Taxes et idées en tout genre pour 2007/2008 !

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Comment trouvez-vous le jeu Idemfoot ?

Captivant toute la saison.
13
31%
Passionnant au début de la saison et ennuyant depuis.
26
62%
Difficile en début de saison et passionnant maintenant.
0
Aucun vote
Pas assez captivant de toute la saison.
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

moi j a deja argumenté la dessus, si tu comprends pas Shaguar c est ton probleme :lol: , mais tu veras l an prochain ce que ca donne, en tout cas, j espere q une seule chose c est que ca reste a 4, ou bien alors que j ai tors sur le fait de passer a 3, et que se sera une bonne solution...D ailleur ca fait 2 choses...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :Ptetre qu'on aura les memes 3 lyonnais et 3 marseillais (enfin pas moi :lol: ), mais ce sont les joueurs à coté qui vont etre + différents. Ton raisonnement tient pas debout:
certes on aura que 3 lyonnais ou 3 marseillais, mais on aura tous les memes...L an dernier,on avait generalement Juninho Cris Abidal et un 4eme Baros BenzemaSquilacci,Malouda...Alors que cette année on aura tous les 3 memes,
Comme l'année derniere donc! Tu l'écris toi meme.
3 joueurs par équipe nous obligera à regarder d'un peu + près les équipes du ventre mou. (équipes où il est + difficile de trouver des titus indiscutables tte l'année)

Et pourquoi
De plus imaginons que quelqu un a deja 3 lyonnais et 3 marseillais, il veut remplacer l un de ces joueurs, il devra passer par un transfert a 125000
:?:
justement c est le 4eme joueur de l equipe qui faisait une difference.
et aprés pourquoi ne pas passer a 2 joueurs par equipe pour diversifier encore plus?Comme ca on aura minimum 10 equipes presentes dans le portefeuilles ca va etre geniale...
La avec 3 joueurs maxi par equipes, ca fait deja un minimum de 7 equipes representées dans nos teams :shock: Je trouve ca enorme mais bon...je dois etre le seul a voir ce probleme
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Shaguar a écrit :Ben là la différence se fera sur d'autres joueurs.
J'dirais plutot que c'est toi le seul à pas comprendre sur le coup :lol:
En fait, je comprends le raisonnement de vic mais je ne le cautionne pas vraiment. :lol:
En fait, c'est bien d'avoir 3 joueurs maximum, comme ça, on sera obligé de miser sur des joueurs de complément.

Bref, je laisse le G14 d'idemfoot régler ça, car je ne serai pas ecouté. :x
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

l avenir nous le dira 8)
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Tu es un génie vic, je te loue un culte. :lol:
On aura tous les même parisiens, lyonnais et monégasques l'an prochain.

Hommage à ta clairvoyance. :P
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

tu le loues pour combien par mois ?
...on dit "vouer un culte" espèce de...non rien.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

iLiPs' a écrit :tu le loues pour combien par mois ?
...on dit "vouer un culte" espèce de...non rien.
Je suis complétement à côté de la plaque en ce moment à vouloir utiliser des expressions. :shock:
Et puis, pas la peine de vouloir m'insulter, je me vengerai en finissant bien placé en 2007-2008. 8)
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

on aura des joueurs de plusieurs equipes differentes, mais les memes :lol:
Perrin t es bipolaire? :arrow:
:viok: :fouet1:
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

Interresant pour les évolutions adoptées!
En revanche attention au systeme de taxe sur les gros ppf ou sur les grosses trésoreries, cela a déjà été essayé par le passé et le résultat avait été loin de tenir ses promesses en pénalisant trop lourdement les mieux classés.
Il faut trouver un juste milieu si ce point est approuvé.
Medellin
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 548
Inscription : 03 juil. 2006, 19:51
team idemfoot : Medellin
Contact :

Message par Medellin »

Posté le: Ven Juin 29, 2007 12:53 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Avant toute chose merci à tobefred pour les précisions apportées aujourd'hui. Je me permets de vous faire part de mes réactions

Passage a 3 joueurs par equipe: je suis contre et partage totalement l'avis de VIC sur ce point (désormais on risque d'avoir les mêmes joueurs des grosses équipes et pour nos 11 titulaires on va devoir 4 equipes voire plus ce qui risque d'impliquer un nivellement entre nous; celà limite la prise de risques en alignant 4 joueurs de 2 ou 3 équipes;

suppression de la pondération: je suis pour

Gel 2 heures avant le match c'est bien mais là aussi on risque de n'avoir que des titulaires surs dans leurs équipes.Mais globalement je suis pour.

Notion de Capitaine : super nouveauté

Alimentation d un compte bloqué: parfait ca rend le jeu encore plus difficile

Valeurs bloquées à une valeur plancher de 0: encore une super décision qui permet à des blessés de longue date qui reviennent d'avoir une vie de joueurs sur Idemfoot

Frais de fonctionnement: pourquoi pas à condition que ce soit pris sur la valeur de la trésorerie afin de relancer ou de dynamiser les transferts
Pour le degel je trouvais que le degel light marchait très bien et me paraissait éviter les inégalités en donnat une part de risque . Si votre proposition est adoptée je pense qu'il faut limiter le dégel équitable à 1 ou 2h sinon on attendra le dernier moment pour rentrer ses transferts puisque le prix sera identique pour tous.

Pour moi la seule vraie erreur à mes yeux c'est le passage à 3 joueurs par équipe + de gros doutes sur la modification du dégel mais en tout cas bravo pour votre jeu et vos capacités à faire évoluer ce jeu et même à 3 joueurs par équipe on se marrera bien
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Je precise que Medelin, n est pas un de mes faux comptes :lol: Mais simplement le gamer qui a le meilleur indice de performance :oops:
:viok: :fouet1:
Medellin
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 548
Inscription : 03 juil. 2006, 19:51
team idemfoot : Medellin
Contact :

Message par Medellin »

Non je ne suis pas Vic je confirme :lol: ton analyse était tout simplement juste et même si j'ai globalement fait une saison très moyenne l'année dernière le suspense a prévalu jusqu'au bout et c'était très passionant à vivre ... même de loin (bravo au passage à toi, fredpsg et nyrphil pour votre belle saison

1 ou 2 précisions sur mon mail précédent qui n'était pas très clair. Je voulais dire que désormais dans notre 11 on devait jouer avec au moins avec 4 équipes puisqu'on n'aura plus droit qu'à 3 joueurs par équipe. Le risque est qu'il y ait une diversification de nos portefeuilles dans un nombre plus important de club en ne choisissant que des titulaires quasi certains de ces clubs et risque de mettre fin à des coups de poker tant au niveau des joueurs que nous choisirons que des stratégies que nous adopterons

Il ne faut pas tuer la part de risque de ce jeu car la bourse contient par essence du risque
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Medellin a écrit :Non je ne suis pas Vic je confirme :lol: ton analyse était tout simplement juste et même si j'ai globalement fait une saison très moyenne l'année dernière le suspense a prévalu jusqu'au bout et c'était très passionant à vivre ... même de loin (bravo au passage à toi, fredpsg et nyrphil pour votre belle saison

1 ou 2 précisions sur mon mail précédent qui n'était pas très clair. Je voulais dire que désormais dans notre 11 on devait jouer avec au moins avec 4 équipes puisqu'on n'aura plus droit qu'à 3 joueurs par équipe. Le risque est qu'il y ait une diversification de nos portefeuilles dans un nombre plus important de club en ne choisissant que des titulaires quasi certains de ces clubs et risque de mettre fin à des coups de poker tant au niveau des joueurs que nous choisirons que des stratégies que nous adopterons

Il ne faut pas tuer la part de risque de ce jeu car la bourse contient par essence du risque
rien a rajouter a part +1 :!:
:viok: :fouet1:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Medellin a écrit :Non je ne suis pas Vic je confirme :lol: ton analyse était tout simplement juste et même si j'ai globalement fait une saison très moyenne l'année dernière le suspense a prévalu jusqu'au bout et c'était très passionant à vivre ... même de loin (bravo au passage à toi, fredpsg et nyrphil pour votre belle saison

