Fixing et Prépa J5

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : mat_b1

Re: Fixing et Prépa J5

Message par mat_b1 »

Jejoss17 a écrit :Jolie démonstration à un détail près, je doute très fortement que Jardim privilégie Augustin à Slimani.

Et puis là où on voit de suite que ton post n'a que pour but de descendre slimani c'est quand tu parles de NJ...
Sans ca, ca pouvait se défendre mais là c'est trop gros.
On est d'accord, post de très mauvaise fois avec un seul but: appeler à une MV en osant mettre le meilleur monégasque des 2 dernières journées sur le banc. Bravo.

La doublette Baka-Golovin au milieu ne me choque pas. Un peu risqué mais je la vois en avance sur Baka-Fabregas. Si c'est le 2e tandem qui est choisi alors Golovin bougera sur une aile au détriment de Gelson ou d'Onyekuru.
Baka-Silva semble être la plus sécurisante pour protéger l'axe centrale qui est le gros point faible depuis 2 ans, mais cela signifierait Fabregas banc et Golovin ailier obligatoirement car sinon personne ne fera le jeu.
Lorsque Monaco mènera, comme il l'a déjà fait, Jardim sortira un des 2 attaquants (WBY en ce moment car pas 90mn dans les jambes) et renforcera son milieu avec Silva/Marchisio/Jemerson selon les choix.
En gros, à part Bakayako, personne n'a de certitudes au milieu si ce n'est Golovin qui est en avance sur les autres.

Devant JKA viendra concurrencer Slimani mais vu ses matchs actuels, il a de quoi voir venir.
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : milous17

Message par milous17 »

En réalité, j'ai écrit tout ça à propos de Golovin/Fabregas, et puis à la fin je me suis rendu compte que Slimani n'avait une chance que dans le système à 2 pointes, s'il se défait d'Augustin. Ce qui pour un joueur à 1,8M de MV sur la tête est quand même une position inconfortable pour ses possesseurs. Alors clairement j'ai souligné ce point. Parce que je pense qu'il y a un fort risque sur ce joueur, et que si le risque se réalise il aura un fort impact sur de nombreux gamers. Donc la dernière ligne est en effet pour rappeler le spectre de la MV sur Slimani, c'est parfaitement assumé, nullement dissimulé.

Et je ne dis pas que Slimani va perdre sa place au prochain match. En effet il a la force de ses dernières prestations. Je dis que s'il a un coup de moins bien, il a un concurrent très solide (Augustin) qui n'attend que ça, et quand il fera NJ, la MV fera très mal. C'est tout.

Ca n'enlève rien à tout ce qui précède, qui n'est que ma lecture de la tactique de Monaco, de leurs problèmes, des éventuelles solutions, et du parallèle entre l'une d'elle et le système de référence de Jardin qui est le 442 du titre.

Enfin rien d'étonnant à constater la levée de boucliers que mon poste a suscité, après tout il y a 188 possesseurs frais de Slimani, assis sur un tas de poudre, et qui seront toujours prompts à se jeter sur la première petite étincelle à proximité. Mais ça ne le fera pas rester titulaire si Augustin perce où s'il faiblit.
Dernière modification par milous17 le 06 sept. 2019, 12:31, modifié 3 fois.
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : Lil’saint

Message par Lapigne »

milous17 a écrit :En réalité, j'ai écrit tout ça à propos de Golovin/Fabregas, et puis à la fin je me suis rendu compte que Slimani n'avait une chance que dans le système à 2 pointes, s'il se défait d'Augustin. Ce qui pour un jour à 1,8M de MV sur la tête est quand même une position inconfortable pour ses possesseurs. Alors clairement j'ai souligné ce point. Parce que je pense qu'il y a un fort risque sur ce joueur, et que si le risque se réalise il aura un fort impact sur de nombreux gamers. Donc la dernière ligne est en effet pour rappeler le spectre de la MV sur Slimani, c'est parfaitement assumé, nullement dissimulé.

Ca n'enlève rien à tout ce qui précède, qui n'est que ma lecture de la tactique de Monaco, de leurs problèmes, des éventuelles solutions, et du parallèle entre l'une d'elle et le système de référence de Jardin qui est le 442 du titre.

Donc dans le système à une pointe tu sors le meilleur attaquant plutôt que le deuxieme ?
Le recrutement d’Augustin vient de toute façon clairement dans le but du 442 pour amener de la rotation devant
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par milous17 »

Lapigne a écrit :
milous17 a écrit :En réalité, j'ai écrit tout ça à propos de Golovin/Fabregas, et puis à la fin je me suis rendu compte que Slimani n'avait une chance que dans le système à 2 pointes, s'il se défait d'Augustin. Ce qui pour un jour à 1,8M de MV sur la tête est quand même une position inconfortable pour ses possesseurs. Alors clairement j'ai souligné ce point. Parce que je pense qu'il y a un fort risque sur ce joueur, et que si le risque se réalise il aura un fort impact sur de nombreux gamers. Donc la dernière ligne est en effet pour rappeler le spectre de la MV sur Slimani, c'est parfaitement assumé, nullement dissimulé.

