FIXING ET PREPA J16

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

IdemGossip
IDEM Biberon
IDEM Biberon
team idemfoot : IdemGossip

Buzz validé – Rumeur #29

Message par IdemGossip »

Une rumeur a pris de l'ampleur...

Du coup, mi-janvier, on aura une lutte Sangaré/Thomasson/Haidara pour les deux places de milieu. Bulatovic dans deux matchs c’est MV…

Image

Diffusez vos rumeurs via https://t.me/testingIdemBot?start=start
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : stumpy

Re: FIXING ET PREPA J16

Message par stumpy »

Yaya nevinho a écrit : 08 déc. 2025, 21:45 Stumpy...tu as combien d'angevins? Pour encourager à vendre panichelli (5eme meilleur dividendeur des attaquants et 2eme meilleur buteur de ligue1) , certe en perte de vitesse depuis quelques matchs mais comme l'équipe en général, pour aller acheter des angevins???
Du coup faud vendre lepaul et Félix correia aussi ? Vu qu'ils n'ont pas marqué depuis 4matchs non plus...
Et je ne démonte pas ses deux joueurs là c'est pour donner un exemple des bons joueurs , bons dividendeurs qui marquent le pas en termes de stats et pourtant on appelle pas à la mv.
Ou peut etre que tu les as ceux là !!!!
Bref si vous vendez , pensez y quand il remarquera .
Après si vous cherchez un attaquant pas très cher, yen a un qui est cité sur l'équipe et qui vient de marquer contre..strasbourg avec un plutôt bon calendrier en perspective
Yaya je n’ai pas dit qu’il fallait vendre Panichelli pour acheter Angevin. Et pour te répondre en tout j’ai 3 Angevins et en terme de coût/dividendes ils sont bien placé, leur dynamique est bonne et le calendrier excellent. Tu peux me dire ce que tu veux mais je ne cite pas de nom, je fais juste le constat qu’ils constituent à mon sens un bon choix d’investissement, et on connaît les titulaires donc pas de mauvaises surprises.

Quant à Lepaul effectivement il est muet depuis 4 journées et c’est bien dommage, sauf qu’il gagne. Sa situation est comparable à Panichelli clairement, car il a une MV potentielle similaire, mais la dynamique de leur club est bien différente. Effectivement il peut être vendu, bon c’est quand même 1M de div de plus que Panichelli donc à la limite si ça vend ça m’arrange.

Concernant Correia il a une MV 3 fois moindre que Panichelli donc ils n’entrent pas du tout dans la même catégorie.

Enfin je ne dis pas qu’il faut vendre Panichelli, je dis juste que c’est un choix pas facile à faire, et je me demande ce que ses possesseurs vont décider. Je suis bien incapable de savoir s’il va perdre 100k, être acheté par ceux qui vont par exemple vendre Emegha (si sa blessure est confirmée) ou perdre 500k. Je me pose vraiment la question. Après si tu es convaincu qu’il va refaire des div rapidement pas de doute qu’il faut le garder et même s’il y a des ventes, ce qui compte se sont les dividendes et être moins nombreux à en profiter n’est pas une mauvaise chose en soit !
olivt
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : Olivt

Message par olivt »

Pour les petites bourses qui ne brassent pas des millions Sadibou Sane a repris sa place de titulaire à 500 en 5eme joueur c’est nickel et Matondo a fait le taf
:hey: :help:
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

Rien n’est facile de toute façon.

:asm: :om; c’est pas très stable, et ça s’affronte…

:psg: Dembele joue tranquille, doué va finir par revenir mais jouera lui aussi à l’économie… LE fait tourner à raison…

:losc: Pep Genesio aime bien le turnover aussi, l’infirmerie se vide. Peu de joueurs sont assurés d’être titulaires

:fanstrasbourg: Sacré coup de moins bien …

Au final les deux clubs de haut de tableau plutôt surs c’est ceux sans Europe :
:srfc: :rcl:
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
verlaat
IDEM Biberon
IDEM Biberon

Message par verlaat »

Strasbourg avec Barco et Emegha au top, c’est une autre équipe que celle qu’on a en ce moment.

Privez-vous de tous les parisiens si vous voulez ... Ça profitera à ceux qui en ont.
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par CoPC »

:gyroflic: Annonce pour la trêve et tout ce qui est lié !

Rappels car tout est « comme d’habitude »

Apres la J17, on change la taxe variable, qui passe des 6% actuels à 5%.

On clôturera le top automne post versement J17 également.

Pour les intros Mercato, on les fera chaque lundi pour que les joueurs arrivent au fixing.

Pour les départs ou mouvements intra L1, on essaie de faire les mouvements au plus tôt, quand on voit les publications officielles.
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par CoPC »

Bon, revenons à notre fixing…

Des idées des PV par ligne ?

Gardiens il ne s’est rien passé de spécial je pense.

Défenseurs, avec la CAN et les quelques cartons ça devrait faire quelques mouvements.
Pelé mêle ..
Hateboer est tranquille pour les prochaines journées.
Guindo enchaine et a failli mettre un super but.
Ganiou ne va pas à la CAN.
Olila fait de belles perfs avec le PFC.
Ngoy enchaine avec Lille.
Kehrer revient avec Monaco

Au milieu :
Mbappé PV !
Thauvin ceux qui ne l’ont toujours pas… vous traînez
Retour de Zakaria, Pogba dans le groupe en Europe
Bulatovic sur le banc ce we, et attention ensuite
Auxerre avec un bon Danois qui plante

Devant :
Panichelli, Moreira, Emegha … que faire d’eux ?
Balogun de retour avec Monaco
Super match de Said
Dembele super prudent - et forfait en LDC

:psg: pour enchaîner sur Paris… je pense que cette saison, investir parisien c’est compliqué.
Neves bon plan car il rapporte. Les autres titulaires de LDC… pas fan. Kvara s’est réveillé, à voir si ça va durer. Vu son prix…
Barcola trop peu décisif.
Ruiz et Vitinha c’est cher pour des joueurs peu décisifs qui peuvent toujours tourner.
Dembele et Doué vont jouer « tranquille » et beaucoup tourner jusque mars pour les préserver … donc clairement dommageable.

Derriere ça tourne aussi, Hakimi pas besoin de l’évoquer…
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : mat_b1

Message par mat_b1 »

CoPC a écrit : 09 déc. 2025, 14:13 Gardiens il ne s’est rien passé de spécial je pense.
Trapp a été bon et va enchainer. Pas cher mais je comprends ceux qui ont peur de la rotation avec Nkombadio (mais là ils ont besoin de points et vont investir cet hiver au milieu et devant)
Couderc a rapporté aussi, à voir le retour du boulet Majecki de blessure mais il a clairement marqué des points.
CoPC a écrit : 09 déc. 2025, 14:13 Défenseurs, avec la CAN et les quelques cartons ça devrait faire quelques mouvements.
Pelé mêle ..
Hateboer est tranquille pour les prochaines journées.
Guindo enchaine et a failli mettre un super but.
Ganiou ne va pas à la CAN.
Olila fait de belles perfs avec le PFC.
Ngoy enchaine avec Lille.
Kehrer revient avec Monaco
Mawissa et Dier reviennent également. Autant Dier pas sûr qu'il rejoue direct car il traine sa caravane mais Mawissa va vite rejouer.
A priori ils ne prendront pas de risque pour le groupe de demain contre Galatasaray mais pour ce we ils seront là.
Olila a effectivement été très bon côté PFC.
Ganiou a été plutôt bon mis à part son pénalty bêtement provoqué, mais Sarr est excellent. Incroyable sa métamorphose cette saison pour lui.
Ngoy enchaine effectivement, bien vu.
CoPC a écrit : 09 déc. 2025, 14:13 Au milieu :
Mbappé PV !
Thauvin ceux qui ne l’ont toujours pas… vous traînez
Retour de Zakaria, Pogba dans le groupe en Europe
Bulatovic sur le banc ce we, et attention ensuite
Auxerre avec un bon Danois qui plante
Danois est un des rares bons Auxerrois depuis le début de saison avec Namaso notamment. Mais au milieu Et Azzouzi est très intéressant aussi pour Auxerre. Maintenant ça reste Auxerre et les matchs "abordables" ont été joués.
Thauvin je regrette de ne pas y être allé dès le début. C'est presque un must have oui.
CoPC a écrit : 09 déc. 2025, 14:13 Devant :
Panichelli, Moreira, Emegha … que faire d’eux ?
Balogun de retour avec Monaco
Super match de Said
Dembele super prudent - et forfait en LDC
Dembélé forfait car malade, faut le préciser.
Côté Strasbourgeois, limite ça pourrait donner envie d'investir sur eux maintenant car je les vois rebondir. Mais qui choisir?...Panichelli c'est trop tard.
Peut-être regarder au milieu et derrière mais ça tourne.
Balogun est effectivement de retour et devrait jouer demain soir. J'ai loupé pour la première fois le match de Monaco vendredi mais ça ne joue toujours pas bien apparemment.
Par contre je pense que ca va remonter quand l'équipe sera enfin au complet avec Zakaria-Camara (voire Pogba) au milieu. Et une défense qui ne peut qu'être meilleure avec Mawissa et la surprise Salisu plutôt que Kehrer peut-être. Bon y'a la CAN aussi qui arrive...
Les Lensois, pareil, il aurait fallu y aller avant mais ils sont très intéressants devant.
Emerson en pas cher a marqué. Magri doit, il me semble, aller à la CAN mais Donnum n'a plus qu'un match de suspension à purger pour éventuellement remonter d'un cran avec Gboho devant.