1 ou 2 précisions sur mon mail précédent qui n'était pas très clair. Je voulais dire que désormais dans notre 11 on devait jouer avec au moins avec 4 équipes puisqu'on n'aura plus droit qu'à 3 joueurs par équipe. Le risque est qu'il y ait une diversification de nos portefeuilles dans un nombre plus important de club en ne choisissant que des titulaires quasi certains de ces clubs et risque de mettre fin à des coups de poker tant au niveau des joueurs que nous choisirons que des stratégies que nous adopterons

Il ne faut pas tuer la part de risque de ce jeu car la bourse contient par essence du risque
Merci...
Pour ta saison, bah le début t'as fais mal... (tactique "nanto-parisienne" ?) Ceci dit, belle remontée sur la fin !

Sinon, bah pr ce passage à 3 joueurs, bah jsuis plutot ok avec vous... Avec 4 joueurs, on peut choisir 2 tactiques, soit celle de mettre ses oeufs ds plusieurs paniers, bref de diversifier sa team, ou celle du "ça passe ou ça casse" bref de miser fortement sur une ou plusieurs équipes, en espérant si elles gagnent, gagner un max... ou perdre un max si elles perdent...
En réduisant le nb, bah on sera forcé de diversifier...

De +, à part Lyon, c'est qd mm risqué d'avoir 4 joueurs de la même team, vu l'irrégularité des autres clubs de L1... Qd à Lyon, bah ça sera + compliqué d'en avoir aussi vu leurs gros prix à prévoir, surtout si mon idée du compte bloqué pr réduire la tréso est retenue...
Et yaura pas non plus d'Abidal, cad un titu indiscutable à petit prix...
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22754
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

Nyrphil a écrit :
Medellin a écrit :Non je ne suis pas Vic je confirme :lol: ton analyse était tout simplement juste et même si j'ai globalement fait une saison très moyenne l'année dernière le suspense a prévalu jusqu'au bout et c'était très passionant à vivre ... même de loin (bravo au passage à toi, fredpsg et nyrphil pour votre belle saison

1 ou 2 précisions sur mon mail précédent qui n'était pas très clair. Je voulais dire que désormais dans notre 11 on devait jouer avec au moins avec 4 équipes puisqu'on n'aura plus droit qu'à 3 joueurs par équipe. Le risque est qu'il y ait une diversification de nos portefeuilles dans un nombre plus important de club en ne choisissant que des titulaires quasi certains de ces clubs et risque de mettre fin à des coups de poker tant au niveau des joueurs que nous choisirons que des stratégies que nous adopterons

Il ne faut pas tuer la part de risque de ce jeu car la bourse contient par essence du risque
Merci...
Pour ta saison, bah le début t'as fais mal... (tactique "nanto-parisienne" ?) Ceci dit, belle remontée sur la fin !

Sinon, bah pr ce passage à 3 joueurs, bah jsuis plutot ok avec vous... Avec 4 joueurs, on peut choisir 2 tactiques, soit celle de mettre ses oeufs ds plusieurs paniers, bref de diversifier sa team, ou celle du "ça passe ou ça casse" bref de miser fortement sur une ou plusieurs équipes, en espérant si elles gagnent, gagner un max... ou perdre un max si elles perdent...
En réduisant le nb, bah on sera forcé de diversifier...

De +, à part Lyon, c'est qd mm risqué d'avoir 4 joueurs de la même team, vu l'irrégularité des autres clubs de L1... Qd à Lyon, bah ça sera + compliqué d'en avoir aussi vu leurs gros prix à prévoir, surtout si mon idée du compte bloqué pr réduire la tréso est retenue...
Et yaura pas non plus d'Abidal, cad un titu indiscutable à petit prix...
Merci Medellin

Entierement d'accord avec vous concernant le passage de 4 à 3 joueurs par équipes, j'ai d'ailleurs toujours été contre.
Avec ce système il va être difficile de remonter sur un gamer qui aura fait le trou, alors qu'avec 4 joueurs... Exemple avec ilips en fin de saison qui a faillit coiffer tout le monde sur le poteau :wink: , enfin presque :D

Mais malheureusement ce choix est validé il va donc être difficile de revenir dessus :(
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Verrouillé

Revenir à « La boite à idées »