Idées de réforme pour Idemfoot.

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Idées de réforme pour Idemfoot.

Message par SegArkO »

Voilà, on a eu raison de me demander la création de ce sujet, qui de préference marche dans cet ordre.
1) Vous proposez des idées de refonte
2) Un crétaur pourra répondre si c'est envisageable ou non ( dont Micka2k, Tobefred sont les plus fréquemment sur ce forum )
3) Après on en discute ( j'essaierai de résumer en première page toutes les questions répondues pour pas qu'on se répète )
4) Des sondages pourront être réalisés ultérieurement pour des questions importantes



( si un modo de ce forum passe par là, qu'il mette ce sujet en Post-It please ).
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Transferts secrets avant le dégel

Message par jpbg »

Juliolens avait proposé une idée géniale : la possibilité de faire des transferts secrets avant le dégel.

Le prix du joueur à l'achat ou à la vente serait la moyenne entre les valeurs avant et après dégel.

Exemple : joueur à 2000 k? avant dégel. 10 personnes l'achètent avant le dégel. Valeur du joueur au dégel : 2100 k?. Les 10 gamers l'ont vendu à 2050 k?.

Si jamais un gamers ne peut faire la transaction car le joueur est devenu trop cher pour lui, le transfert serait simplement annulé pour lui.


NOMBREUX AVANTAGES :

- Plus de bugs liés aux surcharges serveur au dégel, vu que le plus gros des transferts aura été fait avant pour les meilleurs gamers. 8)

- Plus personne ne sera pénalisé parce qu'il a le malheur de ne jamais être chez lui à 18h15. :wink:

- Pas d'injustice par rapport aux joueurs qui sont éjectés à cause d'un trop grand nombre de connections. :D

- On ne met pas 2h pour réussir ses transferts sur le serveur surchargé :D

- Ca divise par 2 les bénéfices réalisés par les ghosts (désolé, je ne peux pas m'en empêcher :oops: )

- Permet de pénaliser les chèvres qui vendent un joueur sans savoir pourquoi, simplement parce qu'on s'apperçoit qu'il est en train d'être vendu. :twisted:

- Aspect encore plus stratégique. Il faut acheter les joueurs qui finiront par être acheté parceque ce sont de BONS JOUEURS, et non plus parce qu'ils sont le fruit d'un moutonnage. :?


INCONVENIENTS

A part la mise en place du système :roll: , je n'en vois pas.
Avatar de l’utilisateur
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 703
Inscription : 20 avr. 2005, 10:47

Message par juliolens »

je suis tout a fait ton raisonnement pour le transfert anticipé.

En ce qui concerne le ghostage, je propose de geler le site à partir d'une certaine heure (20h30).

Pour éviter le ghostage je proposerais de diminué l'effectif a 11 joueurs seulement (plus de remplacants). Ainsi l'aspect stratégique serait renforcé : Achetez un joueur en fonction de son calendrier, des achats de autres et de ses futurs performances.

sinon je trouve pas d'autre réforme afin de stopper le ghostage.
Avatar de l’utilisateur
tjo
affilié idemfoot
Messages : 199
Inscription : 10 mars 2005, 12:27
Localisation : Compiègne (Oise)

Message par tjo »

1.
En ce qui concerne le ghostage, je propose de geler le site à partir d'une certaine heure (20h30).

&
2.
Aspect encore plus stratégique. Il faut acheter les joueurs qui finiront par être acheté parceque ce sont de BONS JOUEURS, et non plus parce qu'ils sont le fruit d'un moutonnage
&
3.
- Plus personne ne sera pénalisé parce qu'il a le malheur de ne jamais être chez lui à 18h15.
Pas d'acord sur le point 1 qui irait à contre-sens des points 2 & 3 !

Si jamais un gamers ne peut faire la transaction car le joueur est devenu trop cher pour lui, le transfert serait simplement annulé pour lui.
Je pense que cette solution doit être un peu chiatique à mettre en place mais il doit exister un truc plus simple.
Voici une idée comme une autre : un gamer n'ayant pas de tréso positive après ses transferts ne pourra valider sa compo ... Dans ce cas, s'il anticipe en suivant ton idée sympa, il devra (s'il n'a pas la tréso nécessaire) garder un transfert afin de régulariser son compte pour pouvoir valider sa compo.

Pour éviter le ghostage je proposerais de diminué l'effectif a 11 joueurs seulement (plus de remplacants). Ainsi l'aspect stratégique serait renforcé : Achetez un joueur en fonction de son calendrier, des achats de autres et de ses futurs performances.
Totalement contre pour deux raisons :

1. le ghostage ne doit pas rapporter tant que celà et si ce n'est pas le cas, c'est que nous avons à faire à un malade qui se fera prendre !

