Fixing et Prepa J5

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: Fixing et Prepa J5

Message par benjijijiji »

je suis désolé mais c’était pareil pour le but de Mbappé il y a deux semaines et il n’y a pas eu de correctif pour les dividendes.
Soit on applique la même chose pour Payet soit on change de source mais ça peut pas être fait quand ça arrange, que ce soit une erreur manifeste ou non, et surtout ça n’a plus aucun sens.

Il y a eu débat déjà il y a deux semaines et c’était plutôt intéressant d’ailleurs quelqu’un avait dit que whoscored était pas ouf et ça se confirme.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing et Prepa J5

Message par Jejoss17 »

J'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens pour payet et sur notre gestion du dossier alors même qu'on n'a rien dit du sujet pour le moment. Le décalage du versement nous permet d'attendre un peu voir si la source modifie la feuille.

Après l'épisode Nice Om ça fait beaucoup de débats, critiques envers les choix de la modération, y'a pas à dire vous êtes en forme!!!

Il est vrai que WS est un peu décevant mais c'est la source choisie pour avoir un cadre consultable par tous.

C'est un mec n'ayant pas eu Mbappé et n'ayant pas Payet qui le dit donc on peut pas remettre en doute mon impartialité
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: Fixing et Prepa J5

Message par kartojaune »

Je réclame une pause fraîcheur.

Ca va calmer les lanceurs de bouteilles d'eau.

Les modérateurs d'idemfoot méritent mieux que de gérer les interprétations des lois du jeu.

whoscored ; What esle ? :danse2:
Avatar de l’utilisateur
XIII
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1169
Inscription : 30 avr. 2009, 11:49
team idemfoot : XIII
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Fixing et Prepa J5

Message par XIII »

paillasse71 a écrit : 30 août 2021, 13:19 Ouais nan mais là les gars, y'a pas besoin de la VAR ou je sais pas quoi pour voir que whoscored fait de la merde là... On a tous des yeux pour le voir. :ideenoire: Y'a qu'à lui accorder un but en plus aussi. Et c'est un cas qui s'est fait douiller des points sur le CSC d'Ajorque qui vous le dit (mais là c'etait beaucoup moins flagrant, on peut remettre en question la trajectoire de la frappe).
Personne remet en question votre bon sens et votre neutralité dans les resultats. Donc annulez ça et pis c'est tout... Je vois pas trop ce qui peut vous en empêcher... Le dégel est pas enclenché. Un peu de bon sens quand meme. :lecture:
Rien a rajouter, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est juste du bon sens c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Fixing et Prepa J5

Message par Derek Auré »

On se fiche du bon sens, il faut se tenir à la source. Sans quoi quelle est la limite du c'est évident ? On va se retrouver avec d'interminables débats à chaque journée pour modifier des trucs sous prétexte qu'il y a eu un précédent.

C'était quoi la source utilisée avant whoscored ?
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4234
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing et Prepa J5

Message par iLiPs' »

depuis le temps qu'on en parle, de ce "conseil des sages"... :impatience:
ZeJester a écrit : 17 mai 2009, 15:37 Pour l'an prochain, va falloir adapter ces règles...
Mais bon, comme on a pu voir lors du non but de Niang, on a pu constater la mauvaise foi d'une majorité des gamers (voir sondage) alors que tout le monde a bien vu qu'il centrait et qu'en aucun cas il tirait au but.
Donc, si on décide de faire un conseille des sages qui statut sur les différences; c'est pas gagné!
Avatar de l’utilisateur
paillasse71
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 761
Inscription : 05 août 2009, 00:03
team idemfoot : paillasse71
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Fixing et Prepa J5

Message par paillasse71 »

C'est la LFP il me semble qui faisait foi. L'organisme qui gere justement cette competition. J'adore whoscored (que j'utilise beaucoup pour mes paris sur le JDE de winamax) pour leur reactivité et la foule d'infos qui est dessus mais ils ont les autres championnats à gerer. Donc d'autres priorités. Au moins la LFP est plus legitime meme si elle est moins reactive (ça doit moins phosphorer le week end là-bas).

Et l'idée du Conseil des sages pour les cas litigieux est loin d'etre conne si on utilise whoscored comme base...
Vive le DFCO, le PSG et Gégé!!!

Vainqueur du Classement général Pronostics - Saison 2009-2010
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Fixing et Prepa J5

Message par The titi »

Derek Auré a écrit : 30 août 2021, 14:41 On se fiche du bon sens, il faut se tenir à la source. Sans quoi quelle est la limite du c'est évident ? On va se retrouver avec d'interminables débats à chaque journée pour modifier des trucs sous prétexte qu'il y a eu un précédent.

C'était quoi la source utilisée avant whoscored ?
La source avant WS était la LFP tout simplement.

Jusqu'au moment où Micka, créateur et admin du jeu, a été destinataire d'un courrier recommandé de la part de la LFP le mettant en demeure de cesser l'activité du site sous peine de représailles.
En effet, pour la LFP, Idemfoot était un jeu constituant une forme d'exploitation du championnat de France de Ligue 1.

Voilà les raisons qui nous ont poussé 1) à défendre notre jeu de la manière la plus efficace possible (j'avais par exemple pris l'attache d'une amie avocate...) et 2) à utiliser une source "safe" sur un plan juridique.
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15105
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Fixing et Prepa J5

Message par LeGaucher »

paillasse71 a écrit : 30 août 2021, 15:06 C'est la LFP il me semble qui faisait foi. L'organisme qui gere justement cette competition. J'adore whoscored (que j'utilise beaucoup pour mes paris sur le JDE de winamax) pour leur reactivité et la foule d'infos qui est dessus mais ils ont les autres championnats à gerer. Donc d'autres priorités. Au moins la LFP est plus legitime meme si elle est moins reactive (ça doit moins phosphorer le week end là-bas).

Et l'idée du Conseil des sages pour les cas litigieux est loin d'etre conne...
C'était Soccerway la source jusqu'à la saison dernière mais ils ne donnaient pas les arrêts de gardiens donc on piochait cette info sur Whoscored qui a finalement été choisi comme source unique. En ce qui concerne la LFP, on ne peut plus l'utiliser comme source depuis les menaces de représailles juridiques envers le jeu qu'ils ont faites il y a quelques saisons...
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Fixing et Prepa J5

Message par Derek Auré »

C'est vraiment des glands à la LFP.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Grelal
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1269
Inscription : 02 oct. 2006, 15:37
team idemfoot : grelal
Contact :

Re: Fixing et Prepa J5

Message par Grelal »

Arrêtez de pleurnicher SVP.
"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"
cyrpanth
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1002
Inscription : 15 oct. 2012, 17:21
team idemfoot : cyrpanth
Contact :

Re: Fixing et Prepa J5

Message par cyrpanth »

Oui rêve non au jeu . J ai de la bonne carme'a vous
vendre .
Un buteur strasbourgeois par exemple à un prix dérisoire.
Ou un angevin au couleur de la Juve quand même qui retrouve une certaine forme .
Pour le reste une'fois qu' on décide d une'source on s y tient même si elle se trompe
cyrpanth
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1002
Inscription : 15 oct. 2012, 17:21
team idemfoot : cyrpanth
Contact :

Re: Fixing et Prepa J5

Message par cyrpanth »

kartojaune a écrit : 30 août 2021, 12:55 On ne va pas remettre en cause l'autorité.
Y'a passe dé, y'a passe dé, point barre.

Karto,
membre actif de whoscored.
Merci de me donner le nom de ton futur capitaine en mp . Ça m intéresse.
mAArT-
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 179
Inscription : 23 août 2016, 12:16
team idemfoot : mAArT-

Re: Fixing et Prepa J5

Message par mAArT- »

Après la passe D fait partie du jeu Idem.

Quand il y a des cas comme ça, ça fait débat c'est évident.

Déjà dit, mais en J1, GUENDOUZI a une passe D. Il fait une passe latérale au milieu de terrain. PAYET derrière traverse le terrain, passe en revue trois ou quatre joueurs et marque de 20m. Et c'est une passe décisive créditée à GUENDOUZI (le mec a juste fait la dernière passe qui n'a rien de décisif). Et des comme ça il y en a 50 dans la saison et on gueule pas.

HORS-JEU: Mais comme quand on met en valeur un joueur qui a plein de passes D (ou peu pour un joueur offensif). Combien parce que le mec derrière fait un exploit pas possible ou combien parce que l'attaquant fait de la merde... C'est et ça reste subjectif

Tranquille il y a une source on respecte, là en plus il y a du délai ce sera peut-être (sans doute) corrigé. Mais on arrête de gueuler pour rien à chaque fois :hehe:

Après, comme avec l'arbitrage, ça peut fausser un peu le résultat final. Mais sur 2 cas comme ça: une fois d'un côté une fois de l'autre, ça s'équilibre comme on dit (euuuuh nan en fait c'est juste deux erreurs) :hehe:

Allez tranquille et profitons de ce jeu sans se prendre la tête tous les WE pour une source. Elle fait partie du jeu elle aussi :ghee:
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: Fixing et Prepa J5

Message par kartojaune »

cyrpanth a écrit : 30 août 2021, 17:07
kartojaune a écrit : 30 août 2021, 12:55 On ne va pas remettre en cause l'autorité.
Y'a passe dé, y'a passe dé, point barre.

Karto,
membre actif de whoscored.
Merci de me donner le nom de ton futur capitaine en mp . Ça m intéresse.
Je peux même te répondre en public Mess'Cyr.
Pour la prochaine journée ce sera probablement la nouvelle pépite de la ligue 1 en la personne de Rashani (ce n'est pas faute de vous l'avoir conseillé au dernier fixing) et pour J4 attends.....je vérifie...... Voilà, j'avais donné le brassard à ............Dimitri MBayet.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »