VOS IDEES POUR 2011-2012

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5797
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

VOS IDEES POUR 2011-2012

Message par Petit_Perrin »

Bonsoir à tous,

C'est en invitant un ami à jouer à IDEMFOOT que je me suis mis à penser à la saison prochaine. Je lui ai dis de tester le jeu (car il avait l'air super intéressé) et de revenir me voir en juillet lorsqu'il aura les bases nécessaires pour pouvoir "m'affronter" (comme jimpsg ou BTC en Looser Cup). :lol: :lol: :arrow:

1ére grosse idée
Il m'a demandé quels étaient les critères pris en compte pour la performance des joueurs (sous entendu les dividendes). Un peu crispé, je lui réponds : "les buts, les cartons, la victoire ou la défaite". Ces critères ne vous paraissent-ils pas un peu dépassés ou réducteurs?
Il est grand temps pour nous (moi le premier) de passer un cap et de rendre IDEMFOOT encore plus réaliste.
C'est dans ce souci que je vous écris ce message, comme je le disais dans une interview de JPT pour le blog en début de saison, il manque un(e) côté/partie subjective à ce jeu. J'ai réflechis à quelque chose. Etant donné que nous utilisons déjà l'équipe version papier pour les passes décisives, pourquoi ne pas l'utiliser pour diversifier notre barème :
- +20 k à un joueur qui a une note de 1/10 et ainsi de suite jusqu'à 10/10 (200k).

L'idée est la même pour un gardien qui arrête un penalty ou pour un défenseur qui n'encaisse pas de but (il faudrait d'ailleurs légèrement augmenter ce bonus qui fait pale figure à côté d'un but marqué ou qui compense rarement un CJ).
Je sais que c'est facile à dire mais que la saisie des feuilles de matches devient beaucoup plus difficile mais c'est une nécessité, on ne peut plus se permettre de stagner.

2éme grosse idée
micka2k m'a également parlé d'une possible refonte du site web, ça pourrait être pas mal vu que la qualité du site web s’étiole un peu je pense.

3éme grosse idée
Il faut revenir sur ce qui a marché et sur ce qui n'a pas marché cette saison. Le fixing est parfaitement au point, mais il crée des problèmes comme le déclin du boursicotage qui ne vaut même plus le coup d'être pris en compte.
Il faut creuser la fameuse idée de cvetko que je viens de revoir sur un autre topic (Nyrphil était d'ailleurs ok avec lui).
Quand on voit qu'à une époque, Mikari ou Pentecôte auraient fait un malheur car le risque est minime en les prenant. On a envie de pleurer... On arrive aussi trop vite à se constituer une équipe type, c'est la J30 et j'ai déjà Lopez, Gervinho, Hazard, Lloris et j'en passe dans mon portefeuille.

4éme grosse idée
IdemFoot payant? Pourquoi pas ai-je envie de dire? une participation symbolique ne fera pas fuir les adeptes du jeu qui sont maintenant plus de 1000. A l'heure du e-commerce, ça ne me paraît pas aberrant surtout si ça permet de faire un certain ménage "naturel" dans les comptes doubles.


Je vous remercie d'avoir lu ce topic et de prendre acte de mes remarques. Mon but n'est pas de critiquer ce qui est en place mais de donner un nouvel élan à ce jeu que nous aimons tant. Dans cette optique, je suis prêt à apporter mon énergie (voir un don symbolique) pour participer à ce grand chantier.

Sportivement,

Petit Perrin

PS : vous aussi, donnez votre avis et vos idées. ça ne sera que bénéfique pour le jeu... des gamers experimentés comme Nyrphil, LeGaucher (qui connaît bien le jeu maintenant), Nickos, jajabert. Vous devez aider le jeu à grandir.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

1ere "grosse" idée débattue mille fois déjà. C'est non. A la limite rajouter des critères objectifs (péno arrêté ? Mais on a vu que c'est difficile à prendre en compte), ou bien changer le barême, mais se baser sur la science infuse de types comme Duluc ou Ménès pour noter les joueurs, hors de question.

2e idée pourquoi pas si micka a le temps, cela dit ce n'est pas la qualité du site qui s'étiole, c'est juste qu'il fait un peu vieillot.

3e idée : à mon sens le boursicotage a quand même bien fonctionné... moins qu'avant c'est sûr mais c'était à l'époque du grand n'importe quoi.

4e idée : ce sera sans moi et sans une bonne partie des gamers je pense, sauf peut-être si la survie du site en dépend, mais on n'en est pas là.
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: [2011-2012] Passons aux choses sérieuses

Message par bruce62 »

Petit_Perrin a écrit :Vous devez aider le jeu à grandir.
Et nous, on peut t'aider à grandir ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11575
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

Pour la pérennité du jeu, arrête 5 minutes de nous faire de la perrinnite aigu. :roll: :twisted: :?
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

PP :arrow: Pourquoi avoir pris tant de ton précieux temps pour écrire ces inepties ?

Je constate que tu as rédigé cet article en pleine nuit : as-tu des problèmes d'alcoolémie ? de drogue ?
Des gens peuvent t'aider tu sais.

