Je m'étais mis un coup de pied au derrière il y a quelques mois (4-5 mois) j'avais commencé par un peu d'exercice sur Youtube (genre Tibo In Shape) puis un peu de corde à sauter mais ça me faisait mal aux genoux d'en faire trop. J'alternais un jour sur deux avec du running puis j'ai fait que running.
Ca allait bien mais je sentais un légère gêne au pied, je courrais avec des chaussures qui avaient genre 15 ans, donc j'ai été en boutique spécialisée de running. J'ai pris une paire sous les conseils du vendeur, il m'interroge sur ma fréquence de course, je réponds 4 fois par semaine car je suis un programme sur ma montre (Garmin). Et il me répond "c'est trop, idéalement, il faudrait courir deux fois maximum dans la semaine et 30 minutes pas plus", je courrais parfois 1h. Il m'a dit "des gens comme vous j'en vois beaucoup, ils se mettent à courir mais trop intensément et le corps comprend pas ce qu'il se passe". Il m'expliquait que mon coeur et mon corps n'avait pas l'endurance pour le moment, je lui en demandais trop et qu'il fallait un an pour qu'il s'habitue et que je puisse ensuite augmenter la fréquence et/ou les durées.
J'ai acheté ma paire neuve, j'ai couru 4 fois et j'ai enchaîné 3 blessures...
Au point que je n'arrivais plus à poser le pied avec mon poids du corps.
Depuis faut que je me remotive, ça fait un mois que je n'ai pas recouru. Mais je pense qu'il me faut faire du renforcement d'abord au niveau des genoux et chevilles...