Donc dans le système à une pointe tu sors le meilleur attaquant plutôt que le deuxieme ?
Le recrutement d’Augustin vient de toute façon clairement dans le but du 442 pour amener de la rotation devant
Slimani ne fera, je pense, pas toute la saison comme ces dernières journées. Sur la durée Ben Yedder est plus fort je pense oui.

Et puis en plus dans la stratégie de club de Monaco, je pense qu'ils chercheront plus à valoriser Ben Yedder et Augustin qui sont jeunes et revendables plutôt que Slimani qui a 31ans.
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : Lil’saint

Message par Lapigne »

milous17 a écrit :
Lapigne a écrit :

Slimani ne fera, je pense, pas toute la saison comme ces dernières journées. Sur la durée Ben Yedder est plus fort je pense oui.

Et puis en plus dans la stratégie de club de Monaco, je pense qu'ils chercheront plus à valoriser Ben Yedder et Augustin qui sont jeunes et revendables plutôt que Slimani qui a 31ans.

Donc l’objectif c’est de faire une plus value sur un jeune de 29 ans acheté 40 millions ?
Ou de faire une plus value sur un attaquant prété ?
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : ilips'

Message par iLiPs' »

milous17 a écrit :
Lapigne a écrit :

l'objectif de l'asm, avant de valoriser ses joueurs, c'est les résultats...d'ou les multiples prets et l'appel de joueurs expérimentés..
sinon tout le monde a prévu sa petite soirée nocturne pour surveiller l'état des chevilles de neymar ? :allerretour:
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

Tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien du coup... A part que la charnière centrale, quelle qu'elle soit, est nulle à chier en ce moment. :mrgreen: (Maripan sérieux, je pensais pas qu'on pouvait trouver plus lent que Glik, faut être taré pour l'avoir recruté lui ^^)
Y'a eu tellement de recrutement chez eux qu'on ne sait plus qui joue quoi et où, même Jardim a dû subir les recrutements j'imagine et va devoir composer son équipe au mieux, car dans tous les cas possibles (que vous avez proposez), y'aura forcément une grosse recrue ou un "leader" (technique ou mental) qui restera sur la touche.
On parle de Slimani par exemple, je le trouve très intéressant, mais je suis pas certain que c'était "prévu" dans leur plan qu'il soit aussi décisif (pour rappel : 5 buts en 25 matchs l'an dernier, 5 buts en 21 matchs l'année d'avant).
Pour moi il partait surtout avec WBY devant + éventuellement un autre si besoin (Augustin 10 buts, c'est pas énorme mais déjà le double de Slimani) et Jovetic revient fin octobre il me semble + Baldé toujours là (et j'en oublie j'imagine).
Je suis très loin d'être coach mais je me dis que quand t'as un soucis aussi important avec tes 2 centraux, tu mets un gros milieu def devant eux pour les soulager, Bakayoko du coup, et il faut 2 milieux en plus pour faire le jeu après (Fabregas, Golovin, Silva, Marchisio sont tous les 4 parfaits pour ça), mais ça semble aller à l'encontre de ce qu'on entends/lis partout.
Bref pour moi va falloir attendre un peu de temps avant qu'ils trouvent les bons rouages là bas...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : e48647aa

Message par e48647aa »

tetedemoteur a écrit :
e48647aa a écrit :Concernant Boudaoui le prendre maintenant à 4M serait un gros pari.
Il est jeune 19 ans, il débarque en Europe, reste qu'il aura sa chance s'il confirme son potentiel rapidement (bonne CAN et même formation qu'Atal au club de Paradou).
Nice joue avec 3 milieux avec Cyprien en sentinelle indiscutable et 2 relayeurs qui sont actuellement Tameze, joueur le plus utilisé par Vieira, et Lees Melou, cad 2 joueurs confirmés de L1 pas flamboyants techniquement mais avec un gros volume de jeu et pas souvent blessés. A lui de mettre un des deux sur le banc sachant qu'il y a aussi le brésilien Danilo (blessé, retour prochain) qui reste une énigme même si on sent le potentiel bridé. Je pense qu'il aura du temps de jeu mais qu'il faudra attendre les coupes ou une blessure/suspension d'un des milieux pour qu'il commence un match titulaire.

edit : Boudaoui
Justement, c'est l'incertitude sur le temps que prendra son intégration et son prix qui m'ont fait ne pas le prendre.
Quand au volume de jeu, je te garantie qu'il en a. C'est un milieu box to box, fin technicien, il sait casser les lignes à toute vitesse. Et il joue très collectif. C'est le milieu qui m'a le plus impressionné avec Bennacer pendant la CAN algérienne.

