3-5-2. En plus, c'est plus le jeu de Majri et de Torrent.
sur les américaines ... qui dédoublent...

Parce que Torrent en piston, sur Dunn + Rapinoe ... comment dire ?
Cela pourrait tourner à la boucherie !
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8562
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par mouton_78 »

FredStone a écrit :
CoPC a écrit :
mouton_78 a écrit :Faut passer en 3-5-2. En plus, c'est plus le jeu de Majri et de Torrent.
sur les américaines ... qui dédoublent...

Parce que Torrent en piston, sur Dunn + Rapinoe ... comment dire ?
Cela pourrait tourner à la boucherie !
sauf qu'aujourd'hui, elles le font déjà dans une def à 4, les boulevards sont énormes dans leur dos avec Renard et Mbock qui ont du mal à compenser à 2.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9461
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par CoPC »

Je vois pas en quoi le 3/5/2 aiderait... c'est pas avec leur caravane que Mbock et Renard aideraient sur un dédoublement d'une Dunn ou d'une O'Hara.
Sans parler du fait que ces les françaises jouent ensemble depuis jesaispascombiendetemps, et que leur adjoindre une 3e partenaire pourrait leur faire perdre leur repère.

Faut surtout dire à Le Sommer et Diani de défendre plus... Surtout Eugénie... vu son apport offensif inexistant. Sa meilleure action a été le retour sur Marta dans la surface française.

D'ailleurs en 3/5/2 tu condamnes Diani alors que c'est la meilleure du dernier match ? ou Le Sommer du coup ? (là elle le mériterait oui)
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4468
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par mat_b1 »

CoPC a écrit :Faut surtout dire à Le Sommer et Diani de défendre plus... Surtout Eugénie... vu son apport offensif inexistant. Sa meilleure action a été le retour sur Marta dans la surface française.
Tout à fait.
Torrent n'a pas du tout aidé par Diani en 2e mt qui ne défendait pas du tout, et c'est comme ça qu'est venu le but.
En 1ère mt, c'était Asseyi et elle a beaucoup (trop) aidé à défendre côté droit.
Le Sommer a loupé son match. Diacre la préfère sur un côté car elle défend, mais hier elle a peu et mal défendu, et très mal attaqué.
Si elle remet son 4-4-2 en place, ce serait quand même plus simple pour l'équilibre de l'équipe de mettre enfin Le Sommer dans l'axe avec Gauvin, et laisser Diani sur un côté qui apporte plus que dans l'axe.
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par FredStone »

Protéger les côtés sera une des clés, mais il faudra aussi gagner la bataille du milieu !
Avec Horan, Lavelle, Ertz ou Mewis, cela va être dur...
Je verrais plutôt un 4-5-1.


Et puis à voir dans quel état vont être les françaises car le match contre le Brésil va laisser des traces.
Majri est sortie en trainant la patte (par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par Jejoss17 »

Y a un monde d'écart entre les deux équipes surtout !!

Après bien sur que sur un match tout peut arriver mais intrinsèquement ya vraiment pas photo
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par benjijijiji »

Sauf que la compo initiale c'était bien un 4-4-2 avec normalement deux pointes que sont Gauvin et Le Sommer.
Le sommer joue effectivement sur un côté avec Diacre mais là elles se marchaient dessus avec asseyi qui était milieu gauche.
Elle s'est un peu perdue Eugenie en allant régulièrement à gauche dans le couloir mais aussi en redescendant souvent chercher le ballon, en espèce de faux 10 ou faux 9, et le problème avec deux pointes c'est que Gauvin c'est un Giroud raté, alors oui elle donne de la présence dans la surface mais elle est incapable de chercher la profondeur et de surcroît est plutôt très lente.
Et le fait qu'elle campe dans cette position de 9 a poussé Le Sommer à chercher de l'espace ailleurs.
Son match en est devenu brouillon, déjà que les féminines ont peu de lucidité je trouve (cf le nombre de frappes ou de centres ratés dans cette cdm), alors en plus à courir partout et vouloir tout faire forcément tu fatigues et tu rates le plus simple (elle a une frappe notamment en seconde mi-temps qui est déviée d'ailleurs par Gauvin, alors qu'elle repique axe avec un beau crochet pour se mettre en position de frappe idéale, et si vous regardez bien sa frappe partait totalement à droite du but et n'était même pas cadrée avant qu'elle ne soit détournée, sans doute la fatigue à ce moment là du match, et aussi la lucidité pour cadrer une frappe qui paraissait simple...).

