tréso négative

Indiquez ici toutes anomalies, réclamations, remarques sur le calcul des dividendes, pronostics et sur les statistiques des matchs.. C'est pour pleurer en gros !

Modérateur : ModosIDF

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. :arrow: FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : bruce

Message par bruce62 »

joretapo a écrit :C'est un peu la foire je trouve cette possibilité de trésorerie négative.

On t'autorise un découvert alors que tu ne le veux pas forcément !
Là on va me dire "il ne fallais pas acheter tel joueur, tu savais que sa valeur allait grimper un max et éclater ta tréso !!".

C'est sûr, mais malgré tout le bien que je pense de Idem, cette "option" met pas mal de monde dans l'embarras.

N'y a t-il pas moyen de trouver une solution dans les calculs, du genre (je fais fi des taxes, ce sera plus simple pour l'exemple):

Trésorerie à 2 000 000
Joueur à 1 500 000 avant fixing
J'achète ce joueur, mais il monte à 3 000 000 pendant le fixing.

J'achète ce joueur maximum à 2 000 000 (soit tréso au pire à 0) et le million restant serait prélevé dans le compte bloqué qui pourrait devenir négatif.
Cela donnerait Portefeuille + tréso +ou- compte bloqué.

Ou alors monter un compte"Débit suite à transfert" (dans la veine du compte bloqué).
Cela donnerait alors Portefeuille + tréso + compté bloqué - "Débit".

Réalisable, idées pourries, utopie technique... dites moi ce que vous en pensez.
il ne fallait pas acheter tel joueur, tu savais que sa valeur allait grimper un max et éclater ta tréso !! :lol: :lol:
Il est évident qu'on ne peut pas annuler le transfert, ce serait trop la foire.
Pour ce qui est du débit ou du compte bloqué, c'est un peu trop simple je pense... ça n'aurait aucun impact au final!!!!
Là tu as fait une PV, plus ou moins importante, mais pour ceux qui auraient pris Andersen, Pastore et Pentecôte à ce fixing, avec une tréso limite, se retrouvent avec éventuellement 1.5M de tréso négative (s'ils avaient quercia par exemple). Et bien la prochaine journée, tu vas juste la passer à combler cette tréso négative, et tu n'auras pas de thune au prochain fixing. C'est un peu le revers de la médaille, la PV a un coût!!!
L'idée qu'on avait évoqué à la mise en place du fixing était le passage d'ordre à barrière : j'achète s'il coûte en post fixing moins de 2.5M. Le problème de cette barrière c'est que si tout le monde met la même barrière à 2.5M, et bien au final, l'ordre n'est pas passé pour personne, mais du coup, le joueur vaut quand même moins de 2.5M et donc l'ordre aurait dû être passé !!!!
A mon avis, si qqch doit être mis en place, c'est ça, mais il faut bien y réfléchir...
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Message par bruce62 »

ptijuju007 a écrit :C'est irréalisable car on passe plusieurs ordres d'un coup et que tous les ordres des gamers sont passés en même temps.

Et puis imagine hier, sur Andersen, 317 acheteurs pour atteindre la valeur de 4 505 000 €.
Imagine si 200 gamers avaient mis un "STOP" à 4M€ et 100 à 4,5M€ alors que les 17 derniers n'avaient pas mis de "STOP" ... Andersen n'aurait pris que 17 achats.

C'est impossible à mettre en place et je trouve qu'un tel système irait à l'encontre du jeu.
Et puis ce serait plus que difficile à comprendre par les gamers "lambda".

Bref, je suis TOTALEMENT CONTRE ton idée. :D
tiens, on a le même raisonnement juju ! sauf que j'ai pas l'impression qu'il parlait d'annuler l'ordre mais plutôt de prélever le complément dans le compte bloqué, ou alors je suis pas réveillé!!
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Bobditlane

Message par bobditlane »

moi, je trouve que la tréso négative a son charme. A nous de voir si on veut ou non tel ou tel PV, pour ensuite être ric rac toute la semaine ou faire l'impasse sur les PV et avoir de l'argent en cas de pépin la semaine.
La tréso négative fait parti intégrante du jeu maintenant.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : ptijuju007

Message par ptijuju007 »

La tréso négative faisant sans doute peur à certains alors je vais rabâcher une banalité : il est possible de rester avec une tréso négative après un transfert hors-fixing ... dès lors que la tréso est moins négative !!

Du coup, c'est comme le fait d'avoir 0€ de trésorerie ... on ne peut descendre en dessous en dehors du fixing.

Pour moi, il n'y a aucun inconvénient à cette tréso négative ... qui en plus n'est que très rarement fortement négative dans une saison, seulement au moment d'introductions de valeur et de fortes PV ! D'ailleurs, le prochain nom ronflant du PSG (Forlan ? Borriello ?) aura une PV bien moins importante suite à ce qui se passe sur Andersen. :wink:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par ptijuju007 »

bruce62 a écrit :
ptijuju007 a écrit :C'est irréalisable car on passe plusieurs ordres d'un coup et que tous les ordres des gamers sont passés en même temps.

Et puis imagine hier, sur Andersen, 317 acheteurs pour atteindre la valeur de 4 505 000 €.
Imagine si 200 gamers avaient mis un "STOP" à 4M€ et 100 à 4,5M€ alors que les 17 derniers n'avaient pas mis de "STOP" ... Andersen n'aurait pris que 17 achats.

C'est impossible à mettre en place et je trouve qu'un tel système irait à l'encontre du jeu.
Et puis ce serait plus que difficile à comprendre par les gamers "lambda".

Bref, je suis TOTALEMENT CONTRE ton idée. :D
tiens, on a le même raisonnement juju ! sauf que j'ai pas l'impression qu'il parlait d'annuler l'ordre mais plutôt de prélever le complément dans le compte bloqué, ou alors je suis pas réveillé!!
C'est encore pire comme idée de prélever dans le compte bloqué ! lol
Le principe d'un compte bloqué, c'est qu'il est bloqué, non ?!
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : niconaldo

Message par niconaldo »

ptijuju007 a écrit :La tréso négative faisant sans doute peur à certains alors je vais rabâcher une banalité : il est possible de rester avec une tréso négative après un transfert hors-fixing ... dès lors que la tréso est moins négative !!

Du coup, c'est comme le fait d'avoir 0€ de trésorerie ... on ne peut descendre en dessous en dehors du fixing.

Pour moi, il n'y a aucun inconvénient à cette tréso négative ... qui en plus n'est que très rarement fortement négative dans une saison, seulement au moment d'introductions de valeur et de fortes PV ! D'ailleurs, le prochain nom ronflant du PSG (Forlan ? Borriello ?) aura une PV bien moins importante suite à ce qui se passe sur Andersen. :wink:
Merci pour le rappel, le truc c'est que certains (dont je fais partie) ne se sont pas souvent servis de la possibilité d'avoir une tréso négative, et du coup... on a peur d'être dans le rouge et quand on y est ça fait tout drôle ! (-1.5 M quand même pour moi pour l'instant...)
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par bobditlane »

ptijuju007 a écrit :La tréso négative faisant sans doute peur à certains alors je vais rabâcher une banalité : il est possible de rester avec une tréso négative après un transfert hors-fixing ... dès lors que la tréso est moins négative !!

La dessus, je ne suis pas trop d'accord.
Tu dois vendre pour une raison X ou Y un joueur low cost, avec ta tréso négative, tu l'as dans le baba.

Le seul, l'unique, LUBO
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Message par bruce62 »

ptijuju007 a écrit :C'est encore pire comme idée de prélever dans le compte bloqué ! lol
Le principe d'un compte bloqué, c'est qu'il est bloqué, non ?!
on est d'accord!
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Message par bruce62 »

Pour moi, il n'y a aucun inconvénient à cette tréso négative ...
dans la semaine qui suit ce fixing, je suis d'accord, c'est comme avoir 0 tréso. pour le fixing suivant, c'est pas tout à fait la même chanson. Niconaldo avec son million et demi de tréso négative est même pas sûr de repasser en positif la semaine prochaine, si jamais il fait une journée un peu moisie... et là bonjour, pour gérer son fixing!
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : joretapo

Message par joretapo »

bruce62 a écrit :il ne fallait pas acheter tel joueur, tu savais que sa valeur allait grimper un max et éclater ta tréso !! :lol: :lol:
Une bonne barre de rire, merci bruce !