De mon côté j'ai Ajorque à virer (investissement bien pourri), j'avoue ne pas trop savoir si je prends du bas de tableau que je vois remonter (type Nantes) ou rester sur un buteur dans les 7-8m.

Pour les Parisiens, oui c'est pas simple, ils sont très chers, ça tourne, mais au moins contrairement à d'autres saisons, ce n'est pas avec eux qu'on se retrouve forcément dans le top 10 d'idem.

Merci Copc pour le résumé :jaime:
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : materazzi2006

Message par materazzi2006 »

Olila j'ai regardé mais je n'irai pas car avec le Paris FC, les défenseurs changent tout le temps comme les gardiens donc illisible.

Hateboer je passe vraiment mon tour (déjà il a un sursis) les joueurs one-shot ne m'intéressent pas et Lyon va certainement souffrir sans Mata et Niakhaté d'ailleurs il faudrait que Lyon soit un peu plus ambitieux sur les compo d'équipe car aller à Lorient avec au coup d'envoi seulement Sulc et un Satriano fantomatique comme joueurs vraiment offensifs, c'était défaite assurée et avec la même compo contre Le Havre, Lyon ne gagnera pas.

Strasbourg actuellement c'est compliqué, a-t-on des nouvelles des examens d'hier de Emegha ?

Lille revient bien avec sa victoire sur un Marseille soporifique mais l'effectif tourne excepté certains.

Monaco, je n'irai plus cette saison même avec le changement d'entraîneur rien ne change, il y a certainement un autre problème.

Emersonn de Toulouse devrait l'attaquant à suivre de cette 2ème partie de championnat, il montre de belles qualités et commencent à marquer.
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : chonch21

Message par chonchOL21 »

Balogun annoncé titu ce soir a Monaco et dans le groupe
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
Gillax
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : Gillax

Message par Gillax »

J'ai une solution à vos soucis de trésorerie.

Alors certes, le calendrier de Metz n'est pas des plus favorables, mais on sait aussi que ca ne veut pas dire grand chose étant donné qu'ils sont l'une des rares équipes à avoir battu le leader.

Ok , on est pas sur des futurs Ballon d'Or, mais c'est pas chère, et c'est titualaires :

Le saignant Sadibou Sané , 500k , de retour titulaire la WE dernier.

Le prometteur Asoro / 850K
remplaçant désigné de Diallo pendant sa blessure. Diallo devrait partir avec le Sénégal pour la CAN, ce qui laissera du temps de jeu à la pépite messine.

Voila donc 2 options à très bas prix, sans grands risques , idéal pour la trésorerie
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : chonch21

Message par chonchOL21 »

Guela doué 35 portefeuilles Can
Krasso 69 portefeuilles Can
Simon 32 portefeuilles Can
Plus pèle mêle , koffi kouassi samatta
Allevinah ekomie Aubameyang
Mata awaziem moffi tosin Mohamed
Mukau mbemba
Namaso Dina ebimbe avom yongwa nagida magri

Tous les joueurs dont les listes sont tombés
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
jseb95
IDEM Débutant
IDEM Débutant
team idemfoot : j.seb95

Message par jseb95 »

Ça va être qui du coup le goal du Havre pendant la CAN ?
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : mouton_78

Message par mouton_78 »

jseb95 a écrit : 09 déc. 2025, 17:44 Ça va être qui du coup le goal du Havre pendant la CAN ?
Paul Argney, c'est anticipé depuis le début de la saison
sined
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : sined

Message par sined »

Dams2609 a écrit : 08 déc. 2025, 20:50
stumpy a écrit : 08 déc. 2025, 20:30 D’ailleurs Panichelli qui a fait -200k au dernier fix, qui fait 30k en div depuis 5 journées et qui a 2,4M de MV potentielle.
Interessant de savoir si les gamers vont se montrer patient avec lui ou si ça va dégraisser?
Ça joue Lorient à domicile je lui laisse une dernière chance.
+1
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »