jptronic a écrit :Ben, Briand est tout de même international et doit avoir le salaire qui va avec... Je suis pas sûr que le staff rennais soit disposé à le payer pour faire banquette, d'autant qu'il me semble (ptijuju, tu m'arrêtes si je me trompe) qu'à la base, c'est Briand le tit en pointe et Gyan le remplaçant...
Là, je t'arrête JPT ... car tu te fourvoies ! La situation que tu évoques, c'était du temps de moustache, la saison dernière. Même après la blessure de JimmyB (à prononcer Jimmy Bi !) ... Gyan est resté sur le banc.
Cette saison, cela n'a rien à voir.
Gyan a clairement trouvé sa place dans le 11 de départ avec son total de 8 buts ... au contraire de Bangoura (faut-il 1 an à tous les néo-rennais pour s'adapter au club ??).
Là, JimmyB revient de sa putain de blessure (merci Carasso au passage) ... il va falloir qu'il trouve sa place dans l'équipe. Mais je te rassure, il va rapidement la retrouver, d'autant plus que Gyan sera absent tout le mois de janvier. Il ne sera sans doute pas titulaire dès samedi mais il jouera assurément 20 minutes à 1/2h. Et ensuite ... probable titulaire à Nancy et / ou Monaco pour préparer janvier.
Après ... d'un point de vue taquetique, Antonett' restera dans le schéma actuel (4-3-3). En ce mois de décembre, nous aurons donc une triplette Marveaux - Gyan - Briand avec Leroy en soutien et Ekoko - Bangoura - Sow en Jok'Air (Rennes champion d'automne ? :lol: :lol: ) puis un Marveaux - Briand - Bangoura ou Sow en janvier.
Mais cela vaut-il la peine d'acheter un mec qui n'a jamais dépassé la barre des 10 buts en L1 ? Pas sûr.