Plus sérieusement :
  • 1. Déjà évoqué 1000 fois, les notes sont impossibles à gérer (on fait comment si L'équipe fait grève un lendemain de match ?). Les pénaltys, à la rigueur.
    2. Inutile, le rapport boursicotage/dividendes me semblant parfait cette saison. Et puis, ça fait 10 mois qu'on utilise la méthode cvetko !
    3. Inutile, pourquoi faire perdre du temps aux admins ?
    4. Déjà évoqué 1000 fois. Idemfoot n'a pas besoin d'argent mais de vrais gens motivés !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3044
Inscription : 22 janv. 2010, 18:37
team idemfoot : 49ers
Localisation : 91
Contact :

Message par 49ers »

PP, pour ton idée n°1 c'est vraiment pas faisable même si en théorie ça serait la plus juste mais regarde les notes de l'Equipe sur son site même si il ya des choses logiques et sensées comme Sakho, Nenê, Hazard... regarde les aberrations dans les classements, Rami n'est pas dans les 5 premiers défenseurs alors qu'il y a Bisevac et Kana, Martin et Plasil absents pour les milieux alors qu'on a Ndinga et M'Bia et en attaque on trouve encore Payet dans le top 5, dominé par Ayew alors que Sow et Gervais devrait être devants, et Licha attaquant le + efficace de L1 n'est pas là

Pour la forme du site franchement on s'en fout un peu après si quelqu'un à le temps, l'envie et les moyens.....

Faire payer c'est nul, c'est ça qui est bien avec Idem tout le monde peut venir c'est gratuit et on te casse pas les c... avec une inscription de 3h qui te demande ta situation maritale et ta CB...

Pour éliminer les comptes dormants ou abandonnés pourquoi pas regarder les pronos et quand au bout de 5 journées (1 mois) il y a pas de pronos on envoie un avertissement aux gamers on leur laisse 3 semaines pour s'expliquer et si il s'avère qu'ils ne jouent plus on supprime le compte...après pour les ghosts pas d'idée

pour idem il faut se limiter au "comptable" aux bonnes vieilles stats après pourquoi pas les pénos, baisser le CJ vraiment handicapant, et je l'ai déjà proposé mais peut être est il possible d'envisager d'installer un bonus dégressif aux 5 joueurs de défense pour 0,1,2 et >3 buts encaissés même chose pour les 3 attaquants pour les buts marqués (dans une moindre mesure pour les milieux) et ça pour récompenser le travail du joueur au sein de l'équipe.

ce n'est que mon avis....
Dernière modification par 49ers le 12 avr. 2011, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

J'ai modifié le titre du sujet
je pense qu'il est inutile de revenir sur les inepties de pp,
mais
vous pouvez toujours présenter vos idées pour la saison prochaine :wink:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15103
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

c'est quoi ces "grosses idées" toutes pourries ??
en résumant, PP voudrait que la subjectivité rapporte des dividendes, que la spéculation pour des raisons non sportives et sans contrôle revienne comme avant, faire payer l'inscription pour un jeu sans gain... tu devrais changer de pseudo et t'appeler petit-sarko parce que tu brasses du vent et tu dis n'importe quoi. Je ne voterai pas pour toi
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5797
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

ptijuju007 a écrit :PP :arrow: Pourquoi avoir pris tant de ton précieux temps pour écrire ces inepties ?

Je constate que tu as rédigé cet article en pleine nuit : as-tu des problèmes d'alcoolémie ? de drogue ?
Des gens peuvent t'aider tu sais.

Plus sérieusement :
  • 1. Déjà évoqué 1000 fois, les notes sont impossibles à gérer (on fait comment si L'équipe fait grève un lendemain de match ?). Les pénaltys, à la rigueur.
    2. Inutile, le rapport boursicotage/dividendes me semblant parfait cette saison. Et puis, ça fait 10 mois qu'on utilise la méthode cvetko !
    3. Inutile, pourquoi faire perdre du temps aux admins ?
    4. Déjà évoqué 1000 fois. Idemfoot n'a pas besoin d'argent mais de vrais gens motivés !
Je persiste à croire qu'il faut inclure une partie "subjective" dans ce jeu. Le seul barème avec les buts, cartons ne reflète que trop la réalité. Je parle bien de l'equipe version papier et non pas du site comme le dit 49ers. C'est la plus objective des sources subjectives qu'on a l'équipe version papier. Une grève le lendemain de match? Tu déconnes ptitju, ça n'arrivera jamais et même si ça arrive (1 chance sur 1000), on peut créer une exception en ne versant pas ces fameux dividendes.
=> Allez, on va dire qu'on mettra +10k pr 1 point sur 10. ça n'envahirait pas le jeu mais ça apporterait une touche de subjectivité...

Personne ne m'avance de vrais arguments ou répond à côté, un mec comme Sakho qui a 8/10 à chaque journée car il sera bientôt l'un des meilleurs défenseurs mondiaux est un exemple de joueur qui serait plus acheté si on mettait en place ce barème. Là, la différence est quasi-nulle entre un mec comme Morel, certes efficace, et Sakho...

Pour l'idée de virer des mecs qui n'ont pas pronostiqué 4 fois d'affilée, je suis 100% d'accord.

PS : ptitju, en ce moment, je dors toujours à 2H du matin... et je me suis mis à penser à la saison prochaine. J'ai au moins le mérite de lancer le débat, je suis sûr que vous aussi, vous voulez plus de réalisme encore sur IDF. :wink:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5797
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

LeGaucher a écrit :c'est quoi ces "grosses idées" toutes pourries ??
en résumant, PP voudrait que la subjectivité rapporte des dividendes, que la spéculation pour des raisons non sportives et sans contrôle revienne comme avant, faire payer l'inscription pour un jeu sans gain... tu devrais changer de pseudo et t'appeler petit-sarko parce que tu brasses du vent et tu dis n'importe quoi. Je ne voterai pas pour toi
Je n'ai pas dis ça. La subjectivité c'est quoi? Un joueur peut apporter la victoire à son équipe SANS MARQUER OU FAIRE UNE PASSE DÉCISIVE. Tu comprends ça ou pas?
Pour le boursicotage, cette année, il fallait 100 fois plus jouer les dividendes que le boursicotage, ce que je trouve un peu dommage. C'est tout ce que j'ai dis...
Pour l'inscription, j'ai dis pourquoi pas? Si ça permet de dégager les ghosts, ou trouvez une autre idée... :wink:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

LeGaucher a écrit :... tu devrais changer de pseudo et t'appeler petit-sarko parce que tu brasses du vent et tu dis n'importe quoi. Je ne voterai pas pour toi
PP, on pourrait l'appeler Winamax également. :evil:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5797
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

ptijuju007 a écrit :
LeGaucher a écrit :... tu devrais changer de pseudo et t'appeler petit-sarko parce que tu brasses du vent et tu dis n'importe quoi. Je ne voterai pas pour toi
PP, on pourrait l'appeler Winamax également. :evil:
Comment ça Winamax? Ou est-ce que j'ai fais ici référence ou allusion à une idée provenant de ce jeu (que j'ai oublié d'ailleurs...)
ça commence à me soûler ça. C'est Wina qui a inventé les jeux payants sur le net c'est vrai, je l'avais oublié aussi ça. :twisted:

Fais avancer le débat sur la diversification des dividendes et arrête tes attaques personnelles inutiles STP. :wink:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3044
Inscription : 22 janv. 2010, 18:37
team idemfoot : 49ers
Localisation : 91
Contact :

Message par 49ers »

Petit_Perrin a écrit :
LeGaucher a écrit :c'est quoi ces "grosses idées" toutes pourries ??
en résumant, PP voudrait que la subjectivité rapporte des dividendes, que la spéculation pour des raisons non sportives et sans contrôle revienne comme avant, faire payer l'inscription pour un jeu sans gain... tu devrais changer de pseudo et t'appeler petit-sarko parce que tu brasses du vent et tu dis n'importe quoi. Je ne voterai pas pour toi
Je n'ai pas dis ça. La subjectivité c'est quoi? Un joueur peut apporter la victoire à son équipe SANS MARQUER OU FAIRE UNE PASSE DÉCISIVE. Tu comprends ça ou pas?
Pour le boursicotage, cette année, il fallait 100 fois plus jouer les dividendes que le boursicotage, ce que je trouve un peu dommage. C'est tout ce que j'ai dis...
Pour l'inscription, j'ai dis pourquoi pas? Si ça permet de dégager les ghosts, ou trouvez une autre idée... :wink:
Je ne pense que la subjectivité soit la réponse à ta préoccupation PP, ce que tu veux c'est, je pense, que la performance de l'équipe rejaillisse sur le joueur qui fait gagner son équipe et briller ses coéquipiers sans prendre de stats directes ( Messi durant la CdM2010 avec l'Argentine en est l'exemple parfait). Il faudrait donc essayer de se raccrocher à un aspect concret de la perf de l'équipe parce qu'on ne peut pas faire autrement sans une part d'incertitude ou de subjectivité appelle ça comme tu veux mais qui sera toujours injuste au final sinon on aurait pu comme en NHL instaurer en plus du passeur le "relanceur" qui passe au passeur mais on en a pas les moyens d'être certains à chaque fois déjà qu'avec les passes on conteste chaque semaine le job des grattes papier il faut des limites claires et établies en clair des chiffres pas des jugements !!
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5797
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Je préfère au moins une réponse comme ça qui a le mérite de soulever le problème. Merci. Je laisse maintenant la parole aux gamers (je pense à phil, jaja, iliP's, JPT,...) qui ne se sont pas encore exprimés. ;-)
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Petit_Perrin a écrit :Pour le boursicotage, cette année, il fallait 100 fois plus jouer les dividendes que le boursicotage, ce que je trouve un peu dommage. C'est tout ce que j'ai dis...
Rocard est 7ème du top gamers en étant 54ème aux divs et 76ème en pronos.
Medellin est 16ème du top gamers en étant 72ème aux divs et 206ème en pronos.

Bref, je réitère ma pensée que l'équilibre dividendes/boursicotage était parfait cette saison.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Répondre

Revenir à « La boite à idées »