Oui, en fait j'ai émis l'idée que l'on prélève dans le compte bloqué le surplus pour empêcher d'avoir une trésorerie négative.
Cela n'enlève en rien l'aspect bloqué du compte, puisque nous ne bénéficions pas directement de cet argent pour faire le transfert.
De plus, j'ai oublié de dire que ce compte pourrait avoir un plafond négatif maximal, genre 2 millions.

Mais je comprends l'aspect peu pratique d'une éventuelle mise en place.

Cela dit, je reste persuadé que cela aurait son charme et ne nuirait pas à l'intérêt du jeu, au contraire. Car s'il te reste de la trésorerie, cela permet de continuer à effectuer des transferts au long de la semaine, et donc de perpétuer des achats ou ventes sur des joueurs même après un fixing de psychopathe, et donc de continuer à animer les mouvements financiers.

Car même si en tréso négative tu peux quand même acheter à condition de rendre cette dernière moins négative, ça limite quand même énormément les mouvements.

En tout cas, merci de m'avoir répondu.
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Message par bruce62 »

bobditlane a écrit : Tu dois vendre pour une raison X ou Y un joueur low cost, avec ta tréso négative, tu l'as dans le baba.
et pourtant si t'as 10€ dans la caisse, c'est la même chose. J'avais 300k en caisse quand Padovani a été écarté, et j'ai vu la news 4h plus tard, et je ne pouvais rien faire. Ca aurait été le même résultat avec 2M de tréso négative!
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par ptijuju007 »

bobditlane a écrit :
ptijuju007 a écrit :Pour moi, il n'y a aucun inconvénient à cette tréso négative ... qui en plus n'est que très rarement fortement négative dans une saison, seulement au moment d'introductions de valeur et de fortes PV !
Tu dois vendre pour une raison X ou Y un joueur low cost, avec ta tréso négative, tu l'as dans le baba.
C'est le jeu ma pov' Lucette ... fallait prendre moins de risques !! :wink:
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par ptijuju007 »

bruce62 a écrit :
bobditlane a écrit : Tu dois vendre pour une raison X ou Y un joueur low cost, avec ta tréso négative, tu l'as dans le baba.
et pourtant si t'as 10€ dans la caisse, c'est la même chose. J'avais 300k en caisse quand Padovani a été écarté, et j'ai vu la news 4h plus tard, et je ne pouvais rien faire. Ca aurait été le même résultat avec 2M de tréso négative!
La différence, en fait, c'est que si t'as plusieurs transferts à effectuer ... tu peux compenser ta tréso faible par un autre transfert alors que si elle est fortement négative, un transfert ne peut en compenser un autre.

Mise en situation :
Je souhaite faire ...
T1. A (Def à 2M€) :arrow: C (Def à 2,5M€ taxe comprise)
T2. B (Att à 3M€) :arrow: D (Att à 2M€ taxe comprise)

Je prends 2 cas :
1. Tréso : -1M€
2. Tréso : 0€

Dans mon cas 1, je ne pourrai faire que T2 et aurai alors une tréso de 0€. T1 ne sera donc jamais possible.
Dans mon cas 2, suite à T2 j'aurai une tréso à 1M€ puis 0,5M€ après T1.

:wink:
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Message par bruce62 »

ptijuju007 a écrit :La différence, en fait, c'est que si t'as plusieurs transferts à effectuer ...
en effet, je parlais d'un transfert unique pour ma part!
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par bobditlane »

ptijuju007 a écrit :
bobditlane a écrit :
ptijuju007 a écrit :Pour moi, il n'y a aucun inconvénient à cette tréso négative ... qui en plus n'est que très rarement fortement négative dans une saison, seulement au moment d'introductions de valeur et de fortes PV !
C'est le jeu ma pov' Lucette ... fallait prendre moins de risques !! :wink:
On est bien d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas toujours avantageux d'avoir de la tréso négative. Avoir 10K€ de tréso, c'est pareil. On est bien d'accord aussi.

Le seul, l'unique, LUBO
Répondre

Revenir à « Le Cahier des Doléances »