Je me demande depuis quelques saisons si le top 100 a toujours la même valeur quand on passe de 1000 gamers à 400/600.
Ne serait-il pas plus judicieux de parler de tops 10 %, 5%, ... ? J'avoue que c'est compliqué à définir d'entrée de compétition sans avoir le nombre exact de gamers qui seront inscrits.
Top 100
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
Top 100
Allez les Verts !
Re: Top 100
Salut.. Franchement rg38, je me suis fait exactement la même réflexion la saison dernière. Avec moins de joueurs actifs, le Top 100 ne représente plus vraiment la crème du classement comme avant. Ton idée de baser ça sur des pourcentages est carrément plus logique, genre top 5% ou top 10%, ça donne une vraie mesure de perf par rapport à l’activité réelle.
Après c’est clair que sans les stats précises dès le début, c’est chaud à mettre en place, mais ça vaudrait le coup d’y réfléchir pour une V2 du classement. Perso, je regarde plus mon ratio de points/équipes jouées, ça me parle davantage que le simple rang. D’ailleurs, pour jauger mes stratégies, je croise parfois avec les tendances des cotes du pmu, ça donne un petit éclairage intéressant sur la popularité perçue de certains joueurs IRL, même si c’est pas toujours fiable à 100%.
Après c’est clair que sans les stats précises dès le début, c’est chaud à mettre en place, mais ça vaudrait le coup d’y réfléchir pour une V2 du classement. Perso, je regarde plus mon ratio de points/équipes jouées, ça me parle davantage que le simple rang. D’ailleurs, pour jauger mes stratégies, je croise parfois avec les tendances des cotes du pmu, ça donne un petit éclairage intéressant sur la popularité perçue de certains joueurs IRL, même si c’est pas toujours fiable à 100%.