Du coup, plus de chance de prendre la place de Less Melou?
Ca a l'air d'être le profil qui manque surtout depuis que Cyprien a reculé.
Oui surtout s'il joue plutôt axe gauche comme c'est mentionné dans cet article plutôt complet sur Boudaoui mais qui va pas t'apprendre grand chose apparemment :) PLM est trop disons...approximatif.
https://www.lavoixdesnicois.com/one-two ... m-boudaoui

Ca me fait marrer de parler de ce joueur que je n'ai jamais vu jouer, j'ai l'impression d'être Petit Perrin quand il vantait avant tout le monde une de ses pépites, la flèche tunisienne d'Evian Thonon Gaillard, Saber Khalifa, alors que celui ci n'avait encore rien fait :papy:

Pour ma part j'ai Atal-Ounas-Dolberg en espérant être tranquille pour un moment, on verra pour le 4ème niçois.
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par milous17 »

Lapigne a écrit :
milous17 a écrit :
Lapigne a écrit :

Donc l’objectif c’est de faire une plus value sur un jeune de 29 ans acheté 40 millions ?
Ou de faire une plus value sur un attaquant prété ?
Augustin est prêté avec OA, dont le montant est déjà fixé, donc s'il se valorise, c'est pour Monaco oui.
Et BY est peut-être plus "jeune", mais il est encore revendable, Slimani moins.

Et ce n'est de toute façon pas le coeur du sujet. Sur le sportif, WBY donne plus de garanties que Slimani sur une saison oui. Et Augustin est une pepite que Monaco va vouloir faire exploser.
rem07
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : rem07

Message par rem07 »

Je penche sur un 3/5/2 à l ASM

Lecomte
Aguilar, maripan, badiashile , jemerson, ballo touré
Bakayoko, A Silva, Fabregas
WYB , Slimani

:blessure:
Vous Avez Voulu Couler le GF38, il n'en Reviendra que Plus fort
Rem07; une étoile est née
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : Petit Perrin

Message par Petit_Perrin »

je sais que c'est la trêve mais les mecs vous avez des soucis de riches...
slimani c le dernier mec que je pense à virer à l'heure actuel.
ça me troue les f... que certains aient pu se payer dolberg et onas (rassurez moi vous avez pas navas ni neymar?). gardez votre dernière cartouche, yaura sûrement une PV immanquable ou un goal qui sera incertain d'ici la prochaine journée :)
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : Jejoss17

Message par Jejoss17 »

Petit_Perrin a écrit :je sais que c'est la trêve mais les mecs vous avez des soucis de riches...
slimani c le dernier mec que je pense à virer à l'heure actuel.
ça me troue les f... que certains aient pu se payer dolberg et onas (rassurez moi vous avez pas navas ni neymar?). gardez votre dernière cartouche, yaura sûrement une PV immanquable ou un goal qui sera incertain d'ici la prochaine journée :)
Beh si j'ai pourri ma tréso et j'ai plus de move mais j'ai rentré Navas, Ounas et Neymar.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : mat_b1

Message par mat_b1 »

Jejoss17 a écrit :Beh si j'ai pourri ma tréso et j'ai plus de move mais j'ai rentré Navas, Ounas et Neymar.
:respect:
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : coucroute

Message par coucroute »

Chapeau !
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : tetedemoteur

Message par tetedemoteur »

e48647aa a écrit :[
Ca a l'air d'être le profil qui manque surtout depuis que Cyprien a reculé.
Oui surtout s'il joue plutôt axe gauche comme c'est mentionné dans cet article plutôt complet sur Boudaoui mais qui va pas t'apprendre grand chose apparemment :) PLM est trop disons...approximatif.
https://www.lavoixdesnicois.com/one-two ... m-boudaoui

Ca me fait marrer de parler de ce joueur que je n'ai jamais vu jouer, j'ai l'impression d'être Petit Perrin quand il vantait avant tout le monde une de ses pépites, la flèche tunisienne d'Evian Thonon Gaillard, Saber Khalifa, alors que celui ci n'avait encore rien fait :papy:

Pour ma part j'ai Atal-Ounas-Dolberg en espérant être tranquille pour un moment, on verra pour le 4ème niçois.
Bel article, c'est un peu l'avis que je t'ai livré.
J'espère qu'il réussira à Nice. Il a la tête sur les épaules.
Sinon, pareil, javais Atal et j'ai pris Ounas. Après avoir hésité entre Dolberg et Benedeto, j'ai fini par garder Choupo :danse3:
:punk:
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »