Bonjour a tous,
Déjà bravo à celui ou ceux qui ont conçu ce jeu. Beaucoup de bonnes idées, c'est toujours un plaisir de faire sa petite saison idemfoot.
Alors je donne mon avis aussi dans l'optique d'améliorer le jeu si c'est encore possible ?
Sur la trésorerie, je rejoins les messages précédents, je trouve dommageable que l'accession à l'attaque Mbappe / Neymar / Messi fut possible en J1, accompagnée par 8 autres joueurs titulaires dans leurs équipes respectives. Bien heureusement cette ligne de play ne garantit en rien d'un bon départ mais la seule possibilité de pouvoir accéder à cette ligne me dérange un peu en J1. Cela va à l'encontre de l'essence même de ce jeu qui se veut un jeu pointu.
Il y aura toujours des mécontents quoi que vous fassiez c'est sur, mais diminuer la trésorerie permettra au moins de se rapprocher de l'expérience de jeu que vous voulez créer.
Pour la J banc, je vois pas trop le sens, ce sera plutôt un malus dans mon palmarès si un jour je dois avoir ce trophée.

Mais why not si ça peut sauver de l'abandon quelques gamers...
Et pour finir je vous partage une idée sur le système de pronostic afin de redynamiser cette partie du jeu. Les gamers se cantonnent pour la plupart à pronostiquer uniquement les favoris et quelques nuls par ci par là. Aucune prise de risque, et à raison car le système actuel ne valorise pas les prises de risque et de fait les surprises.
Avoir trouvé Paris vainqueur en J1 rapporte autant que d'avoir trouvé Lorient à Rennes. Ce qui départage les joueurs c'est uniquement le nombre de bons pronos au final. Donc le gamer lambda bétonne et met " le bus devant son but " en jouant la logique pure et de temps à autre un coup de folie sur une croix.
Pourquoi ne pas instaurer un système de gains individualisés par match, en fonction de la répartition des gamers ? Reprenons l'exemple de Lorient, seulement 1% des joueurs ont tenté cette croix. Le gain grâce à cette seule croix devrait être plus intéressant qu'a l'heure actuelle. Il serait à mon sens plus juste de récompenser ce genre d'initiative afin d'éviter de se retrouver avec des répartitions telles que Paris - Montpellier 100 /0 / 0. ( répartition actuelle pour la J2 )
Voila dans les grandes lignes, merci pour le travail effectué par les modos et votre investissement pour faire perdurer ce jeu passionnant.
Bonne saison à tous