2. Pas d'accord sur l'aspect stratégique car le banc peut te permettre "d'anticiper" sur les prochaines journées : à toi d'avoir du nez ... à simple titre d'exemple : j'avais deux rennais avant le dernier dégel et j'ai anticipé sur Le Mans pour la J 15 : impossible à faire avec 11 titulaires.
On ne met pas 2h pour réussir ses transferts sur le serveur surchargé
+
Pas d'injustice par rapport aux joueurs qui sont éjectés à cause d'un trop grand nombre de connections
Je trouve que celà a plutôt bien fonctionné lors du dernier dégel et qu'il faut baisser la limitation du temps de connection et diminuer encore le nombre de connecté : il ne faut pas 10 minutes pour faire 3 ou 4 transferts quand on sait quoi faire ..... il suffirait de geler la valeur des joueurs en fonction de la limitation précédente ....
Par exemple : si 25 connectés pour 5 minutes, il suffirait de geler la valeur des joueurs pendant 30 minutes --> 6 X 25 = 150 GAMERS pouvant faire leurs transferts sans être désavantagés !
Image

Ca fait mal !!!

" In a plus vite el' bouque ouverte qu'el bras tindu ..."
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

OK avec TJO à 90%
tjo a écrit :
Si jamais un gamers ne peut faire la transaction car le joueur est devenu trop cher pour lui, le transfert serait simplement annulé pour lui.
Voici une idée comme une autre : un gamer n'ayant pas de tréso positive après ses transferts ne pourra valider sa compo ... Dans ce cas, s'il anticipe en suivant ton idée sympa, il devra (s'il n'a pas la tréso nécessaire) garder un transfert afin de régulariser son compte pour pouvoir valider sa compo.
:roll: Ce serait possible. Mais en fait, je pensait que chaque gamer pourrait établir une priorité à ses transferts.
Exemple : Assez de trésorerie pour les 2 transferts prioritaires -> les transferts sont réalisés. Pas assez de trésorerie pour le 3° transfert -> celui-ci et un éventuel 4° ne sont pas pris en compte. Et puis, il y a quand même le dégel pour arranger ça...

tjo a écrit :Je trouve que celà a plutôt bien fonctionné lors du dernier dégel
Ca m'a étonné aussi... Malgrès des soucis avec mon FAI pendant quelques heures, aucun pb avec Idem... Malheureusement, je ne pense pas que ça continue comme ça sur Idem...

tjo a écrit :si 25 connectés pour 5 minutes, il suffirait de geler la valeur des joueurs pendant 30 minutes --> 6 X 25 = 150 GAMERS pouvant faire leurs transferts sans être désavantagés !
Ce serait mieux que la situation actuelle... Mais ça n'aide pas les absents de 18h15 et ça ne résout pas les surcharges du serveur...
Invité

Message par Invité »

Je pense qu'il faudrait mettre en place un systéme de variation journalier !
C'est très simple à mettre en place, de plus, certains diront que le moutonnage est présent sur le jeu mais regardez le forum, le marché est un mouton tout entier ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

obiw@n a écrit :Je pense qu'il faudrait mettre en place un systéme de variation journalier !
En dessous de la formation de ton équipe, clique sur [Détail des spéculations sur mes joueurs]. Tu auras toutes les informations nécessaires : variation en ?, nombre d'achats, nombre de ventes.

Tu peux le régler sur aujourd'hui ou sur les X derniers jours.
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

Messieurs,

j'aime beaucoup quand ça phosphore pour le bien d'Idemfoot.
Vous avez bien compris où est la priorité d'une évolution du jeu en ces moments troubles de surcharge du serveur (et surtout des répercussions néfastes sur l'intégrité de la base de données).

Aussi, l'idée proposée par Juliolens et complétée par jpbg...et bien j'y avais songé moi aussi. Mais à l'époque je n'en voyais pas l'impératif, les dégels se déroulant alors sans accroc.

Je veux bien sûr parler des transferts par anticipation lors des périodes de gel :idea:

Je pense que, comme l'a proposé jpbg, il faudrait définir une règle de priorité entre les transferts programmés.

Je ne vous cache pas que l'implémentation d'une telle fonctionnalité n'est pas simple et immédiate.
Elle implique 2 nouvelles interfaces :
- une pour choisir les transferts anticipés et la priorité entre ceux-ci
- une page de compte-rendu des transferts anticipés : transfert Ok ou pas

La décision de mettre en oeuvre ou pas ce système sera prise lorsque micka sera de retour (le 23/11).
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

ce système de transferts anticipés semble dur à gérer non ? :?
je m'interroge sur plusieurs points :
1) combien de transferts anticipés seraient possibles ? eske tous les transferts seraient anticipés juskau prochain gel ?
2) comment se ferait l'évolution des joueurs ? sachant qu'une évolution "tout le monde a la même pv sur une même période" faciliterait considérablement le job des ghosteurs qui feraient vraiment ce qu'ils voudront lol (looooooooolllll comme dirait nyrphil) (+ tout le monde vendrait/se mettrait sur les mêmes joueurs)
A l'inverse, si l'on conserve la même méthode de l'évolution, le problème ne fera qu'être reporté au "dégel anticipé".
3) si après ça ya encore un dégel hé bein ça n'arrangera rien aux problèmes de bande passante lol
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

iLiPs' a écrit :ce système de transferts anticipés semble dur à gérer non ? :?
en effet, c'est pas trivial. C'est pour cela qu'il faut qu'on en discute pour spécifier comment ca peut fonctionner et mettre en exergue les problemes que ca peut impliquer.
iLiPs' a écrit :1) combien de transferts anticipés seraient possibles ? eske tous les transferts seraient anticipés juskau prochain gel ?
je pense qu'il faut garder le quota de 4 transferts maxi entre 2 journées.
ex de scénario :
. début gel pendant J14
. gamer A programme 2 transferts anticipés pour J15
. matches J14 saisis : distribution dividendes + pronos
. blocage transferts anticipés pour J15
. réalisation des 2 transferts anticipés pour J15
. transfert 1 : OK
. transfert 2 : KO pas assez de trésorerie
. dégel suite à J14
. début transferts "classiques" pour J15. 3 transferts sont encore possibles jusqu'au gel pendant J15
iLiPs' a écrit :2) comment se ferait l'évolution des joueurs ? sachant qu'une évolution "tout le monde a la même pv sur une même période" faciliterait considérablement le job des ghosteurs qui feraient vraiment ce qu'ils voudront lol (looooooooolllll comme dirait nyrphil)
A l'inverse, si l'on conserve la même méthode de l'évolution, le problème ne fera qu'être reporté au "dégel anticipé".
gamer A programme le transfert A (1 000 000 ) pour B (500 000)
gamer B programme le transfert A (1 000 000 ) pour B (500 000)
gamer C programme le transfert B (500 000 ) pour C (800 000)

après réalisation des transferts anticipés, la valeur des joueurs sera :
joueur A : 980 000
joueur B : 510 000
joueur C : 810 000

Je ne comprends pas en quoi une évolution "tout le monde a la même pv sur une même période" faciliterait le job des ghosteurs ?
Par contre, je vois que cela nous facilerait la tache pour "regrouper" des transferts et identifier ces ghosteurs.
iLiPs' a écrit :3) si après ça ya encore un dégel hé bein ça n'arrangera rien aux problèmes de bande passante lol
On peut espérer qu'il n'y aura quasiment plus d'interet de faire la queue au moment du dégel pour acheter ou vendre des joueurs à des prix bien moins interessants que ceux realisés par l'intermédiaire des transferts anticipés.
puel
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 158
Inscription : 07 sept. 2005, 08:15

Message par puel »

tobefred,à ce moment là les gamers ayant effectués des transfert anticipés devrait avoir une période de gel plus importante que ceux qui n'ont effectués aucun transferts anticipés.
sinon au dégel tu auras toujours autant de gamers.
admettons le gamer ayant effectué son 1er transfert anticipé à 12hoo le dimanche on lui rajoute 48h00 de délais,soit pour lui son dégel le mardi à 12h00.
maximun de 2 transfert anticipés serait l'idéal.
je ne sais pas si cela est techniquement possible mais c'est juste une suggestion :!:
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

iLiPs' a écrit :une évolution "tout le monde a la même pv sur une même période" faciliterait considérablement le job des ghosteurs qui feraient vraiment ce qu'ils voudront
Non seulement ils se feront remarquer plus facilement comme l'a dit Tobefred, mais en plus il y a certains effets intéressants :

Avec la méthode de moyenne des +/- values, cela divise par 2 les bénéfices des ghosters par rapport à aujourd'hui.

Autre effet rigolo : après que les 10 ghosts aient acheté le même joueur (+50 000 ? chacun), il faudra bien qu'ils le revendent pour pouvoir en ghoster un autre... A ce moment, ils perdent tous 50 000 ? chacun. Le compte principal ne gagne rien du tout en ghostant pendant le gel !!! :D

Il y a bien sûr un moyen de contourner, mais ça devient bien plus risqué qu'actuellement. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

puel a écrit :au dégel tu auras toujours autant de gamers.
Je ne voit pas trop pourquoi :roll:
Il n'y aura aucun intérêt à faire ses transferts au dégel, excepté pour acheter un joueur qui vient d'avoit été bien vendu, ou pour vendre un joueur qui vient d'être très acheté. Ces cas sont relativement rares, non ?

Tous les transferts effectués pendant le gel seront des transfert en moins pendant le dégel.

Dans l'intérêt du serveur et de tous les gamers "victimes" du dégel, je ne pense pas qu'il soit bon de décourager les ventes anticipées.
Invité

Message par Invité »

jpbg a écrit :
obiw@n a écrit :Je pense qu'il faudrait mettre en place un systéme de variation journalier !
En dessous de la formation de ton équipe, clique sur [Détail des spéculations sur mes joueurs]. Tu auras toutes les informations nécessaires : variation en ?, nombre d'achats, nombre de ventes.

Tu peux le régler sur aujourd'hui ou sur les X derniers jours.
Merci jpbg... :wink:
Je vais aller voir ça...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »