Ca semble très bien avec la possibilité de faire all in en finale !
PREPA EURO 2024
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : KaiserPhoenix
Re: PREPA EURO 2024
-
- IDEM Pupille
Le rêve !CoPC a écrit : ↑27 mai 2024, 10:16 On aimerait d’autres sujets qui vous intéressent.
La valeur des joueurs et la tréso ça sera débattu une fois la base de joueurs saisie.
On discute transferts et taxes,
En direct …
On serait sur 6 transferts en poules et 8 en phase finale.
Et des taxes de :
0€ + 5% en fixing
100k€ + 5% hors fixing
Moi je suis 100% pour les 2,
Je baisserais bien à 4% ou 3% à partir des 1/8 ou 1/4 pour pouvoir rester dans le jeu !
Et oui augmenter le nombre de transfert c’est bie 8 ça fait 100% du banc, c’est pas mal !
Sinon est-ce que vous ouvririez la possibilité de pouvoir faire des transferts sur des équipes éliminées pour pouvoir faire de la trésorerie et pouvoir rester dans le Game ou c’est un no go pour vous (ou trop compliqué point de vue IT)
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Pour l’instant ça on reste sur les enlever comme d’habitude.
Le bonus de trésorerie après la phase de groupe a pour but de laisser du choix après.
On va voir ce que ça donne avec ce bonus, pour voir ce que ça fait sur cette compétition.
Le bonus de trésorerie après la phase de groupe a pour but de laisser du choix après.
On va voir ce que ça donne avec ce bonus, pour voir ce que ça fait sur cette compétition.

-
- IDEM Minime
- team idemfoot : novich07
comme kaiser 100% d’accord avec les 2 (nb trsf et % taxe)
idem tres bien de tester le ptit bonus treso en cours de compet
franchement ça va deja faire de la nouveauté et booster un peu le jeu! super!
idem tres bien de tester le ptit bonus treso en cours de compet
franchement ça va deja faire de la nouveauté et booster un peu le jeu! super!
[Rabiots de la méduse] [Strass&Payet]
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : novich07
vois avez une idée de timing sur la v0 des joueurs?
(question de mon fils raphraph deja impatient! il me pose la question tous les jours!!)
(question de mon fils raphraph deja impatient! il me pose la question tous les jours!!)
[Rabiots de la méduse] [Strass&Payet]
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : chonch21
C'est bien on a besoin de gens motivés

Pour l'instant toutes les sélections n'ont pas communiqués leurs listes donc c'est compliqué a ce niveau là
Avec des SI...on couperait du bois
coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"

- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
Idéalement on veut ouvrir le jeu le 4 ou le 5…
Donc une V0 ce week-end ça serait bien… on essaye d’être à l’heure !
On risque d’ailleurs de lancer le jeu AVANT la deadline du 7/06 des listes finales.
Du coup certains joueurs seront possiblement retirés (comme un éliminé) après l’ouverture des validations.
Donc une V0 ce week-end ça serait bien… on essaye d’être à l’heure !
On risque d’ailleurs de lancer le jeu AVANT la deadline du 7/06 des listes finales.
Du coup certains joueurs seront possiblement retirés (comme un éliminé) après l’ouverture des validations.

- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
Pour info on a validé les changements évoqués sur les transferts.
Auriez-vous d’autres idées de sujets ?
Auriez-vous d’autres idées de sujets ?

-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : drakengard
Reprendre le barème de base et primes de but/passe pour milieux et défenseurs.
Les gardiens ont eu le droit à leur bonus arrêts et sont devenus les 2èmes meilleurs dividendeurs du jeu.
Mais les milieux et défenseurs sauf saison exceptionnelle (Botman/Bourigeaud) sont toujours hors top 10 dividendes loin derrière les attaquants.
Je trouve que ça déséquilibre la construction des équipes. On choisit tous notre top buteur un deuxième AC de grande qualité et on complète avec ce qui peut rentrer sachant que les différences seront moindres.
Je trouve ça dommage de pouvoir autant délaisser une ou deux ligne(s)
Ou peut-être repenser l'impact des cartons en fonction des linges.
Les défenseurs prennent des cartons et font trop peu d'action d pour compenser. Même le bonus clean sheat ne suffit pas
Les gardiens ont eu le droit à leur bonus arrêts et sont devenus les 2èmes meilleurs dividendeurs du jeu.
Mais les milieux et défenseurs sauf saison exceptionnelle (Botman/Bourigeaud) sont toujours hors top 10 dividendes loin derrière les attaquants.
Je trouve que ça déséquilibre la construction des équipes. On choisit tous notre top buteur un deuxième AC de grande qualité et on complète avec ce qui peut rentrer sachant que les différences seront moindres.
Je trouve ça dommage de pouvoir autant délaisser une ou deux ligne(s)
Ou peut-être repenser l'impact des cartons en fonction des linges.
Les défenseurs prennent des cartons et font trop peu d'action d pour compenser. Même le bonus clean sheat ne suffit pas
Cherche conseillé en pronostics
-
- IDEM Pupille
Je +1 la revue à la baisse des barèmes carton, surtout qu’avec les 5 changements il y a de plus en plus de joueurs qui ont un carto remplacés et qui donc prennent un énorme malus.
De même j’augmenterais la différence jaune / rouge.
On pourrait mettre / remettre un bonus titulaire aussi, pour la même raison que maintenant il y a bcp de remplaçants. Ça donnerait sans doute un nouvel avantage à prendre un titu sur d’équipe moyenne plutôt qu’un super sub de grosse équipe et donc diversifier les stratégies.
On pourrait aussi ajouter des stats si pas trop compliqué pour la même raison de renforcer un peu l’attractivité des milieux ou défenseurs, par exemple rajouter les ballons récupérés ou dribbles réussis et/ou ballons perdus / duels perdus / gagnés pour ajouter aussi du malus.
Il y avait aussi l’évocation des penalties provoqués / concédés…
Autre question, est ce que c’est possible sur le mode des bonus hat tricks etc, de mettre un bonus malus sur les séries
Genre si x matches de suite invaincus ou cLean sheet, paf petit bonus pour les joueurs qui ont fait toute la série ? Je sais pas Si c’est une bonne idée ou stupide mais j’y pensais en cherchant dés bonus pour défenseurs…
On pourrait mettre / remettre un bonus titulaire aussi, pour la même raison que maintenant il y a bcp de remplaçants. Ça donnerait sans doute un nouvel avantage à prendre un titu sur d’équipe moyenne plutôt qu’un super sub de grosse équipe et donc diversifier les stratégies.
On pourrait aussi ajouter des stats si pas trop compliqué pour la même raison de renforcer un peu l’attractivité des milieux ou défenseurs, par exemple rajouter les ballons récupérés ou dribbles réussis et/ou ballons perdus / duels perdus / gagnés pour ajouter aussi du malus.
Autre question, est ce que c’est possible sur le mode des bonus hat tricks etc, de mettre un bonus malus sur les séries
Genre si x matches de suite invaincus ou cLean sheet, paf petit bonus pour les joueurs qui ont fait toute la série ? Je sais pas Si c’est une bonne idée ou stupide mais j’y pensais en cherchant dés bonus pour défenseurs…
Dernière modification par KaiserPhoenix le 29 mai 2024, 12:24, modifié 1 fois.
- bobditlane
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Bobditlane
En tout cas, c'est très plaisant à lire vos propositions. Ça amène un oeil extérieur qu'on a pas forcément et ça permet d'y réfléchir. 

INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Je ne suis passé qu'en lisant jusqu'à maintenant mais je souscris totalement à ce message... Valoriser les défenseurs ou les milieux défensifs ce serait pas mal je pense.KaiserPhoenix a écrit : ↑28 mai 2024, 16:35 Je +1 la revue à la baisse des barèmes carton, surtout qu’avec les 5 changements il y a de plus en plus de joueurs qui ont un carto remplacés et qui donc prennent un énorme malus.
Genre si x matches de quite invaincus ou cLean sheet, paf petit bonus pour les joueurs qui ont fait toute la série ? Je sais pas Si c’est une bonne idée ou stupide mais j’y pensais en cherchant dés bonus pour défenseurs…
Diminuer légèrement le poids des cartons aussi...
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
Les cartons on va y réfléchir.
Comment valoriser les défensifs sans rajouter de ligne de dividendes, à voir ce qu’on peut faire.
Sinon ça sera un stand-by et une réflexion pour la reprise de la L1
Comment valoriser les défensifs sans rajouter de ligne de dividendes, à voir ce qu’on peut faire.
Sinon ça sera un stand-by et une réflexion pour la reprise de la L1

- Petit_Perrin
- IDEM Sénior
- team idemfoot : Petit Perrin
"Sur une compet internationale, la marge de manœuvre est limitée.
Pour moi, une seule idée à retenir : celle d'avoir un bonus de trésorerie en cours de compet, après la phase de groupes par exemple.
Il ne faut pas toucher à la trésorerie initiale qui permet de diversifier les choix et pas qu'on se jette sur tous les meilleurs joueurs.
Par contre, quand la compet avance, il est vrai qu'on manque de sous et la gestion des éliminés est assez moche et pénible. (Sans oublier les effets de levier de prendre des joueurs qualifiés les moins chers, mais avec NJ sûrs, pour financer les autres "vrais" achats)
Tous les jeux d'équipes avec un budget fonctionne comme ça, plus le panel de joueurs qualifiés ont une forte valeur, plus le budget augmente.
Cela permettrait également de garder en vie ceux qui n'ont pas fait des gros divs sur le premier tour.
Ah si, ptet un 2ème truc à changer : abandonner le classement FIFA et prendre autre chose, genre à piocher chez les books pk pas.
Si une équipe se détache par le bas, comme ça été le cas pour le Ghana, bah forcément, ils sont pris en masse chez les joueurs."
Il est exaucé !
Nyrphil
Pour moi, une seule idée à retenir : celle d'avoir un bonus de trésorerie en cours de compet, après la phase de groupes par exemple.
Il ne faut pas toucher à la trésorerie initiale qui permet de diversifier les choix et pas qu'on se jette sur tous les meilleurs joueurs.
Par contre, quand la compet avance, il est vrai qu'on manque de sous et la gestion des éliminés est assez moche et pénible. (Sans oublier les effets de levier de prendre des joueurs qualifiés les moins chers, mais avec NJ sûrs, pour financer les autres "vrais" achats)
Tous les jeux d'équipes avec un budget fonctionne comme ça, plus le panel de joueurs qualifiés ont une forte valeur, plus le budget augmente.
Cela permettrait également de garder en vie ceux qui n'ont pas fait des gros divs sur le premier tour.
Ah si, ptet un 2ème truc à changer : abandonner le classement FIFA et prendre autre chose, genre à piocher chez les books pk pas.
Si une équipe se détache par le bas, comme ça été le cas pour le Ghana, bah forcément, ils sont pris en masse chez les joueurs."
Il est exaucé !
Nyrphil

"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin