VOS IDEES POUR 2011-2012

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

C est incroyable le nombre de conneries que j ai pu lire sur cette page :shock: En revanche, ca me rassure puisqu elles viennent toutes de PP :lol:
Seule idée interessante :
peut être est il possible d'envisager d'installer un bonus dégressif aux 5 joueurs de défense pour 0,1,2 et >3 buts encaissés même chose pour les 3 attaquants pour les buts marqués (dans une moindre mesure pour les milieux) et ça pour récompenser le travail du joueur au sein de l'équipe.
Ca et les penos, sortis de la, le bareme me plait, et le ratio boursicotage/Div/Prono/Compte bloqué/Taxe d achat me parait ideal!
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

le boursicotage en soi n'est pas le pb ; en revanche le fait que les joueurs habituellement remplaçants soient très peu attrayants en termes de divs limite l'intérêt du boursicotage et laisse peu de place à la diversification des pf....

=> chpense qu'il faut donc rééquilibrer la pondération des divs en faveur des remplaçants.

=> Ma seconde proposition concerne les milieux def, trop défavorisés par rapport aux autres joueurs...je parle pas des milieux relayeurs ou chépakoi mais vraiment des purs milieux def ou n°6, que personne n'achète...dans le top20 des milieux en termes de divs, on n'y trouve que 2 mdf (mavuba et m'vila) alors qu'il devrait logiquement yen avoir 1/3 grosso modo, donc 6 ou 7. Pareil en prenant le classement des ppf.
A mon sens les mdfs devraient avoir un statut intermédiaire entre les défenseurs et les milieux plus offensifs : déf invaincue à 40k par exemple et bonus plus importants pour les buts et passes.

ce serait pas trop compliqué à appliquer dès le début du jeu ou au moment des intros et ç'aurait le gros avantage de diversifier les stratégies/portefeuilles des gamers.

c'est une proposition que j'avais déjà faite il y a plusieurs années, je vois pas trop en quoi elle est gênante.


=> Et finalement je renouvelle ma proposition d'inclusion d'un moteur de recherche directement dans le menu "classements joueurs" + la possibilité de choisir "cartons rouges" dans le menu déroulant....

voilà c tout pour aujourd'hui :arrow:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Niveau spécu, jpense qu'avec le fixing 50-50, on a trouvé un bon équilibre qui plait à tout le monde...

Pour l'an prochain, yaura pas de révolution à avoir je pense...

Après, c'est vrai qu'on peut ptet peaufiner 2 ou 3 trucs sur les divs...
Comme vic, j'aime bien l'idée de 49ers sur les bonus/malus dégressifs pour les défenseurs et gardiens...
Par contre, je suis contre les bonus sur les pénos... Trop loto selon moi... Déjà, faut savoir quel gardien est susceptible d'obtenir ou pas l'occaze de briller sur un péno... Et ensuite, ça dépend aussi du tireur qu'il y aura en face...

Pour les milieux déf, c'est une idée à creuser aussi... Le problème, ça va surtout être pour la classification qui risque d'être très prise de tête... Déjà on a du mal pour certains milieux, qui peuvent être défenseurs, ou d'autres qui peuvent jouer en attaque... Alors là, ça va être chaud, surtout qu'on aura aucun site officiel pour trancher les cas litigieux... Jpense par ex à des joueurs style Bodmer...

A part ça perso, la priorité, c'est de booster un peu les fins de saisons... Et je repropose mes idées : + de classements et + de trophées

Pour ceux que ça intéresse, voir ici :

http://dtc.mickey.free.fr/viewtopic.php?t=6755
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Nyrphil a écrit :Jpense par ex à des joueurs style Bodmer...
bodmer milieu relayeur, donc plutôt offensif :wink:
ma proposition s'appliquerait qu'aux joueurs jouant devant la défense.
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9512
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Message par frouan24 »

Je ne sais pas si l'idée à déjà était évoqué, mais pourquoi ne pas avoir un 20ème homme... Parmi les 18 entraîneurs de L1, libre à nous d'acheter l'un d'entre eux. Un Didier Deschamps coûtant plus cher qu'un Hazibedjic forcément. Des dividendes seraient alors alloués à chaque journée suivant le coach de notre équipe 150k€ la victoire, 0 le nul, -150k€ la défaite.. 38 journées avec le bon choix de coach permettrait d'avoir un potentiel gain de 5M7 !!

Autre idée, pour surfer sur l'ère du numérique... le jeu à connu un profond bouleversement avec les NT ! Pourquoi ne pas développer pour la nouvelle saison une application iphone et une androïd. Dessus la possibilité de visionner le flux info idem, les feuilles de matchs idem, calculer le coût d'un transfert, calculer les dividendes d'un joueur, lien avec les articles du blog, accès au forum etc...
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Relancer un peu la speculation en fin de saison, car a 10 matchs de la fin, on le voit plus personne n achete de joueurs chers...
Alors peut etre augmenter la PV/MV a partir de la J28, soit diminuer la taxe d achat?
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

frouan24 a écrit :Je ne sais pas si l'idée à déjà était évoqué, mais pourquoi ne pas avoir un 20ème homme... Parmi les 18 entraîneurs de L1, libre à nous d'acheter l'un d'entre eux. Un Didier Deschamps coûtant plus cher qu'un Hazibedjic forcément. Des dividendes seraient alors alloués à chaque journée suivant le coach de notre équipe 150k€ la victoire, 0 le nul, -150k€ la défaite.. 38 journées avec le bon choix de coach permettrait d'avoir un potentiel gain de 5M7 !!

Autre idée, pour surfer sur l'ère du numérique... le jeu à connu un profond bouleversement avec les NT ! Pourquoi ne pas développer pour la nouvelle saison une application iphone et une androïd. Dessus la possibilité de visionner le flux info idem, les feuilles de matchs idem, calculer le coût d'un transfert, calculer les dividendes d'un joueur, lien avec les articles du blog, accès au forum etc...
je suis ok pour l'idée du 20éme homme, qui pourrait être vendu comme les joueurs j'ai envie de dire. avec une valeur de départ qui dépend du classement du coach (et/ou de son équipe) la saison précédente ainsi que LA PRÉVISION DES MÉDIAS.

ensuite, on se crée des barrières tout seul j'ai l'impression... gignac était bien milieu alors qu'il jouait en attaque lors de la saisn 2006/2007 et ça n'a tué personne donc bon, on tranchera au cas par cas... pour les milieux considérés comme défensif, l'un de vous l'a bien dis c un mec devant la défense (n'dinga, alou diarra, toulalan, matuidi,...) on peut toujours utiliser Football Manager au pire qui est une très bonne source!

enfin, je finirai avec la difficulté du jeu, elle n'est pas assez grande, je pense qu'on file trop de fric dès le début et qu'on progresse trop vite, on peut trop vite se payer les 5/6 cadors de la L1 et ça c'est dommage... bref, faudrait réflechir à une idée pour rendre le tout homogène (comme notre bonne L1).

PS : pour les notes de lequipe, prenons un mec comme SAKHO, qui se tappe que des 8 en ce moment car il est terrible, ses dividendes n'épousant pas ses vrais performances, ne trouvez-vous pas ça scandaleux? je comprends toujours pas cette réticence (et je ne la comprendrai d'ailleurs jamais). bref...
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

laisse tomber avec les notes de l'équipe, leurs notes sont scandaleuses.....déjà qu'ils ont du mal avec les passes et les buts...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Pas besoin d'aller chercher juske dans fm...en cas de doute, transfermarkt est très pratique : http://www.transfermarkt.de/de/delvin-n ... 77835.html (position du pion bleu)

Et le problème est encore moindre quand on sait qu'on pourra toujours changer le statut du joueur en cours de saison si vraiment ya litige, car le joueur reste milieu de terrain quoi qu'il arrive ; ce n'est pas un facteur bloquant, à l'inverse du statut mof/attaquant qui prête souvent à débat...
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Ilip's, je trouve ta proposition très bien pensée. :wink:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

ptijuju007 a écrit :Ilip's, je trouve ta proposition très bien pensée. :wink:
pas de création de poste spécifique "milieu déf"
mais
le milieu déf considéré comme un milieu classique avec des dividendes sur-évalués (bonus et malus différents des autres milieux).

faut voir si techniquement c'est jouable (je pense).
cela me plait bien itou.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

frouan24 a écrit :Je ne sais pas si l'idée à déjà était évoqué, mais pourquoi ne pas avoir un 20ème homme... Parmi les 18 entraîneurs de L1, libre à nous d'acheter l'un d'entre eux. Un Didier Deschamps coûtant plus cher qu'un Hazibedjic forcément. Des dividendes seraient alors alloués à chaque journée suivant le coach de notre équipe 150k€ la victoire, 0 le nul, -150k€ la défaite.. 38 journées avec le bon choix de coach permettrait d'avoir un potentiel gain de 5M7 !!
A 100% avec toi Frouan.
Je trouve l'idée géniale !

J'ajouterai 2-3 modifs :
- ils seraient sujets aux expulsions et suspensions (prendre un NJ quoi !) ;
- les bonus/malus liés aux perfs de leur équipe seraient les mêmes que pour les joueurs ;
- Nous aurions dans notre portefeuille 2 entraîneurs ;
- pourquoi ne pas imaginer un malus/bonus quand son équipe gagne/perd contre un adversaire beaucoup plus/moins fort ? Genre la défaite de Lille (1er) à Monaco (18ème) aurait engendré un malus à Rudi Garcia & un bonus à Laurent Banide ! Sur les 10 premières journées, on prendrait en compte le classement de la saison précédente pour déterminer les grosses perfs (dans les 2 sens) puis à partir de la 11ème journée le classement en cours ?

Imaginons le barème suivant.

Bonus entraîneur :
Temps de présence sur le banc : 70K€ pour 90 minutes
Victoire à domicile bonifiée : 140K€
Victoire à domicile non bonifiée : 90K€
Victoire à l'extérieur bonifiée : 170K€
Victoire à l'extérieur non bonifiée : 120K€
Nul à l'extérieur : 50K€
Nul à domicile : 20K€

Malus entraîneur :
Défaite à domicile honteuse : -140K€
Défaite à domicile non honteuse : -90K€
Défaite à l’extérieur honteuse : -80K€
Défaite à l’extérieur non honteuse : -30K€
Expulsion : -220K€ pour 90 minutes
Non joué : -170K€

Une victoire bonifiée serait obtenue contre un adversaire mieux classé d'au moins 10 places et vice-versa pour une défaite honteuse.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
siaplayer
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2958
Inscription : 05 nov. 2009, 19:03
team idemfoot : siaplayer
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Message par siaplayer »

Très bonne idée l'entraineur, j'y avais également pensé, de plus ton barème ptijuju est assez équiliré et prend en compte différents facteurs, très interessant tout ça, je plussoie :!:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

ptijuju007 a écrit :....
A 100% avec toi Frouan.
Je trouve l'idée géniale !
.....
.
Euh...
L'entraineur, c'est nous :!: :!:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

rocardinho a écrit :
ptijuju007 a écrit :....
A 100% avec toi Frouan.
Je trouve l'idée géniale !
.....
.
Euh...
L'entraineur, c'est nous :!: :!:
:wink:
On ne pourrait pas faire aussi un truc avec les kinés :?: :lol:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »