il ne fallait pas acheter tel joueur, tu savais que sa valeur allait grimper un max et éclater ta tréso !! :lol: :lol:joretapo a écrit :C'est un peu la foire je trouve cette possibilité de trésorerie négative.
On t'autorise un découvert alors que tu ne le veux pas forcément !
Là on va me dire "il ne fallais pas acheter tel joueur, tu savais que sa valeur allait grimper un max et éclater ta tréso !!".
C'est sûr, mais malgré tout le bien que je pense de Idem, cette "option" met pas mal de monde dans l'embarras.
N'y a t-il pas moyen de trouver une solution dans les calculs, du genre (je fais fi des taxes, ce sera plus simple pour l'exemple):
Trésorerie à 2 000 000
Joueur à 1 500 000 avant fixing
J'achète ce joueur, mais il monte à 3 000 000 pendant le fixing.
J'achète ce joueur maximum à 2 000 000 (soit tréso au pire à 0) et le million restant serait prélevé dans le compte bloqué qui pourrait devenir négatif.
Cela donnerait Portefeuille + tréso +ou- compte bloqué.
Ou alors monter un compte"Débit suite à transfert" (dans la veine du compte bloqué).
Cela donnerait alors Portefeuille + tréso + compté bloqué - "Débit".
Réalisable, idées pourries, utopie technique... dites moi ce que vous en pensez.
Il est évident qu'on ne peut pas annuler le transfert, ce serait trop la foire.
Pour ce qui est du débit ou du compte bloqué, c'est un peu trop simple je pense... ça n'aurait aucun impact au final!!!!
Là tu as fait une PV, plus ou moins importante, mais pour ceux qui auraient pris Andersen, Pastore et Pentecôte à ce fixing, avec une tréso limite, se retrouvent avec éventuellement 1.5M de tréso négative (s'ils avaient quercia par exemple). Et bien la prochaine journée, tu vas juste la passer à combler cette tréso négative, et tu n'auras pas de thune au prochain fixing. C'est un peu le revers de la médaille, la PV a un coût!!!
L'idée qu'on avait évoqué à la mise en place du fixing était le passage d'ordre à barrière : j'achète s'il coûte en post fixing moins de 2.5M. Le problème de cette barrière c'est que si tout le monde met la même barrière à 2.5M, et bien au final, l'ordre n'est pas passé pour personne, mais du coup, le joueur vaut quand même moins de 2.5M et donc l'ordre aurait dû être passé !!!!
A mon avis, si qqch doit être mis en place, c'est ça, mais il faut bien y réfléchir...