Moi je verrai plutôt un 4-3-3 pour aller chercher de la profondeur dans le dos des deux centrales américaines qui ne sont pas les plus vives de leur équipe, avec Le Sommer seule en pointe, cascarino à gauche et diany à droite (elle aussi le manque de lucidité à un moment elle déboule à droite et frappe alors qu'Henry avait fait un magnifique appel contre appel pour se retrouver seule aux 6 mètres, une petite passe en retrait ça faisait mouche gentiment).
Le milieu de terrain à 3 également avec bussaglia qui fait le taff et thiney et Henry pour faire office de rampe de lancement aux ailières ou à Le Sommer en pointe.
Je reste persuadé, vu la carrière de la donzelle, que si on dit à Le Sommer de garder sa fraîcheur pour les bons coups devant elle sera capable d'être une tueuse.

Le seul point qui me semble vraiment compliqué en revanche avec les américaines c'est leur capacité athlétique, tu sens bien qu'elles peuvent tenir le match à fond, elles courent partout et imposent un gros pressing dès le début du match.
On sent vite que les équipes en face sont étouffées, et c'est cela à mon avis qui sera dur à gérer, parce que si les françaises prennent un but (trop) rapidement, le mental risque de lâcher rapidement...
A voir mais je n'ai pas trop d'espoir...
De manière assez chauvine j'ai presque envie de garder mes françaises et de voir, mais je pense plutôt les virer pour investir sur des joueuses d'équipes de l'autre côté du tableau qui ont selon moi un boulevard plus qu'abordable...
Après c'est la loterie pour la finale, pays-bas ou Allemagne à voir, mais les allemandes ont l'air sereines et les stats sont impressionnantes ...
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par benjijijiji »

D'ailleurs ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque ?
Avec Cascarino et Diany qui sont deux vraies dynamiteuses, pas sûr qu'Ohara et Dunn arrivent à monter à loisir comme elles ont pu le faire contre les autres équipes...
Avatar de l’utilisateur
FredStone
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1543
Inscription : 06 mai 2011, 14:09
team idemfoot : FredStone
Localisation : Le Mans

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par FredStone »

benjijijiji a écrit :D'ailleurs ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque ?
Avec Cascarino et Diany qui sont deux vraies dynamiteuses, pas sûr qu'Ohara et Dunn arrivent à monter à loisir comme elles ont pu le faire contre les autres équipes...
Ce serait séduisant, mais je ne vois pas trop la mère Diacre attaquer à tout va !
Ou alors en cours de match si la France est menée?
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par benjijijiji »

Je suis d'accord Fredstone, malheureusement Diacre c'est un peu deschamp, tu as l'impression que tout le monde voit ce qu'il faut faire et qu'ils font l'inverse.
Mais je ne vais pas la juger maintenant, j'ai détésté Deschamp et le jeu produit par l'edf mais au final il nous a menés au titre et c'était beau tout de même.

Si Diacre arrive à faire pareil j'admettrai que je me suis trompé sur son coaching.

Je vois effectivement plus une compo rigide pour bloquer le milieu de terrain des states avec 5 milieux et consignes de bien défendre avant tout.
Sauf qu'à ce petit jeu là tu vas tenir 65 minutes et quand press et pugh vont rentrer on va exploser.
Or tenir le 0-0 et jouer les contres, contre les USA c'est vraiment pour moi la pire des stratégies.
Encore une fois avec les ailières rapides et techniques que l'on a je serai plutôt pour étirer le jeu et casser les relations def/milieux fluides des américaines.
Si tu arrives à isoler Rapinoe et Heath plus rien ne passe.

J'ai vanté les mérites de Morgan que j'adore mais il apparaît qu'elle reste une attaquante moyenne qui rate comme toutes dans cette coupe du monde.
5 buts contre la Thailandeça n'est pas du tout révélateur en fait.
Lloyd est beaucoup plus dangereuse selon moi.

Je ne sais plus qui aprlait du 4-5-1 mais je pense qu'il s'approche de la vérité, Diacre va bétonner et espérer de l'explosivité en contre.
Seulement quand tu passes ton match à défendre ou à presser quand tu es devant (9 ou ailières), bah après quand il s'agit d'aller vite en contre tu perds ta lucidité.
Ceci étant dans ce schéma là je vois Gauvin sur le banc et Le Sommer en 9 seule pour aller vite.

On verra bien vendredi... ce serait magnifique si elles se qualifiaient
Avatar de l’utilisateur
chercherbonheur
Banni
Messages : 406
Inscription : 22 juin 2018, 15:09
team idemfoot : chercherbonheur

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par chercherbonheur »

Bravo les bleues qui ont éliminé une équipe du Brésil assez forte.
Mention spéciale à Debinha qui a fait très mal à la défense française avec ses déboulés très vifs.
Pas facile aussi d'improviser un nouveau système de jeu sans la meneuse Thiney. En 1ère les bleues m'ont semblé pommées; mais ça allait mieux en 2ème.
Trop jeunes les 2 ailières pour remplacer comme ça, sur un match pareil.
J'ai été très irrité par l'arbitrage ultra laxiste envers les fautes récurrentes des brésiliennes, qui ont haché tout le match. On a même vu une brésilienne sauter le genou en avant atterrir dans les côtes de la française, éteinte sur le coup.. sans prendre de carton jaune.
A un moment, c'était autant du catch que du foot. Ou comment quasi se faire entuber chez soi !!
Un but refusé à Gauvin pour faute.. quand la goal sort en retard sur elle, et lui met un tampon.. Gauvin mettra plusieurs minutes à se relever. No comment.
Un pénalty oublié pour la France en 2ème mi-temps. Les innombrables corners .. mutés en 6 mètres pour le Brésil, c'est cadeau. Insupportable.

Les bleues ont eu le mérite et le courage, de ne jamais s'énerver, contester (les mecs, prenez en de la graine); et de l'emporter malgré la fatigue et les loupés de certaines.
Finalement, malgré les maladresses; erreurs grossières.. d'arbitrage aussi donc; ça reste du foot, et palpitant quand C élimination directe; sympa.
Henry a gagné ses galons de super capitaine sur ce match, il me semble.
La victoire + un jour en plus que les USA, va aider à récupérer la grosse fatigue engendrée sur ce match :)
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par benjijijiji »

FredStone a écrit :
benjijijiji a écrit :D'ailleurs ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque ?
Avec Cascarino et Diany qui sont deux vraies dynamiteuses, pas sûr qu'Ohara et Dunn arrivent à monter à loisir comme elles ont pu le faire contre les autres équipes...
Ce serait séduisant, mais je ne vois pas trop la mère Diacre attaquer à tout va !
Ou alors en cours de match si la France est menée?
Et malheureusement c'est ça on est plus souvent dans la réaction que dans l'action.

Hier elle change Gauvin pour Cascarino dans les arrêts de jeu du match...
On aurait peut-être pu tuer les brésiliennes avant et s'éviter de la fatigue supplémentaire, notamment au vu de la vague de chaleur à venir en France cette semaine...
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15102
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: LIVE Coupe du Monde Féminine 2019

Message par LeGaucher »

celui dont on ne doit pas prononcer le nom a écrit :Bravo les bleues qui ont éliminé une équipe du Brésil assez forte.
Mention spéciale à Debinha qui a fait très mal à la défense française avec ses déboulés très vifs.
Pas facile aussi d'improviser un nouveau système de jeu sans la meneuse Thiney. En 1ère les bleues m'ont semblé pommées; mais ça allait mieux en 2ème.
Trop jeunes les 2 ailières pour remplacer comme ça, sur un match pareil.
J'ai été très irrité par l'arbitrage ultra laxiste envers les fautes récurrentes des brésiliennes, qui ont haché tout le match. On a même vu une brésilienne sauter le genou en avant atterrir dans les côtes de la française, éteinte sur le coup.. sans prendre de carton jaune.
A un moment, c'était autant du catch que du foot. Ou comment quasi se faire entuber chez soi !!
Un but refusé à Gauvin pour faute.. quand la goal sort en retard sur elle, et lui met un tampon.. Gauvin mettra plusieurs minutes à se relever. No comment.
Un pénalty oublié pour la France en 2ème mi-temps. Les innombrables corners .. mutés en 6 mètres pour le Brésil, c'est cadeau. Insupportable.


Les bleues ont eu le mérite et le courage, de ne jamais s'énerver, contester (les mecs, prenez en de la graine); et de l'emporter malgré la fatigue et les loupés de certaines.
Finalement, malgré les maladresses; erreurs grossières.. d'arbitrage aussi donc; ça reste du foot, et palpitant quand C élimination directe; sympa.
Henry a gagné ses galons de super capitaine sur ce match, il me semble.
La victoire + un jour en plus que les USA, va aider à récupérer la grosse fatigue engendrée sur ce match :)
Ouais comme d'hab un commentaire bien réac et une analyse avec des oeillères...
L'arbitrage n'a pas été génial, certes ! mais des 2 côtés...
Tu as oublié la semelle sur le tibia de Wendie Renard qui ne prend que jaune alors que le rouge était ultra évident ?
Sur l'action Barbara/Gauvin, tu incrimines la brésilienne alors que Gauvin est au moins autant responsable dans l'action en fonçant dans le tas, certes avec courage, mais sans aucun contrôle et elle marque en touchant le ballon du bras (nouvelles directives dans le règlement : on ne peut pas marquer un but en ayant touché le ballon de la main que ce soit volontaire ou pas)
Bref, de la grande franchouillardise bien gerbante une fois de plus
Répondre

Revenir à « Coupe du Monde Féminine 2019 »