LeGaucher a écrit :celui dont on ne doit pas prononcer le nom a écrit :Bravo les bleues qui ont éliminé une équipe du Brésil assez forte.
Mention spéciale à Debinha qui a fait très mal à la défense française avec ses déboulés très vifs.
Pas facile aussi d'improviser un nouveau système de jeu sans la meneuse Thiney. En 1ère les bleues m'ont semblé pommées; mais ça allait mieux en 2ème.
Trop jeunes les 2 ailières pour remplacer comme ça, sur un match pareil.
J'ai été très irrité par l'arbitrage ultra laxiste envers les fautes récurrentes des brésiliennes, qui ont haché tout le match. On a même vu une brésilienne sauter le genou en avant atterrir dans les côtes de la française, éteinte sur le coup.. sans prendre de carton jaune.
A un moment, c'était autant du catch que du foot. Ou comment quasi se faire entuber chez soi !!
Un but refusé à Gauvin pour faute.. quand la goal sort en retard sur elle, et lui met un tampon.. Gauvin mettra plusieurs minutes à se relever. No comment.
Un pénalty oublié pour la France en 2ème mi-temps. Les innombrables corners .. mutés en 6 mètres pour le Brésil, c'est cadeau. Insupportable.
Les bleues ont eu le mérite et le courage, de ne jamais s'énerver, contester (les mecs, prenez en de la graine); et de l'emporter malgré la fatigue et les loupés de certaines.
Finalement, malgré les maladresses; erreurs grossières.. d'arbitrage aussi donc; ça reste du foot, et palpitant quand C élimination directe; sympa.
Henry a gagné ses galons de super capitaine sur ce match, il me semble.
La victoire + un jour en plus que les USA, va aider à récupérer la grosse fatigue engendrée sur ce match

Ouais comme d'hab un commentaire bien réac et une analyse avec des oeillères...
L'arbitrage n'a pas été génial, certes ! mais des 2 côtés...
Tu as oublié la semelle sur le tibia de Wendie Renard qui ne prend que jaune alors que le rouge était ultra évident ?
Sur l'action Barbara/Gauvin, tu incrimines la brésilienne alors que Gauvin est au moins autant responsable dans l'action en fonçant dans le tas, certes avec courage, mais sans aucun contrôle et elle marque en touchant le ballon du bras (nouvelles directives dans le règlement : on ne peut pas marquer un but en ayant touché le ballon de la main que ce soit volontaire ou pas)
Bref, de la grande franchouillardise bien gerbante une fois de plus
Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec chercherbonheur ... mais aussi avec LeGaucher ... En fait, je pense que l'arbitrage n'a pas été mauvais dans le sens où il y a eu une grosse faute d'arbitrage dans un sens qui a faussé le match mais il a été ponctué d'innombrables petites erreurs qui font que l'arbitre perd le fil du match : 6m au lieu de corner, faute sans CJ, CJ au lieu de CR, les Brésiliennes qui cassent le jeu en passant 5 min au sol et pleurent à côté de l'arbitre à chaque décision adverse.
En fait, la médiatisation de la Cdm aura montré la faiblesse de l'arbitrage féminin : des décisions absurdes, des recours à la VAR ubuesques. Le summum, c'est l'attitude des Camerounaises hier. Sans vouloir aller dans le cliché raciste, on se croirait à la CAN ou à la Coupe des champions d'Afrique. C'est dans ces compétitions qu'on voit d'habitude de tels comportements.
Dernière modification par
mouton_78 le 24 juin 2019, 16:16, modifié 1 fois.