Taxes et idées en tout genre pour 2007/2008 !

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Comment trouvez-vous le jeu Idemfoot ?

Captivant toute la saison.
13
31%
Passionnant au début de la saison et ennuyant depuis.
26
62%
Difficile en début de saison et passionnant maintenant.
0
Aucun vote
Pas assez captivant de toute la saison.
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

c beaucoup trop aléatoire et subjectif comme méthode fredpsg...je veux pas que les règles changent du jour au lendemain, et les gamers récents auraient beaucoup de mal à faire quoi que ce soit.
Moi je vois 3 solutions pour adopter cette technique :
- ne pas reverser les pronos dans la trésorerie (léon), solution très simple mais ça diminuerait l'importance des pronos
- reverser 25 ou 30% des divs+pronos dans un compte alternatif (nyrphil)
- supprimer 25 ou 30% des divs+pronos sans les comptabiliser

Je vois pas en quoi passer à 3 joueurs par équipe diminuerait les choix tactiques....on aurait toujours autant de joueurs...et sans doute une plus grande diversité de joueurs donc, au contraire, plus de choix tactiques...
Et les équipes se ressembleraient moins, au contraire...moins de gens auraient 4 marseillais, 4 lyonnais, 4 lensois etc...faudrait trouver d'autres joueurs. +yaurait moins de moutonnage, car pas tout le monde n'aurait la possibilité de moutonner sur un lyonnais, par exemple, si certains gamers en on déjà 3.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Non on aurait plus les memes joueurs avec 3, certes on les prendrait dans plus d equipe mais ce serait les memes.
Bon allez hop, on garde ce systeme de dividende,on se prends pas la tete,et on se contente de reverser les prono dans la valeur portefeuille
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

vic a écrit :Non on aurait plus les memes joueurs avec 3, certes on les prendrait dans plus d equipe mais ce serait les memes.
Bon allez hop, on garde ce systeme de dividende,on se prends pas la tete,et on se contente de reverser les prono dans la valeur portefeuille
Sauf que dans les définitions, la valeur portefeuille est la somme totale des valeurs actuelles des joueurs de notre effectif. Y rajouter les pronos n'aurait aucun sens ... Solution >>> Compte bloqué !!! Pour les pronos ou quelconque pourcentage des dividendes + pronos !!

Je suis également contre le fait que le pourcentage soit dégressif durant la saison ... IL FAUT que l'on garde la même ligne de conduite et les mêmes règles de la J1 à la J38 !

Sinon, le débat entre 3 et 4 joueurs est assez subtil et je ne pense véritablement pas que cela change finalement quoi que ce soit dans les tactiques ! :?
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

ptijuju007 a écrit :
vic a écrit :Non on aurait plus les memes joueurs avec 3, certes on les prendrait dans plus d equipe mais ce serait les memes.
Bon allez hop, on garde ce systeme de dividende,on se prends pas la tete,et on se contente de reverser les prono dans la valeur portefeuille
Sauf que dans les définitions, la valeur portefeuille est la somme totale des valeurs actuelles des joueurs de notre effectif. Y rajouter les pronos n'aurait aucun sens ... Solution >>> Compte bloqué !!! Pour les pronos ou quelconque pourcentage des dividendes + pronos !!
c'est exactement ce qu'on disait mais c pas grave :lol:
c'est juste que vic a pas choisi le bon mot. :roll:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

oui en effet :lol: mais on s est mal compris...
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

ptijuju007 a écrit :Sinon, le débat entre 3 et 4 joueurs est assez subtil et je ne pense véritablement pas que cela change finalement quoi que ce soit dans les tactiques ! :?
La bonne altérnative serait 4 joueurs, avec 1 par lignes max, non ??
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

non,ca c est pourri, un par ligne, pourquoi empecher quelqu un d avoir 4 def lensois, ou 3 milieux lyonnais.Sachant qu en milieu y a deja personne, alors si faut choisir entre malouda,juninho...etc
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

BOOWL a écrit :
ptijuju007 a écrit :Sinon, le débat entre 3 et 4 joueurs est assez subtil et je ne pense véritablement pas que cela change finalement quoi que ce soit dans les tactiques ! :?
La bonne altérnative serait 4 joueurs, avec 1 par lignes max, non ??
On verra bien, attendons un retour des admins dont micka2k que l'on voit de moins en moins. :roll:
Dernière modification par Petit_Perrin le 07 avr. 2007, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

un traducteur, est demandé
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Petit_Perrin a écrit : On verra bien, attendons un retour des admins dont micka2k que l'on voit de moins en moins. :roll:
ton smiley il veut dire tout et son contraire.
si tu lui reproches de pas être là assez souvent, dégage.
Si ca veut dire autre chose, sois plus explicite.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Bref, l'idée de pourcentage degressif de fredpsg est pas mal.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

houla, je n'ai rien contre micka au contraire. Je l'apprécie beaucoup car il est ouvert aux propositions, pas comme beaucoup ici.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

oui mais on est pas mal a avoir dit, qu il faut une regle unique pour toute la saison.Je sais pas pourquoi mais c est comme ca :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorient56
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 14 oct. 2006, 12:05
team idemfoot : Lorient56
Localisation : St-Germain-en-Laye
Contact :

Message par lorient56 »

Personnellement j'ai fait un copier/coller de toutes les idées émises et j'ai fait mon programme. :D

J'ai sélectionner celles qui me semblaient à la fois pas trop compliquées à assimilées par les débutants et qui auraient un impact réel et distinct sur la difficulté du jeu afin de le rendre intéressant jusqu'au bout et quasi-impossible d'avoir les meilleurs joueurs possibles au mois de Février dans le top 300! :roll:

Voila le résumé:

- On puisse constituer sa tactique pour les matchs du week-end. Avoir par exemple la possibilité entre 3 tactiques différentes. Aligner un 4-4-2, un 3-4-3 ou un 4-3-3.

- On pourrait garder les 5% sur le montant du joueur et changer la taxe de transfert en la rendant évolutive suivant le classement de l'équipe dans laquelle le joueur acheté joue

Ex avec le classement actuel:
1. Lyon => 500 K€
2. Lens => 480 K€
3. Sochaux => 460 K€
4. Toulouse => 440 K€
5. Bordeaux => 420 K€
6. Lille => 400 K€
7. Saint-Etienne => 380 K€
8. Marseille => 360 K€
9. Le Mans => 320 K€
10. Auxerre => 300 K€
11. Rennes => 280 K€
12. Lorient => 260 K€
13. Monaco => 240 K€
14. Nancy => 220 K€
15. Valenciennes => 200 K€
16. Nice => 180 K€
17. Paris => 160 K€
18. Sedan => 140 K€
19. Troyes => 120 K€
20. Nantes => 100 K€

En début de saison on prend le classement N-1 pour la ou les 4-5 premieres journées.


- TROP D'ÉCARTS ENTRE LES GAMERS / PAS ASSEZ DIFFICILE :
Taxe hebdomadaire sur la valeur Idemfoot => Déterminer une valeur adaptée

- Réduire à 3 la limite de joueurs par club dans son équipe => plus de variété dans le portefeuille + moutonnage légèrement moins intense dû aux limites de possibilités => plus de différences avec les adversaires => plus de changements dans le classement.

- Les pronos rapportent beaucoup trop ! Avec 4 ou 5 bons pronos (pas trop difficile à atteindre) on gagne entre 500 000 et 700 000 (selon la moyenne de la journée). Ces chiffres devraient être réduits sauf au-dessus de 7 bons pronos.

- 2/3 des dividendes reversés dans la trésorerie ou diminuer le barème des dividendes de 20%.

- On supprime les comptes inactifs depuis 1 mois entraînant des -4000. Ca calmerait les moutonnages.

- Montant des PV en fonction du nombre de gamers. Par exemple :
de 1 à 1500 gamers => + 4000 par achat ;
de 1500 à 2000 => + 3500 ;
de 2001 à 2500 => + 3000 ;
de 2501 à 3000 => + 2500 …
et 5000 et plus => + 1000 par achat.

- De la 1j à la 9j : 100% des dividendes vont dans la trésorerie (c’est là qu’on en a le plus besoin)
10j à la 18j : 75%
19j à la 27j : 50%
28j à la 38j : 25%
Féry m'a tuer.....
Avatar de l’utilisateur
lorient56
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 157
Inscription : 14 oct. 2006, 12:05
team idemfoot : Lorient56
Localisation : St-Germain-en-Laye
Contact :

Message par lorient56 »

Sinon voir aussi un léger réaménagement des dividendes de manière à ne pas autant récompenser un but/passe dé d'attaquant (passer de 120 000/100 000 à 80 000/100 000) et récompenser un peu plus les gardiens (40 000 à 80 000 pour une défense invaincue ainsi qu'une prime de 100 000 pour un pénalty stoppé).
Mais aussi réajuster les malus avec - 100 000 pour une défaite à domicile et - 20 000 pour une défaite à domicile.

Qu'en pensez-vous?
Féry m'a tuer.....
Verrouillé

Revenir à « La boite à idées »